Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a deux tableaux fixes dans ma classe : un sur le mur de face (à hauteur normale), un second sur le mur de droite

(à hauteur plus basse).

Je comptais mettre mes 13 CE2 face au 1er tableau, et mes 8 CE1 vers le tableau de droite.

Mais ce qui me chiffonne c'est que les CE1 tourneront le dos aux CE2 lors des activités communes (anglais, sciences, etc.).

Quelqu'un aurait une idée ? A part déplacer les tables des CE1 à chaque fois, je ne vois pas...

L'idée de double R me semble pas mal. Ou alors tu peux envisagé de faire un truc du genre :

........................tableau ce2

.......ce2 ce2...........ce2 ce2.........ce2 ce2

t

a......ce1.......ce1.....ce2 ce2.........ce2 ce2

b......ce1.......ce1

l...............................ce2 ce2

e......ce1.......ce1

a......ce1.......ce1

u

et comme ça si tu veux faire des activités communes, les ce1 tourne juste leur table vers le tableau des ce2. Mais bon ça dépend de l'emplacement de tes tableaux

Posté(e)

Encore une journée passée à faire mes progressions...

Je me suis inspirée de certaines trouvées sur le forum (j'en remercie d'ailleurs leurs auteurs) mais je suis loin d'avoir fini!! Pouvez vous simplement me donner votre avis, me dire ce que vous en pensez?

Je mets en ligne celles que j'ai terminées.

Posté(e)

J'ai une question qui va vous paraitre bête mais comment vous pouvez prévoir les livres que vous allez pouvoir étudier ? vous les achetez et vous les écrivez pour donner un exemplaire à chaque élève ? vous les avez déjà dans l'école ? à la bibliothèque péda ?

J'aimerais bien commencer à réfléchir à la programmation en lecture/littérature mais je ne sais pas comment faire pour choisir les livres (je ne sais pas ce qu'il y a à la BCD et à la bibliothèque péda ...)

Posté(e)

Et du coup ca correspond à ma zone (zone B), et j'ai mis au pif la date des éval' CE1 (mi-mai quoi)

Euh, je m'avance peut-être mais il me semble qu'on a reçu à l'école une info comme quoi l'année prochaine, les évals (CE1 et CM2) seraient en juin. Je ne sais plus d'où provenait cette info (source officielle ou syndicat).

Posté(e)

J'ai une question qui va vous paraitre bête mais comment vous pouvez prévoir les livres que vous allez pouvoir étudier ? vous les achetez et vous les écrivez pour donner un exemplaire à chaque élève ? vous les avez déjà dans l'école ? à la bibliothèque péda ?

J'aimerais bien commencer à réfléchir à la programmation en lecture/littérature mais je ne sais pas comment faire pour choisir les livres (je ne sais pas ce qu'il y a à la BCD et à la bibliothèque péda ...)

Les livres sont des séries que nous avons déjà à l'école .

Les textes sont ceux de l'ile aux mots que je garde pour la partie lecture (pour la partie étude de la langue j'aurai interlignes).

Il se peut que ma progression change si j'ai les moyens d'acheter une autre série de livres à la rentrée , c'est pour ça que ce n'est qu'une progression à titre indicatif, que j'affinerai aux vacances de la toussaint.

En effet, j'ignore encore si mon groupe tournera bien ou pas, et je ne suis pas du style à passer sur une notion si les élèves n'ont rien compris. Donc ce sont les grandes lignes, on verra si je peux tenir cette progression, l'alléger ou au contraire la compléter.

Posté(e)

Un livre par période.

Posté(e)

Comme ma programmation couvre les différents domaine de la langue, je vous la mets ici.

J'espère que cela ne posera pas de souci ;)

Ce n'est qu'un premier jet, jamais expérimenté en classe. Je pense donc qu'il faudra l'affiner en cours d'année (notamment sur la répartition annuelle par période qui n'était peut être pas bonne).

Elle me parait pas mal :smile:

Je vous mets monemploi du temps ce1 si vous pouvez me dire ec que vous en pensez : mon binôme a (selon ses souhaits) : sport, temps, esapce, géométrie-mesure, vocabulaire et orthographe (lexicale et pas grammaticale)

edt-ce1-2011.xls

Posté(e)

Comme ma programmation couvre les différents domaine de la langue, je vous la mets ici.

J'espère que cela ne posera pas de souci ;)

Ce n'est qu'un premier jet, jamais expérimenté en classe. Je pense donc qu'il faudra l'affiner en cours d'année (notamment sur la répartition annuelle par période qui n'était peut être pas bonne).

Elle me parait pas mal :smile:

Je vous mets monemploi du temps ce1 si vous pouvez me dire ec que vous en pensez : mon binôme a (selon ses souhaits) : sport, temps, esapce, géométrie-mesure, vocabulaire et orthographe (lexicale et pas grammaticale)

C'est pas mal aussi :wink:.

Moi aussi j'ai prévu atelier de français en parallèle à l'informatique.

Posté(e)

Coucou,

Je viens de plancher sur mon projet d'emploi du temps....

Je ne suis pas emballée, j'ai l'impression qu'il me manque des choses, mais bon, y a déjà 2h30 de piscine le lundi aprem... je mets quand même un peu de spot en fin de semaine sinon, c'est dur, je trouve.

J'ai essayé de mettre plusieurs créneaux de lecture pour les CE1 car j'en aurai 21 et pour la lecture orale... c'est bof. Je pensais mettre la moité en exos, et l'autre avec moi et échanger ensuite. mais il me manque la lecture "compréhension" (ou alors je ne mets qu'un jour "atelier lecture orale" et le reste en compréhension ?)

Cette année, je fonctionnais par plage de 15 minutes, mais c'était speed (en même temps, 3 niveaux :devil_2: ), du coup, je pensais prendre 20 minutes comme base...

bref, si vous avez des commentaires :blush:

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...