Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Pour ma part, j'ai choisi :

Cycle 1 : Dans ma classe (Isabelle Viel)

Cycle 2 : Petite Chaussette (Jo Akepsimas) et Pleins d'Histoires (Alain Milien)

Cycle 3 : Petrouchka (Jo Akepsimas) et Si mort à mors (Tri Yann)

Quand je les ai présentés à mon prof de musique à l'IUFM, il n'a pas fait de commentaires... ça doit aller alors!

Bon courage à tous!

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

14

• laurymado

13

• mor-ganna29

12

• sergine

9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

hallo, maellan, aurais tu l'air de pétrouchka, car moi je ne l'ai pas

par contre ton indication en cycle 3 m'intrique, car mes filles l'ont chanté en GS

NB

Posté(e)

par contre ton indication en cycle 3 m'intrique, car mes filles l'ont chanté en GS

NB

j'ai le morceau en mp3 si tu veux, envoie moi ton mail par mp. Moi aussi je l'ai choisi pour le cycle 3.

Posté(e)

NB

J'ai trouvé la partition sur le site que voici http://www.www.www.free.fr/accueilpartitions.htm

Mais comme elle est pas trop présentable, je me suis "amusée" à la refaire bien comme il faut avec un logiciel. Je pourrais te l'envoyer si tu veux masi pour ça il faudrait que tu me donnes ton adresse.

Pour ce qui est du cycle, comme je l'ai dit, mon prof n'a pas fait de commentaires... Et si je l'ai mise dans ce cycle c'est que je l'ai moi-même chantée en CM2. De plus, vu l'écart entre la note la plus basse (ré grave) et la note la plus aiguë (ré aigu) et la fait que la ligne mélodique n'est pas vraiment continue (notamment dans le refrain), je me vois mal la présenter en cycle 1/2. Mais on ne parle peut-être pas de la même version... A suivre!

Posté(e)

Maellan, je voudrais bien aussi ta version "épurée" des partitions de Petruchka.

Posté(e)
Maellan, je voudrais bien aussi ta version "épurée" des partitions de Petruchka.

c'est envoyé!

Posté(e)

poup83 est ce que tu pourrais m'envoyer tes partitions stp je n'ai pas trop d'idée donc je voudrais recuperer une large gamme de chant

et j aime beaucoup le petit pont de bois de duteil lol

je t'envoies mon mail par mp

j ai une question lorsque l'on vous demande de chanter un chant de cycle vous chanter la chanson en entier ou le refrain?

Posté(e)

autre question:

quelqu'un aurait il la partition de "j ai un gros nez rouge" svp?

Posté(e)
j ai une question lorsque l'on vous demande de chanter un chant de cycle vous chanter la chanson en entier ou le refrain?

Je ne sais pas trop, c'est une question que je ne me suis jamais posée :huh: , si t'as un doute, tu poses la question au jury avant de commencer, mais moi ça me semblerait "logique" de chanter la chanson en entier et le refrain. D'où l'intérêt de choisir des chants pas trop longs comme moi !! :P ;)

autre question:

quelqu'un aurait il la partition de "j ai un gros nez rouge" svp?

J'ai également choisi ce chant pour le cycle 1, mais n'ai jamais trouvé de partition, mais comme c'est une chanson plutôt à gestes et somme toute assez classique, j'ai juste mis les paroles...

Posté(e)

pour moi, ce sera donc:

- le grand cerf pour cycle 1 (chanson à mimer)

- 3 jeunes tambours pour cycle 2 (tradition orale enfantine)

- la canccion del café pour cycle 2 (langue étrangère)

- ensemble pour cycle 3 (canon)

- manhattan kaboul pour cycle 3 ou j'ai demandé à la lune (cahanson contemporaine)

bonnes révisions à tout le monde :D

Posté(e)

alors voilà ce que j'ai pris:

tous les légumes (c1)

la ferme de Yves Masson (c2)

il était un petit chat (c2)

fourmi (c3)

chanson du café (c3)

les 2 derniers je les écoute en boucle sur l'ordi depuis today

Il faudrait que je trouve les autres, histoire d'être dans le bain perpétuellement quand je suis sur le net!

Posté(e)
poup83 est ce que tu pourrais m'envoyer tes partitions stp je n'ai pas trop d'idée donc je voudrais recuperer une large gamme de chant

et j aime beaucoup le petit pont de bois de duteil lol

je t'envoies mon mail par mp

C'est le jury qui te demande de chanter ce qu'il désirent entendre : premier couplet, deuxième couplet, refrain, plusieurs couplets, la chanson entière...etc

En gros, il faut mieux connaître ses chants sur le bout des doigts!