Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Là, du coup, tu me fous un coup de pression supplémentaire, Cherrymoon, parce que je n'osais espérer une avance que d'une demi heure au mieux ! (16h45, en gros :wink: )

14-15h, ça m'irait bien :smile:

Ah oui, d'accord. Inutile de vous préciser qu'il est peu probable que les résultats soient affichés à l'heure annoncée :D

L'idéal pour se faire une idée serait d'aller consulter les méandres du forum pour aller vérifier à quelle heure les résultats furent affichés les années précédentes par rapport à l'heure annoncée. L'attente risque d'être terrible; pour bien faire, il faudrait mettre en place un petit jeu sur ce forum, histoire de faire passer le temps :D

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• RosalieM

71

• cherrymoon

50

• tiot.blin

50

• malo62

41

Posté(e)
Ah oui, d'accord. Inutile de vous préciser qu'il est peu probable que les résultats soient affichés à l'heure annoncée :D

L'idéal pour se faire une idée serait d'aller consulter les méandres du forum pour aller vérifier à quelle heure les résultats furent affichés les années précédentes par rapport à l'heure annoncée. L'attente risque d'être terrible; pour bien faire, il faudrait mettre en place un petit jeu sur ce forum, histoire de faire passer le temps :D

C'est ce que je me suis dit : 17h, le dernier jour de l'année scolaire... :glare:

Mouii, j'imagine bien que les préposés aux listes et à la mise à jour du site internet auront la même hâte que non : en finir ! :devil_2:

Claoudia :wink:

Ah, crotte, tu penses que ce ne sera qu'à 17h, alors ?

Posté(e)

Pour les notes, je trouverait ça dingue quand même, de prendre "appui" sur les écrits pour nous noter à l'oral... Ou alors voir nos faiblesses, et essayer d'approfondir certaines choses à l'entretien ? :glare: Mais une "mauvaise" note à l'écrit sanctionnerait 2 fois ?

Pour les conseillers péda, le mien est venu 2 fois... Je ne sais pas s'il a fait des rapports, mais le courant était bien passé.

Grrr, que c'est long, jusqu'à vendredi... :cry:

Posté(e)

Bouhouhoouuuuu :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

je stresse avec vous !!!!!!!!!!!! :s moi c'est pour le 30 matin sur Lyon :s:s:s

Posté(e)

Bonjour,

En vous lisant, il y a une chose que je ne comprends pas bien.

Si les rapports des conseillers péda sont pris en compte pour la notation, qu'en est-il pour les candidats libres ou les personnes venant d'autres académies?

Ce ne serait pas égal.

Bonne journée à tous et bon courage pour les résultats.

Posté(e)

Je rejoins cherrymoon pour dire que sur Lille les résultats ne tombent jamais avant l'heure ! 17h pile à chaque fois depuis 4 ans !

En ce qui concerne les feuilles préremplies lors des oraux, j'ai réussi à voir qu'il y avait des nombres inscrits à la main dans les cases (nos notes!!!)

Le choix de l'option (Eps,arts,musique) joue t il ? Parce qu'il y aurait 80% de candidats choisissant Eps, les autres seraient ils favorisés? D'un autre coté, seul le barème d'eps a été revu, permettant à beaucoup d'obtenir d'excellentes notes...

Et pour finir je trouve ça bizarre effectivement que nous ayons reçu la visite de conseillers pédagogiques et que les compte rendus ne servent finalement à rien... Pourquoi dépenser du temps et de l'argent pour des rapports qui finiraient à la poubelle ?!

Le président du jury n'a-t-il pas tourné au sein des différents jurys pour "vérifier l'égalité des critères de notation" entre les différents jurys, comme il est de coutume de le faire. Je doute qu'une quelconque discrimination puisse être opérée par l'Education Nationale à un tel niveau.

Posté(e)

Bonjour,

En vous lisant, il y a une chose que je ne comprends pas bien.

