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Posté(e)

Bonjour,

Nous avons appris que nos avons un poste bloqué pour un sortant dans notre école. Savez vous s'il y a des conditions particulières quant au niveau que nos devons lui laisser? (genre pas de CP, pas de cours double...)

S'il existe un texte de loi, je suis preneuse!

Merci!

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Posté(e)

Donc à voir directement avec l'IEN c'est ça?

Notre directrice est en arrêt pour une période indéterminée, du coup nous ne savons pas trop quoi faire (ici nous avons les projets de mouvements et les futurs collègues appellent).

Posté(e)

J'ai posté sans avoir vu ton message liligrenouille.

Bon ben lundi il faut que l'intérim appelle pour en savoir plus.

Merci!

Posté(e)

Je ne demanderai pas l'avis de l'IEN s'il ne vous impose rien, de toute façon comme on le répète depuis pas mal de semaines maintenant, la répartition est du ressort du directeur, j'ai beaucoup de mal à comprendre ces exigences pour les sortants s'il n'y a pas de raison particulière... L'an prochain ces sortants , ils n'auront plus ces postes protégés, ils auront sans doute une direction avec un CM2 ou pire un cycle 3 complet, on fait quoi dans ces cas là??? Au moins ils auront une petite expérience non??? Pour le CP je suis plus prudente car c'est tout de même une classe particulière avec un stress particulier mais je pense que nous ( les directeurs) sommes à même de le savoir non??...

Posté(e)

Il est vrai que nous sommes nombreux à avoir commencé en cours double (ou pire!) avec de la route à faire... Je ne comprends pas ce traitement de faveur (est ce pour palier la qualité de la formation?).

Posté(e)

Ne serait-ce pas plutôt pour s'assurer de continuer à briser les équipes en nous montant les uns contre les autres ?

Plus payés, chouchoutés, et en plus on doit quasiment les former... Y a de quoi provoquer des prises en grippe par certains, non ?

Posté(e)

Mieux payés je ne le crois pas. Nous étions payés en PE2, ils ne sont pas payés en M2, du coup même s'ils commencent avec un salaire plus important ils sont perdants.

Posté(e)

Ben moi je le comprends un peu ce "traitement de faveur". J'ai un peu de mal avec le discours "nous on en a bavé alors pourquoi pas les autres". Ben non justement, on en a bavé alors on sait ce que c'est et on est contents que d'autres puissent l'éviter.

Ce qui n'empêche pas de s'interroger sur les critères inhérents à ce "traitement de faveur". Je ne pense pas que le pire pour un T1 soit forcément un CP ou un CM2, ou même un cours double. Tout dépend du contenu de la formation initiale et surtout des élèves...

Pareil pour la direction, ici seuls les PE nommés à titre définitif sur une direction ont une formation, et je trouve normal qu'on évite autant que faire se peut de balancer un débutant sur une direction sans formation... si on peut limiter les dégâts pourquoi ne pas le faire?

Et enfin, je connais quelques PE de la même promo que moi qui ont certes évité les CP ou les CM2 en T1, mais à qui on a concocté des classes bien sympas regroupant tous les "cas" lourds de CE1, CE2, ou CM1... Et à qui on a dit "estime toi déjà heureux d'avoir une classe à temps plein"...

Le seul critère que je trouve totalement injuste, c'est la distance, je ne vois effectivement pas pourquoi un débutant aurait moins de route à faire qu'un titulaire, ce critère là ne me paraît pas décisif !!

Posté(e)

Pupuce , le critère de distance n'est pas pour "préserver" ces M2 il est juste comptable, c'est pour éviter les frais de déplacements de visiteurs.....

Pour la formation, comment dire.... Elle existe encore tu crois???

Moi je n'en n'ai pas bavé en T1 j'avais juste une direction et une MS-GS de 30 avec quelques cas.... Mais de ma classe j'en garde malgré tout un bon souvenir et bien entendu je ne ferais pas aux sortants ce que je n'aurais pas aimé qu'on me fasse, mais j'ai des collègues directrices qui vont avoir dans leur école ces postes réservés et franchement ça ne les réjouis pas du tout vu le public qu'elles ont ...

Posté(e)

Ben la conclusion est bien celle-ci : ce qui pêche c'est la formation, (ou plutôt l'absence de formation devrait-on dire!!!) et je pense qu'il faut éviter autant que possible de reporter son mécontentement sur ces malheureux nouveaux PE qui arrivent car finalement ce sont eux qui vont trinquer.

Parce que déjà une classe "classique" (je veux dire exempte de cas lourds, et d'effectif raisonnable), même quand on a été formé, ben c'est un peu le grand plongeon, alors sans formation, c'est cumuler les handicaps...

Du coup si on peut éviter cours double, classe excessivement difficile ou chargée... ben c'est juste faire preuve de solidarité je trouve et pas de favoritisme...

Je comprends qu'un titulaire expérimenté n'ait pas non plus envie d'une classe difficile ou chargée, mais peut-être qu'avec sa formation et son expérience, il est un peu plus à même de gérer la chose...

Posté(e)

Ben la conclusion est bien celle-ci : ce qui pêche c'est la formation, (ou plutôt l'absence de formation devrait-on dire!!!) et je pense qu'il faut éviter autant que possible de reporter son mécontentement sur ces malheureux nouveaux PE qui arrivent car finalement ce sont eux qui vont trinquer.

Parce que déjà une classe "classique" (je veux dire exempte de cas lourds, et d'effectif raisonnable), même quand on a été formé, ben c'est un peu le grand plongeon, alors sans formation, c'est cumuler les handicaps...

Du coup si on peut éviter cours double, classe excessivement difficile ou chargée... ben c'est juste faire preuve de solidarité je trouve et pas de favoritisme...

Je comprends qu'un titulaire expérimenté n'ait pas non plus envie d'une classe difficile ou chargée, mais peut-être qu'avec sa formation et son expérience, il est un peu plus à même de gérer la chose...

Le souci pupuce c'est que pour ne pas donner ces classes double niveaux et peu chargées en effectif il faut pouvoir. La plupart du temps, nous favorisons les CP hors là les consignes c'est justement de ne pas les donner aux sortants. Quant aux double niveaux, dans un département comme le mien, c'est la majorité des classes, les simples n'existent quasiment plus ( merci les fermetures..) et double niveaux déjà c'est top, c'est souvent triple ou quadruple....:cry:

Posté(e)

Bulletin officiel n°13 du 1er avril 2010: on peut y lire ceci Les écoles difficiles (appartenant à un réseau ambition réussite - RAR- par exemple) et les postes spécialisés, notamment, seront évités, de même que l'attribution des classes les plus délicates, de type cours préparatoire ou cours moyen deuxième année.

:wink:

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