Aller au contenu

Un CM2 retrouvé pendu à son porte-manteau


Charivari

Messages recommandés

C'est terrible comme histoire....

Mais pour revenir sur le coté "pédagogique" d'isoler un enfant dans le couloir, je suis toute seule dans mon école-classe... donc envoyer dans une autre classe, chez la directrice :lol: ce n'est pas possible !

J'ai un élève capable de crises de colère monstre en classe... je ne peux pas le laisser en classe avec tout le monde, comment le sanctionner ? Ce qui marche le mieux avec lui, c'est de lui dire "tu vas dans le vestiaire te calmer, dans la classe il y a des élèves, tu n'as pas un comportement d'élève donc tu ne peux pas rester dans la classe".

J'ai bien sur la porte de la classe ouverte, celle de dehors fermée (à clé au cas où il décide de s'échapper).

Alors si quelqu'un a une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    11

  • Gribouillette

    3

  • ccarole

    2

  • Pablo

    2

Membres les plus actifs

Je dois avoir le même. En plus quand il est en crise il est violent (avec les adultes ou avec ses camarades), alors qu'isolé, ça va mieux (il s'auto-calme quand personne ne le regarde).

Mais je n'ai pas "mieux" que le vestiaire, pour l'isoler.

Normalement, l'an prochain, il devrait avoir une AVS. En attendant, ben, voilà quoi. Et dans les classes où je suis passée, il y en a quand même souvent des comme ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre exclure un enfant 45 mn dans le couloir sans surveillance??? Je suis perplexe..

Je ne sais pas s'il n'y a qu'à moi que c'est arrivé, mais il m'est arrivé d'oublier un enfant que j'avais mis à la porte :(

C'est un élève qui me rappelle "maitresse, on peut dire à untel de rentrer ?"

Depuis je demande à un élève de surveiller l'heure et de faire rentrer l'élève exclu 5 minutes après.

Dans mon école, quand vraiment un élève dépasse les bornes, on le passe plutôt à un collègue.

Moi aussi il m'arrive de l'oublier ..

Depuis j'ai un coupe à temps (dont je me sers pour plein d'autres trucs), je le mets en route, comme ça quand il sonne, je fais rentrer le gamin.

Mais je n'ai jamais fermé la porte et en général l'enfant doit être assis juste devant la porte.

Je pense que maintenant je vais le mettre au coin (coin biblio) dans la classe ... avec un truc à faire;

mais bon on n'est à l'abri de rien, c'est comme quand un enfant va aux toilettes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre exclure un enfant 45 mn dans le couloir sans surveillance??? Je suis perplexe..

Je ne sais pas s'il n'y a qu'à moi que c'est arrivé, mais il m'est arrivé d'oublier un enfant que j'avais mis à la porte :(

C'est un élève qui me rappelle "maitresse, on peut dire à untel de rentrer ?"

Depuis je demande à un élève de surveiller l'heure et de faire rentrer l'élève exclu 5 minutes après.

Dans mon école, quand vraiment un élève dépasse les bornes, on le passe plutôt à un collègue.

Moi aussi il m'arrive de l'oublier ..

Depuis j'ai un coupe à temps (dont je me sers pour plein d'autres trucs), je le mets en route, comme ça quand il sonne, je fais rentrer le gamin.

Mais je n'ai jamais fermé la porte et en général l'enfant doit être assis juste devant la porte.

Je pense que maintenant je vais le mettre au coin (coin biblio) dans la classe ... avec un truc à faire;

mais bon on n'est à l'abri de rien, c'est comme quand un enfant va aux toilettes ..

c'est clair en plus chez nous pour aller aux toilettes ils doivent traverser la cour et personne ne peut les voir.... et comme les atsems ne sont pas dans les classes ils y vont tout seuls... à réfléchir pour trouver une autre organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai une amie qui est expat' dans le Michigan, et, dans l'école de ses enfants, il a un toilette par classe, dont la porte donne... dans la classe. Ca semble tout simple, mais pas d'histoire de risque, et les élèves peuvent y aller facilement :idontno:

Je ne sais pas si c'est partout comme ça aux US (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Louisiane, 2 toilettes entre ma classe et celle de ma collegue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessibles depuis ta classe ou bien les élèves doivent sortir de la classe (la porte des toilettes : elle est dans le couloir ou dans ta classe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 5mn, je n'ai jamais compris l'intêret pédagogique...