Si les rapports des conseillers péda sont pris en compte pour la notation, qu'en est-il pour les candidats libres ou les personnes venant d'autres académies?

Ce ne serait pas égal.

Bonne journée à tous et bon courage pour les résultats.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'ils ne seront pas pris en compte. Mais la question se pose alors de savoir pourquoi organiser de tels stages s'ils n'ont aucune utilité pour l'administration? Cette dernière aurait-elle donc décidé de rentabiliser ces stages, en les prenant en compte le jour du concours, pour favoriser les personnes ayant déjà effectué un stage en école et connaissant donc la réalité du terrain? Ce n'est pas impossible finalement. Mais cela contredirait le principe d'égalité des chances qui a pourtant fait tant de remous ces derniers temps...

Posté(e)

Marion, pour les candidats d'autres académies, je ne sais pas, mais pour les candidats libres, comme moi, le stage a été proposé.

Si le jury prend en compte ces stages (et leurs rapports éventuels), que penseront-ils d'un candidat qui a choisi de ne pas faire ces stages ??? Je n'ose pas répondre...

D'un autre côté, ces 4 semaines ont été une révélation pour moi, et une réelle immersion dans le métier (j'oserai même dire un entrainement pour le concours, et ses fameuses séquences)!

Bubulle, une journée d'attente en moins... Une journée de plus pour faire la fête ? :smile:

Posté(e)

Marion, pour les candidats d'autres académies, je ne sais pas, mais pour les candidats libres, comme moi, le stage a été proposé.

Si le jury prend en compte ces stages (et leurs rapports éventuels), que penseront-ils d'un candidat qui a choisi de ne pas faire ces stages ??? Je n'ose pas répondre...

Il est également parfois impossible de faire ces stages.

- pour les candidats qui travaillent déjà à temps plein (parfois il est impossible de placer un stage durant ses vacances)

- pour les candidats qui comme moi sont en congé parental (là c'est carrément illégal, et on risque un licenciement pour faute !)

Sur les 3 jurys qui m'ont évaluée, une seule personne m'a demandé avant de débuter l'entretien si j'avais oui ou non fait des stages ou si j'avais une expérience de terrain, j'ai donc expliqué mon cas pour ne pas qu'ils partent sur l'idée fausse que je me croyais tellement supérieure aux autres qu'un stage me semblait superflu ... :lol:

Mais dans ce cas, comment ne pas penser que celà joue directement en ma défaveur ?

Posté(e)

D'un autre côté, ces 4 semaines ont été une révélation pour moi, et une réelle immersion dans le métier (j'oserai même dire un entrainement pour le concours, et ses fameuses séquences)!

Bubulle, une journée d'attente en moins... Une journée de plus pour faire la fête ? :smile:

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais je parlais de mon cas en fait. J'ai passé le concours sur Creteil alors que je ne suis pas de cette académie et pourtant j'ai effectuée un stage en responsabilité dans mon académie. Cependant, les jury n'ont aucune preuve de ça...Alors je trouverais un peu inégal de favoriser certaines personnes parce qu'elles ont fait un stage en responsabilité sur l'académie. Ca me semble bizarre mais on peut s'attendre à tout.

Posté(e)

C'est certain...

De toute façon, tout ce qui n'est pas transparent, pour moi, reflète une inégalité quelque part... :glare:

Marion, c'est vrai que ta situation (stage d'un côté, concours de l'autre) ne permet pas de connaître toutes les infos, dans la mesure où ils en ont besoin...

Aurecoval, je travaille, et j'ai du poser des congés sans solde pour pouvoir faire ces stages...

Il y a 1000 raisons pour ne pas les avoir fait, certaines très bonnes, d'autres non...

Donc, effectivement, s'ils devaient en tenir compte, comment différencier qui a fait quoi, et pourquoi ?...

Personne ne m'a demandé si j'en avais fait : soit ils n'en tiennent pas compte, soit ils le savent déjà, soit... j'en sais rien... :cry: