Matteo64 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Il me semble que le secrétariat réouvre le 22 ! Patientons oui ...
choco-noisette Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 J'aurais quelques questions pour ceux et celles qui ont déjà suivi un enseignement à distance: est-ce que les "centres d'examens" étaient dans votre ville ou pas? Et si ce n'était pas dans votre ville, comment ça se passait niveau logement et tout pendant la semaine d'exams?
sonia53 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Perso c'était à la fac de Rennes 2 via le Sued (qui gérait les cours à distance). Les examens étaient à Rennes même et côté logement il fallait se débrouiller (hôtel, colocation, etc.....).
HAYATTY Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Connaissez-vous le coût de la formation pour le M1 à distance (IUFM CERGY) ?
SepH Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bon, ben ce sera sans moi : pas de M2 pour moi cette année.
SepH Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Ma situation est un peu compliquée car je suis déjà titulaire. Donc, formation pas prise en charge (mais ça c'est secondaire, car on aurait pu "s'arranger", les portes ne me sont pas fermées). Le M2 prépare essentiellement au concours donc rien d'intéressant pour moi à part le mémoire et le M2 HG (donc 2e degré) n'est pas ouvert. Bref, je dois revoir mon projet de M2, car faire un M2 juste pour dire en avoir un ne m'intéresse pas plus que ça (même si pour certains de mes projets, il va m'en falloir un), j'ai besoin de m'investir intellectuellement parlant.
Matteo64 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Nous allons à l'IUFM pour avoir de plus amples formations la semaine prochaine et nous nous sommes pré-inscrits ! Avez-vous reçu un mail de confirmation ? Merci ...
Emmalie Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Ma situation est un peu compliquée car je suis déjà titulaire. Donc, formation pas prise en charge (mais ça c'est secondaire, car on aurait pu "s'arranger", les portes ne me sont pas fermées). Le M2 prépare essentiellement au concours donc rien d'intéressant pour moi à part le mémoire et le M2 HG (donc 2e degré) n'est pas ouvert. Bref, je dois revoir mon projet de M2, car faire un M2 juste pour dire en avoir un ne m'intéresse pas plus que ça (même si pour certains de mes projets, il va m'en falloir un), j'ai besoin de m'investir intellectuellement parlant. Salut! Moi je cherche justement seulement un m2 pour un m2, si possible avec le moins de boulot, car c'est le diplôme dont j'ai seulement besoin. Du coup, je viens d'aller sur le site de l'iufm mais je ne trouve rien... Es ce que cette dirmation là serait pour moi? Merci
SepH Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Ma situation est un peu compliquée car je suis déjà titulaire. Donc, formation pas prise en charge (mais ça c'est secondaire, car on aurait pu "s'arranger", les portes ne me sont pas fermées). Le M2 prépare essentiellement au concours donc rien d'intéressant pour moi à part le mémoire et le M2 HG (donc 2e degré) n'est pas ouvert. Bref, je dois revoir mon projet de M2, car faire un M2 juste pour dire en avoir un ne m'intéresse pas plus que ça (même si pour certains de mes projets, il va m'en falloir un), j'ai besoin de m'investir intellectuellement parlant. Salut! Moi je cherche justement seulement un m2 pour un m2, si possible avec le moins de boulot, car c'est le diplôme dont j'ai seulement besoin. Du coup, je viens d'aller sur le site de l'iufm mais je ne trouve rien... Es ce que cette dirmation là serait pour moi? Merci Il faut se renseigner car les modalités dépendent d'un ISFEC à l'autre je pense (oui, je me suis renseignée à l'Isfec où j'ai suivi ma formation).
choco-noisette Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Salut Quelqu'un aurait des infos à propos de la rentrée?
Petiteladine Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Où en êtes-vous dans vos démarches ? Avez-vous eu le programme des contenus et des cours pour le master 2 ? Merci d'avance !
Messages recommandés