Aller au contenu

Lire avec Patati et Patata...


BayAmO

Messages recommandés

MDR, oui on est bavarde ^^

Mince pour la grippe.... repose toi bien, c'est pas cool....

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Reprenez vous P&P l'an prochain ??

perso, je lache l'affaire... ce sera Taoki.

Je trouve qu'en début d'année il y avait qd même trop de mots à apprendre en global. Mes élèves les plus en difficulté ont galéré ...

et puis j'ai bien bossé pour la lecture-compréhension mais toujours peur de passer à côté de qqch... de ne pas faire au mieux... bref, je me suis bien pris la tête durant 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais partir sur Patati Patata cette année avec 25 CP. Je vais commencer cependant avec les Alphas les 2 premières semaines je pense!!!

Avez vous des petits conseils?

Finalement que conseillez vous pour les fournitures : cahier pour la classe, un pour les lectures du soir??? Pour ceux et celles qui utilisé cette année comment vous êtes vous donc organisés d'un point de vue matériel?

Autre chose, pour les fiches de lecture : avez vous des petits conseils? Des exercices à ne surtout pas oublier?

Bon je vais déjà finir cette année scolaire puis je viendrai beaucoup plus ici!!! ; Enfin s'il y a encore du monde!

En tout cas, un grand merci à ceux et celles qui partagent autant, ça m'a donné une véritable idée de ce que je pourrai faire!

J'espère faire de même l'an prochain!

Juste une petite question : aviez vous préparé la programmation des livres sur l'année dès la rentrée? J'avais envie de prévoir ceux de la 1ere et 2eme période mais je voulais attendre un peu avant de prévoir le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur Patati Patata cette année avec 25 CP. Je vais commencer cependant avec les Alphas les 2 premières semaines je pense!!!

Avez vous des petits conseils?

Finalement que conseillez vous pour les fournitures : cahier pour la classe, un pour les lectures du soir??? Pour ceux et celles qui utilisé cette année comment vous êtes vous donc organisés d'un point de vue matériel?

Autre chose, pour les fiches de lecture : avez vous des petits conseils? Des exercices à ne surtout pas oublier?

Bon je vais déjà finir cette année scolaire puis je viendrai beaucoup plus ici!!! ; Enfin s'il y a encore du monde!

En tout cas, un grand merci à ceux et celles qui partagent autant, ça m'a donné une véritable idée de ce que je pourrai faire!

J'espère faire de même l'an prochain!

Juste une petite question : aviez vous préparé la programmation des livres sur l'année dès la rentrée? J'avais envie de prévoir ceux de la 1ere et 2eme période mais je voulais attendre un peu avant de prévoir le reste....

J'ai utilisé Patati et Patata cette année pour la première fois, en double niveau CP/CE1 avec 11 CP.

Le bilan est globalement positif. J'ai choisi mes albums en cours d'année au fil de mes envies. Par contre, cela demande pas mal de travail.

Pour la lecture du soir, j'ai utilisé un cahier 24 *32 ; j'ai trouvé ça très pratique toute l'année.

Pour le cahier de sons, j'ai pris un cahier 17*22 avec 96 pages car j'ai utilisé les fiches proposées par la méthode. Elles sont très bien faites car les connaissances sont réactivées tout au long de l'année. Le cahier est presque fini et j'ai traité tous les sons du classeur.

Pour les exercices de lecture , j'ai utilisé un porte-vues de 80 vues et le fichier à commander de la méthode.

Le cahier du jour (17*22) a servi pour l'écriture, les dictées et pour les exercices de français en fin d'année. j'ai commencé avec un lignage seyes 2,5 puis je suis passée au seyes "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur Patati Patata cette année avec 25 CP. Je vais commencer cependant avec les Alphas les 2 premières semaines je pense!!!

Avez vous des petits conseils?

Finalement que conseillez vous pour les fournitures : cahier pour la classe, un pour les lectures du soir??? Pour ceux et celles qui utilisé cette année comment vous êtes vous donc organisés d'un point de vue matériel?

Autre chose, pour les fiches de lecture : avez vous des petits conseils? Des exercices à ne surtout pas oublier?

Bon je vais déjà finir cette année scolaire puis je viendrai beaucoup plus ici!!! ; Enfin s'il y a encore du monde!

En tout cas, un grand merci à ceux et celles qui partagent autant, ça m'a donné une véritable idée de ce que je pourrai faire!

J'espère faire de même l'an prochain!

Juste une petite question : aviez vous préparé la programmation des livres sur l'année dès la rentrée? J'avais envie de prévoir ceux de la 1ere et 2eme période mais je voulais attendre un peu avant de prévoir le reste....

Comme je le disais plus haut, je vais utiliser aussi les alphas sur 7 jours (merci Sanléane !!!) On va donc passer d'une planète où les personnages émettent des sons à des personnages qui font des signes lol !! Pour ma part, je n'ai pas insisté sur les gestes, pas du tout même en y repensant... Je pense intégrer les alphas sur mes fiches "son" (celles de la méthode, je ne réinvente rien) l'an prochain (mode cogitation).

J'ai utilisé aussi un cahier 17x22 de 96 p. pour coller ces fiches. Ce sera suffisant même en rajoutant des petites choses sur les alphas au début.

J'avais également, un grand cahier de collage 24x32 où je collais tout mes tapuscrits.

J'avais une pochette à rabats pour les exos de phono et une autre pour les exos de lecture (album) que je vidais à chaque période (stockage en classe). (J'ai commandé les fichiers pour l'an prochain.)

Pour les exos, en général, je me câle sur une méthode existante et je fais le même genre d'exos.

Pour la rentrée, j'avais même refais le début de l'histoire à ma sauce ici : http://www.trousseetcartable.fr/textes-de-rentree-pour-les-cp-avec-patati-et-patata-a48516146

En général, je prépare les 2 premières périodes pour commencer...

Bon, l'an prochain, je me repose un peu sur ce que j'ai déjà fait (car j'aurai beaucoup à faire avec la GS que je découvre), je sais donc déjà les albums/thèmes que je ferai.

Désolée, mon message est complétement décousu ^^ la fatigue sans doute :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la réponse est parfaite! Merci à vous!

Je pensais avoir un cahier de son mais petit format (vaut mieux grand)? un grand pour la lecture et un autre pour coller toutes les fiches....

Plus un autre pour la DDM, le cahier du jour... Ca va faire beaucoup??? Grr je sais pô... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cahier, j'ai :

- cahier du jour

- cahier poésie

- cahier phono

- cahier leçons (frs+maths)

- cahier de liaison

+ classeur DDM et arts

Je réfléchis aussi à un support pour ranger le vocabulaire/outils pour écrire

et des pochettes à rabats pour ranger les exos

et aussi un agenda (génial) pour les devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonnes vacances à tous et à toutes!!!!

Je reviens vers vous car j'ai commandé le classeur mais bien évidemment je ne l'ai pas reçu (nous l'aurons le jour de la pré rentrée, j'adore!!!!), alors petite question : quelqu'un pourrait-il m'envoyer la progression sur les sons étudiés???? Merci d'avance:!!! Va falloir que je commence à préparer mais sans le classeur et sans voir où je vais c'est un peu dur!!!! Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup!!! Très beau site en effet!!!! Bravo à tous ceux qui tiennent des blogs à jours aussi détaillés et aussi utiles!!! Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...