Il n'y a aucun intérêt pédagogique pour l'enfant, à part lui faire comprendre qu'il a dépassé les bornes.

L’intérêt "tout court", par contre, c'est de:

Marquer le coup quand toutes les sanctions essayées ne fonctionnent pas.

Permettre aux élèves mignons de travailler normalement au moins 5 minutes dans la journée.

Éviter que la maîtresse poussée à bout ne colle une baffe au gamin.

Je parle en connaissance de cause... :cry:

Ce message me rassure... D'autant plus que j'ai des CM2 (bon cette année ils sont hypers softs par rapport à d'autres années où même dans la classe du directeur ils continuaient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 5mn, je n'ai jamais compris l'intêret pédagogique...

Il n'y a aucun intérêt pédagogique pour l'enfant, à part lui faire comprendre qu'il a dépassé les bornes.

L’intérêt "tout court", par contre, c'est de:

Marquer le coup quand toutes les sanctions essayées ne fonctionnent pas.

Permettre aux élèves mignons de travailler normalement au moins 5 minutes dans la journée.

Éviter que la maîtresse poussée à bout ne colle une baffe au gamin.

Je parle en connaissance de cause... :cry:

Ce message me rassure... D'autant plus que j'ai des CM2 (bon cette année ils sont hypers softs par rapport à d'autres années où même dans la classe du directeur ils continuaient....

+1 avec un GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 5mn, je n'ai jamais compris l'intêret pédagogique...

Il n'y a aucun intérêt pédagogique pour l'enfant, à part lui faire comprendre qu'il a dépassé les bornes.

L’intérêt "tout court", par contre, c'est de:

Marquer le coup quand toutes les sanctions essayées ne fonctionnent pas.

Permettre aux élèves mignons de travailler normalement au moins 5 minutes dans la journée.

Éviter que la maîtresse poussée à bout ne colle une baffe au gamin.

Je parle en connaissance de cause... :cry:

Ce message me rassure... D'autant plus que j'ai des CM2 (bon cette année ils sont hypers softs par rapport à d'autres années où même dans la classe du directeur ils continuaient....

+1 avec un GS

Ouf! Je croyais être la seule à penser ça... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, quand on lit ça, on imagine à quel point la famille souffre, l'enseignante souffre, je me mets à sa place et je me demande bien comment on peut vivre normalement après....

Mais pourquoi on en arrive là?

C'est un accident ok, mais nous sommes des fois dans des situations impossibles, avec des élèves, des familles, des collègues impossibles.... Pas soutenus.... Rien..... Alors on fait avec ce qu'on a, on met dans le couloir pour éviter l'escalade...

C'est horrible, personne n'est à l'abri, mais j'en reviens à la même chose, pas de ressources humaines, pas de gestion du personnel, pas d'écoute, que dalle...

pffff

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, quand on lit ça, on imagine à quel point la famille souffre, l'enseignante souffre, je me mets à sa place et je me demande bien comment on peut vivre normalement après....

Mais pourquoi on en arrive là?

C'est un accident ok, mais nous sommes des fois dans des situations impossibles, avec des élèves, des familles, des collègues impossibles.... Pas soutenus.... Rien..... Alors on fait avec ce qu'on a, on met dans le couloir pour éviter l'escalade...

C'est horrible, personne n'est à l'abri, mais j'en reviens à la même chose, pas de ressources humaines, pas de gestion du personnel, pas d'écoute, que dalle...

+2, +100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...