Aller au contenu

oral français 2011


pauline59

Messages recommandés

j'ai a peu pres reussi a faire une sequence pour tous les sujets proposés plus haut mais celui depoésie j'y arrive pas. est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelbeth

    5

  • véronique

    4

  • pauline59

    3

  • bouliecr

    3

j'ai a peu pres reussi a faire une sequence pour tous les sujets proposés plus haut mais celui depoésie j'y arrive pas. est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

En classe de CE1 lecture de l'enseignant du poème et explication. Puis apprentissage, ensuite une fois une strophe apprise les élèves la dictent et l'enseignant la copie au tableau, les élèves la copie dans leur cahier et ainsi de suite.

Pour les autres niveau je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et comment se déroule l'épreuve "Agir en fonctionnaire de l'Etat"? une seule question et on travaille dessus ou au départ nous avons un corpus de documents sur un thème?

Merci et bon courage à tous.

Pour l'éthique, tu as un texte, une situation... et après tu as une ou plusieurs questions. Ne t'embête pas à faire un plan, organise ta réponse en reprenant les questions posées, on a que 10minutes.

POur ma part, à Nantes, je suis tombé sur accident lors d'une kermesse publique sur temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci angelbeth pour la poésie en CE1 ca me donne des pistes.

merci eklo pour ton conseil sur le plan.

moi je pensais faire intro, reponse, conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu Langage oral au CP et L'argent à l'école si ça peut aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste une question une kermesse peut avoir lieu pendant le temps scolaire si oui alors par rapport à ton sujet l'enseignant était en faute professionnelle ou pas? ET le sujet "argent à l'école" c'était par rapport à la coopérative scolaire?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir comment cela se passe au niveau de la bibliothèque de documents.

Avez vous les programmes ?

Il nous a été dit que nous n'aurons pas de livres mais des photocopies.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a poitiers on avait des photocopies des programmes et du LPC.

et pour les math aussi photocop de page de manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a poitiers on avait des photocopies des programmes et du LPC.

et pour les math aussi photocop de page de manuels.

Merci ! !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en français à Dijon aujourd'hui : phonologie en GS. "séquence sur l'apprentissage de la syllabe "di". Doc à dispo : BO, lutte contre l'illétrisme, enseigner le vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour répondre à ma question sur la kermesse et l'argent à l'école? ce sont des TH2MATIQUES tellement pointues je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour répondre à ma question sur la kermesse et l'argent à l'école? ce sont des TH2MATIQUES tellement pointues je trouve..

Je ne suis pas encore passée et je suis dans une autre académie mais que veux tu savoir? On peut en parler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...