Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Mélinda,

Je suis inscrite à la fac de Lorient en Métiers de l'enseignement responsabilité des établissements éducatifs. Il ne se prépare qu'à distance. On est "convoqué" 3 ou 4 fosi dans l'année vendredi et samedi pour les partiels. Les stages se font par 1/2 journées car nous travaillons tous.

J'y vais pour la 1ère fois fin septembre pour rencontrer les profs et les "étudiants", apprendre à utiliser la plateforme de travail et rencontrer peut-être mon tuteur pour élaborer mon sujet de mémoire ..;

Au plaisir d'échanger.

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doudoulm

21

• aure-pika

10

• animel

8

• RIMAE25

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci Zephirine pour ces renseignements ! Bonne rentrée ! :-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, les examens ne se passent pas à distance sauf cas exceptionnels (habiter tres loin...). Par contre on peut choisir le site (etiolles, antony, st germain, cergy,...).

Pour le mémoire, cela se passe comme les autres: un tuteur, des reunions sur un chat, un mémoire de 40 pages à rendre.

Je suis le sujet afin de vous répondre immédiatement donc si vous avez des questions n hesitez pas :)

Posté(e)

Bonjour à tous

Je déterre un peu le sujet mais je suis en train de m'inscrire en Master 2 enseignement du premier degré à distance sur Saint Germain en Laye et je cherche donc diverses expériences des avis des conseils sur celui ci.

J'aimerais beaucoup avec des contacts auprès de personnes l'ayant suivi à distance.

Je vous laisse mon email personnel si vous souhaitez me renseigner : alamandine@hotmail.fr

Merci d'avance

Amandine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Aure-pika

Est-ce que tu avais une activité salariée pendant ton master ? Je suis inscrite à distance et je travaille en même temps. Le rythme est vraiment difficile à tenir.

Posté(e)

Bonjour

Oui j'ai une activité a côté: un contrat à surcouf de 22h30 et des cours avec Acadomia environ 8h (le tout par semaine).

Si tu as des questions pour combiner les deux, n hesite pas ;) je fais ca depuis le début de mes études...

Posté(e)

En fait, je travaille 35h par semaine sur 4 jours. J'ai mon mercredi libre mais nous avons des connexions toute la journée+celles en soirées les autres jours. Je me couche tous les jours vers 1 h du matin pour pouvoir travailler les devoirs et je me lève à 6h30. Je commence à être fatiguée.

Ce qui est compliqué c'est de trouver des créneaux horaires communs pour faire les devoirs en équipe. Nous avons tous des contraintes différentes. De plus, faire un devoir par le biais du tchat, ça prend un temps fou.

Est-ce que tu as rencontré les mêmes difficultés?

As-tu réussi à obtenir to master ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quel est le budget d'une préparation au master 1 à distance ?

Posté(e)

Bonjour,

Cela dépend beaucoup des universités ! Par exemple, à Lorient, c'est environ 800 euros dont les frais d'inscription. Je ne paie pas la sécu étudiante étant salariée.

Il faut rajouter les frais de transport et d'hébergement-restauration pour les partiels : 3 fois 2 nuits.

Voilà un ordre d'idée.

Posté(e)

Merci beaucoup Zephirine49.

Posté(e)

Oups désolée doudoulm, je n ai pas vu ton message!

je ne me couchais pas aussi tard, je bossais jusqu a 20h au plus tard pour pouvoir me reposer. Et ainsi, j ai eu le master oui.

Pour le budget, je ne sais pas, car je suis boursiere. Par contre ,prevois 20 euros par mois de livre au minimum

Posté(e)

Tu l'as passé où Aure-pika?