Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faites vous des évaluations de lecture de consignes à vos CE2??

Non, j'ai déjà du mal pour trouver le temps d'évaluer le reste ...

+1

Pas d'évaluation spécifique mais je suis l'évolution en classe.

Posté(e)

je voudrais votre avis concernant mon emploi du temps.

Même si j'ai aussi des CP, vos avis m'intéressent quant à la gestion des groupes et la répartition des différents domaines.

je reprends ds quelques jours après un congé mat et ce n'est pas évident de se projeter ds la réalité de la classe...

EDT CP CE1 CE2 isa.xls

Posté(e)

je voudrais votre avis concernant mon emploi du temps.

Même si j'ai aussi des CP, vos avis m'intéressent quant à la gestion des groupes et la répartition des différents domaines.

je reprends ds quelques jours après un congé mat et ce n'est pas évident de se projeter ds la réalité de la classe...

J'ai du mal à lire ton emploi du temps.

Juste quelques remarques : production d'écrit en autonomie avec des CP... ca me semble dur ! Par contre, en différenciant la quantité et les exigences, c'est possible avec les 3 niveaux en même temps.

J'ai l'impression que tu es peu avec seulement tes CE2 ?

Tu as mis DDM pour les CP/CE1 et histoire pour les CE2 en même temps, tu peux les laisser un peu seuls, mais pas sur toute la durée.

Posté(e)

merci Nävis pour tes remarques, je vais réfléchir à tout ça.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici mais je cours, je cours... je cours tellement que parfois je me sens voler!

Les évaluations sont passées et les bulletins presque finis... ouf!

J'envisageais un changement de place car je trouve mes petits élèves bien bavards (j'avais être un peu intolérante au bruit car j'ai une voix faible :blush: ), mais je suis un peu coincée car tous les CE1 papotent entre eux et les CE2 aussi.

Pour le moment, ils sont séparés en 2 demi-classes mais j'hésite à les mixer carrément. Quelqu'un a-t-il déja tenté?

Pour les tableaux, ils sont bien rodés sur chacun le sien mais j'hésite pour le côté pratique des distributions/ramassages et le fait que ma présence auprès d'un niveau devient moins claire.

Qu'en dites-vous?

Posté(e)

Chez moi, ils sont mélangés depuis pour ainsi dire le début. En revanche, chaque classe a son coin de tableau réservé et je me place à deux endroits différents de la classe suivant à quel niveau je m'adresse. Ils s'y sont habitués tout de suite.

Posté(e)

Coucou :)

Moi aussi ça me brancherait bien de les mixer, j'ai vraiment des CE2 bavards !!! et des CE1 sages !!!

mais j'ai du mal à imaginer quand même quand je leur ferait des choses différentes :blush:

Pour celles qui passent à la lecture suivie en commun bientôt, vous faites quoi comme livre ? :)

Posté(e)

La comédie des ogres, cela fait 2 ans que je travaille dessus avec mes élèves, ils adorent. Cela permet de découvrir également les peintres dont les ogres portent les noms. Voici les fiches d'exercices proposées par Plecou: ici

Posté(e)

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...