Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée Gregnalex :blush:

Aucune excuse dans mon école il y a plus de monsieur que de dame aussi je devrais y penser davantage.

Non on ne dépasse pas les quotas institutionnels

Enseignant de Cycle 2 max 3H00 Cycle 3 max 6h00

Et moi avec la décharge je ne propose que 1H30.

et l'an dernier cela représentait deux heures d'échanges pour chaque classe pas plus.

Posté(e)

On a mis ça en place en projet d'école avec des partages pour que les élèves ne fassent justement que du sport, des arts en fin de journée et je trouvais que quotidiennement, c'était très lourd à gérer.

On a déplacé ça avant la récré de l'après-midi. C'est mieux mais ça reste lourd et je trouve que ça excite les enfants tous ces déplacements. J'étais pourtant à l'origine du projet mais ça s'est avéré décevant.

Posté(e)

VOICI les progressions en Éducation artistique.

Pas encore mis en forme celle en production d'écrit

P1 : rédaction de courts textes à partir d'images (écrire l'histoire) (G :La phrase)

P2 : écrire de haïkus sur les 4 saisons ( module autour des textes poétiques)(G:le verbe à l'infinitif)

P3 : Légender les boîtes à conte. (G: Le groupe nominal)

P4 : Reportage écrit (l'article de presse) (G: le présent de narration - les accords GN et S/V)

P5 : Un conte des origines (G: réinvestissement global + reconnaître l'imparfait que je ne travaillerai pas en G).

Ben je m'arrête là pour ce soir et j'attends vos avis SVP

Progression Education artistique.pdf

Posté(e)

Tu me dis ça à moi qui suis passionné d'histoire et qui pourrait peut-être t'en apprendre pas mal sur l'histoire de l'art.

J'en profite pour rebondir :devil_2:

Vous faites quoi en histoire de l'art en CE1 ?

Posté(e)

Honnêtement, je ne sais pas pour le moment.

Ca risque de tourner autour des grandes oeuvres classiques en peinture (mon dada).

Posté(e)

Tes excuses sont acceptées. :sleep:

J'ai le droit de penser différemment, je le revendique et je n'aime pas me faire agresser. Je suis opposé aux travaux de groupe aussi par exemple (Freinet n'est pas mon modèle)et même si ça ne plaît pas à l'inspecteur, ça ne fait rien. Par contre, je peux te dire que certains de mes élèves de CM2 avaient un niveau en histoire bien supérieur à pas mal d'adultes et que nos discussions de société pendant nos séances de DDM sera sûrement ce qui me manquera le plus en CM2 (plus que les corrections). :blink:

Oui, tous les élèves ne peuvent emmagasiner les mêmes connaissances au même moment.

Et maintenant, c'est Marmotte qui prend. Ce que tu as écrit Marmotte n'est pas si stupide qu'on veut le laisser entendre et cela n'a rien à voir avec ton âge (que je ne connais pas d'ailleurs). Je l'ai déjà dit, je suis prêt à débattre de la différence public/privé (je connais bien les deux "parties") mais pas dans ce sujet-ci.

Je te remercie, ca fait du bien de ne pas se sentir seule contre tous... Bien que j'ai lu des absurdités je ne répondrai pas car ce n'est pas le sujet ici et que chacun s'est remis dans ces progressions ce qui a une semaine de la rentrée me semble plutot pertinent, plus de temps à perdre, le compte à rebour à commencé. :wink:

Bon courage à tous.

Posté(e)

Ouh la, il y a de l'ambiance ici. sleep.gif

Il me semble que l'esprit d'EdP c'est de partager ce qu'on fait, éventuellement de proposer des choses différentes des autres en expliquant pourquoi on préfère telle démarche plutôt que telle autre, mais surement pas de "descendre" les démarches qui ne nous plaisent pas...

Posté(e)

Ouh la, il y a de l'ambiance ici. sleep.gif

Il me semble que l'esprit d'EdP c'est de partager ce qu'on fait, éventuellement de proposer des choses différentes des autres en expliquant pourquoi on préfère telle démarche plutôt que telle autre, mais surement pas de "descendre" les démarches qui ne nous plaisent pas...

Je plussoie.

Posté(e)

J'ai une progression en orthographe faites à l'aide du livre "J'entends,je vois , j'écris"

Mais en ce qui concerne l'orthographe lexical et grammatical, je ne sais pas comment faire ma progression d'autant plus qu'on retrouve en orthographe: marquer l'accord ds le GN, marquer l'accord S-V et en grammaire appliquer l'accord S-V et ds le GN accord dét et nom...

Vous en pensez quoi?? Comment faites vous???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...