Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse Aure-Pika. Si tu repasses par ici, j'aimerais savoir si en M2, le nombre d'heures de cours est le même qu'en M1. Merci.

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doudoulm

21

• aure-pika

10

• animel

8

• RIMAE25

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je l'ai passé à Antony (université cergy pontoise). Il me semble qu'il y a le même nombre d'heures oui :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai lu attentivement tout les postes et j'avoue que vous m'avez rassurée, c'est donc possible de faire le master enseignement pour le primaire à distance!! ^^ mais moi j'ai encore des questions sur les stages, vous êtes tous de la région parisienne ou alentour? car je suis de la franche comté !! et j'aurais aimé avoir des témoignages de gens qui ont fait leur stages dans leurs régions natales ou bien qui ont été obligé de se déplacer dans la banlieue parisienne (comment ils on fait à part l’hôtel?trouver une colocation c'est facile par la-bas?) et surtout si quelqu'un a fait le master et qui peut me renseigner sur le nombre de jours exacts à faire en stage! car si je dois me déplacer il faut prévoir ou loger...le centre se charge de nous placer dans les écoles? bref encore beaucoup de questions... sos!

ps: si quelqu'un entame le master EEME pour septembre 2013 se sera sympa d'échanger !

Posté(e)

Bonjour

Je suis de la region parisienne, mais dans le master a distance, certains ne sont pas de la region ! Il suffit de faire une demande de stage dans ton académie :)

sinon, le stage se deroule en janvier pendant 3 semaines.

PS: on ne dit pas master enseignement pour le primaire à distance mais: master enseignement à l'école maternelle et élementaire (plus d ecole primaire, cest pas joli pour le concours ;)

ce n est pas un centre mais une université

Posté(e)

arfff merci d'avoir rectifié Aure-Pika! :) sinon pour les stages j'ai appris que c'était au bon vouloir de l'académie de résidence et j'ai peur de ne pas avoir de place! personne n'a eu de difficulté pour trouver dans leur région dans ton entourage? concernant la durée je n'ai pas du tout lu çà sur leur plaquette étonnant.. il était écrit pour 2012 : stage d'observation 2 semaines au mois de novembre et stage de pratique 2 semaines en avril et tu me dis que tu n'as eu que 3 semaines? et pour l'année M2 les non-reçus aux écrits peuvent quand même faire le stage de responsabilité? d'ailleurs quelqu'un en sait plus sur ce que deviendront les non-reçus au concours en M1 pour 2013/2014? on pourra quand même faire des stages en M2 en école élémentaire?

avis à ceux qui détiennent une réponse...

ps: Aure Pika tu es en quelle année de master?

Posté(e)

Alors:

Oui pour le M1, il s'agit bien de stage d'observation 2 semaines au mois de novembre et stage de pratique 2 semaines en avril

Pour le M2, il s'agit de 3 semaines de stage en responsabilité.

Les M2 non recus n'ont pas le stage de responsabilité (sauf s il reste des places, mais en général non)

Les non recus au concours M1 devront finir le master et repasser le concours. Pour les stages, je ne pense pas.

J'ai fini mon master l an dernier ;)

Posté(e)

Bonjour

Pour répondre à RIMAE25, je suis actuellement le master 1 à distance de l'université Cergy-Pontoise, et j'habite en Indre et Loire. J'ai effectué mon stage d'observation en novembre dans mon département de résidence et je vais également y effectuer celui de pratique accompagnée en mars-avril. Pour cela, j'ai dû rechercher moi-même une école acceptant de m'accueillir, et j'ai demandé une autorisation de stage "alternatif" à l'inspection et à l'université. On nous le propose et on nous fournit les formulaires avant les stages. Je n'ai rencontré aucune difficulté. J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à me demander des renseignements sur le master EEME.

Pour Aure-Pika: As-tu passé une épreuve terminale en pshs en M1? Si oui, peux-tu me renseigner sur cette épreuve? Nos professeurs ne sont pas au courant et ne peuvent nous donner aucune information. Merci.

Posté(e)

merci doudoulm pour ta réponse !moi aussi je souhaite le faire à l'université de Cergy Pontoise en septembre 2013, apparemment c'est uniquement le site de Cergy qui fait la formation à distance....

donc il faut demander un STAGE alternatif à l'inspection académique de Versailles c'est çà ou je suis en train de me tromper l'université Cergy Pontoise ne fait pas partie de cette académie? et à quel service tu as envoyé ta demande (et quel type de lettres as tu envoyé?) ensuite je me pose la question de tes cours comment çà se passe réellement? tes travaux en groupe tu les faits par forum, chat ou skype? les cours sont tous mis en ligne en avance? les inscriptions elle se font quand ? car j'ai été voir le site de Cergy et les dossiers d'inscription datent de l'année 2012/2013 rien n'est mis à jour ! de plus il n'y a pas d'infos sur les dates de réunion pour utiliser la plateforme.... j'ai un peu de stress par rapport à tout ça...je prends toutes tes infos et conseils doudoulm!

et enfin dernière question sur le cles et le b2ie comment çà se passe? c'est bien intégré à la formation à distance? merci pour ton retour doudoulm !!

Posté(e)

doudoulm: oui j'ai bien passé une epreuve terminale en M1 pour PSHS. Ne t inquietes pas ,les profs ne savent jamais rien... Pour te dire, en M2 S3, on a su que l on avait droit aux programmes dans cette épreuve que... 5mn avant l'épreuve ! Notre prof ne nous avait rien dit, on a commencé l epreuve 30mn en retard car ils ont du nous l imprimer...

L epreuve: une situation, a toi de dire ce que tu en penses avec intro, dvp, conclu

Exemple: une mère s'offusque qu'un concert de fin d'année se déroule dans une église.

Sinon Rimae25, les cours sont mis de temps en temps à l'avance, mais bien souvent ils sont mis 1 semaine avant pas pus. Les cours se deroulent sur chat avec l enseignant mais il y a un complément avec le forum + exercices a faire avec des camarades.

Les infos seront mises a jour en temps voulu :) ne stress pas

Pour le cles, tu dois le passer toi meme, mais l université te propose de le passer sur cergy si tu veux. Pour le c2i2e cela se passe sur la plateforme, tu auras des exercices à faire.

Posté(e)

donc ce que tu es en train de dire aure-pika c'est qu'il n'y a pas de préparation au cles? mais que je peux passer l'examen sur Cergy?du coup je suis obligée de faire appel à un centre de langue ou autre formation qui prépare au cles?

Posté(e)

En effet