choco-noisette Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 salut, j'aurais aimé savoir si il serait possible d'avoir des infos sur le M1, la formation, les stages, les examens... sur l'année en général. Merci, bonne rentrée à tous et bonne année scolaire!
petitemandarine Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 salut à tous et toutes. j'ai longtemps hésité à m'inscrire au master à distance. pouvez vous me raconter comment cela se passe cours stage exams. merci bcp
MOHAGNES Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Connaissez-vous le coût de la formation pour le M1 à distance (IUFM CERGY) ? Salut, moi j'ai payé 249.57 pour mon m2 mais je suis salariée (donc y a pas la sécu étudiante !)
Nealia Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 alors les personnes inscrites à distance, comment se passe les cours? vous nous racontez un peu? c'est bien organisé? merci. je compte m'inscrire l'an prochain.
aure-pika Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour à tous Je deterre un peu ce topic car depuis 1 an et demi je suis la formation à distance (EAD). En m1, on nous enseigne les savoirs pour les écrits du concours, en m2 pour les oraux. Les cours sont bien. Comment cela se passe t il? Nous sommes connectés à une plateforme avec des horaires de cours à respecter pour le controle continu (notation aussi sur la présence, les devoirs rendus, et la participation). Il faut beaucoup travailler par soi meme. Donc sur ce coté, la formation est bien et pratique (je suis sans enfant mais salariée). On discute avec le professeur comme sur un tchat En revanche, la plateforme a quelques fois (souvent?) des pannes. L organisation n est pas toujours au top (mais meme en presentiel). Voila, un peu tard, mais j espere vous avoir aidé Aurelie
manonlola Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour à tous, Le parcours à distance a l'air pas mal néanmoins quelles sont les plages horaires où l'on doit être connecté ? En journée? Le soir? Ce parcours est-il spécifique pour les étudiants salariés ? Merci d'avance pour vos réponses
aure-pika Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Les cours se font majoritairement entre 18h30 et plus (un cours dure 1h15 mais on peut en avoir 2/3 par soir). Parfois, il y en a à 17h, mais nous nous sommes arrangés pour eviter cela. Le parcours n est pas specifique aux etudiants salariés, cela peut etre des personnes malades, ayant des enfants,...
Pinhead01 Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aurais voulu m'inscrire our un Master à distance. J'ai parcouru le topic et j'ai pu comprendre que certaines d'entre vous étiez inscrite à Créteil ou Versailles. J'aimerais pouvoir poser mes questions sur ce sujet, si quelqu'un veut bien prendre quelques minutes pour cela... Je vous remercie par avance.
Zephirine49 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, Je suis en recherche de master par correspondance. En fait, il y en a vraiment beaucoup dont les contenus me plaisent. Donc pas faciles de choisir. J'ai sélectionné pour l'instant 2 masters 1 à Lille et 1 à Lorient. J'ai envoyé les dossiers et j'attends les réponses avant de continuer. Ma difficulté, c'est une reprise d'études ...J'ai un Bts et je suis directrice d'école. Comment savoir à l'avance lequel privilégier ?? Je vais préparer le concours d'ien en même temps ou après si c'est trop prenant. http://prepacrien.e-monsite.com/ Qui aurait des renseignements sur les masters de Lorient ou Lille ?? Merci +++
laure m Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Quelqu'un aurait_ il des infos concernant le master EEME à distance de l'IUFM de Cergy On m'a dit que les examens pouvaient se passer en ligne mais comment se valide le mémoire ? Merci d'avance Laure
Mélinda Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Je remonte ce post car je viens de faire la pré-inscription pour le Master EEME à distance et vos retours sur cette formation et sur son déroulement (stages, examens en présentiel ou non) m'intéressent fortement ! Merci d'avance !
Messages recommandés