doudoulm Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 En fait, je travaille 35h par semaine sur 4 jours. J'ai mon mercredi libre mais nous avons des connexions toute la journée+celles en soirées les autres jours. Je me couche tous les jours vers 1 h du matin pour pouvoir travailler les devoirs et je me lève à 6h30. Je commence à être fatiguée. Ce qui est compliqué c'est de trouver des créneaux horaires communs pour faire les devoirs en équipe. Nous avons tous des contraintes différentes. De plus, faire un devoir par le biais du tchat, ça prend un temps fou. Est-ce que tu as rencontré les mêmes difficultés? As-tu réussi à obtenir to master ?
vanessabla Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, Quel est le budget d'une préparation au master 1 à distance ?
Zephirine49 Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, Cela dépend beaucoup des universités ! Par exemple, à Lorient, c'est environ 800 euros dont les frais d'inscription. Je ne paie pas la sécu étudiante étant salariée. Il faut rajouter les frais de transport et d'hébergement-restauration pour les partiels : 3 fois 2 nuits. Voilà un ordre d'idée.
aure-pika Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Oups désolée doudoulm, je n ai pas vu ton message! je ne me couchais pas aussi tard, je bossais jusqu a 20h au plus tard pour pouvoir me reposer. Et ainsi, j ai eu le master oui. Pour le budget, je ne sais pas, car je suis boursiere. Par contre ,prevois 20 euros par mois de livre au minimum
doudoulm Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour Merci pour ta réponse Aure-Pika. Si tu repasses par ici, j'aimerais savoir si en M2, le nombre d'heures de cours est le même qu'en M1. Merci.
aure-pika Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Je l'ai passé à Antony (université cergy pontoise). Il me semble qu'il y a le même nombre d'heures oui
RIMAE25 Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour à tous! J'ai lu attentivement tout les postes et j'avoue que vous m'avez rassurée, c'est donc possible de faire le master enseignement pour le primaire à distance!! ^^ mais moi j'ai encore des questions sur les stages, vous êtes tous de la région parisienne ou alentour? car je suis de la franche comté !! et j'aurais aimé avoir des témoignages de gens qui ont fait leur stages dans leurs régions natales ou bien qui ont été obligé de se déplacer dans la banlieue parisienne (comment ils on fait à part l’hôtel?trouver une colocation c'est facile par la-bas?) et surtout si quelqu'un a fait le master et qui peut me renseigner sur le nombre de jours exacts à faire en stage! car si je dois me déplacer il faut prévoir ou loger...le centre se charge de nous placer dans les écoles? bref encore beaucoup de questions... sos! ps: si quelqu'un entame le master EEME pour septembre 2013 se sera sympa d'échanger !
aure-pika Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour Je suis de la region parisienne, mais dans le master a distance, certains ne sont pas de la region ! Il suffit de faire une demande de stage dans ton académie sinon, le stage se deroule en janvier pendant 3 semaines. PS: on ne dit pas master enseignement pour le primaire à distance mais: master enseignement à l'école maternelle et élementaire (plus d ecole primaire, cest pas joli pour le concours ce n est pas un centre mais une université
RIMAE25 Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 arfff merci d'avoir rectifié Aure-Pika! sinon pour les stages j'ai appris que c'était au bon vouloir de l'académie de résidence et j'ai peur de ne pas avoir de place! personne n'a eu de difficulté pour trouver dans leur région dans ton entourage? concernant la durée je n'ai pas du tout lu çà sur leur plaquette étonnant.. il était écrit pour 2012 : stage d'observation 2 semaines au mois de novembre et stage de pratique 2 semaines en avril et tu me dis que tu n'as eu que 3 semaines? et pour l'année M2 les non-reçus aux écrits peuvent quand même faire le stage de responsabilité? d'ailleurs quelqu'un en sait plus sur ce que deviendront les non-reçus au concours en M1 pour 2013/2014? on pourra quand même faire des stages en M2 en école élémentaire? avis à ceux qui détiennent une réponse... ps: Aure Pika tu es en quelle année de master?
Messages recommandés