Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Les lignes sont trop fines ou ce sont les carreaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes sont trop fines ou ce sont les carreaux ?

Les carreaux sont environ 4 fois plus petits que le lignage de Charivari. Mais c'est normal vu que toi ta surface est plus grande d'écriture est plus grande...Je pense (mais je m'embrouille un peu) que même si j'agrandis en A3, ce sera petit pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà prévu pour A3 :)

Agrandir 4 fois, ça consisterait à avoir 4 carreaux par feuille A3, ça ne fait pas un peu gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dialogue de sourds :lol: Je rigole toute seule derrière mon écran...

Je suis un cas désespérée, j'ai les neurones en compote là :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à agrandir en A3 : le fichier que j'ai mis en ligne est en A3.

Je viens de mettre un autre fichier en ligne, ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi :wink:

DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre?

Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici :wub: que je remercie à l'occasion) , tu es IMF?

Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1?

Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi.

Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit).

Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière...

Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus :smile:

Je suis inspectée cette année et j'ai un peu peur que l'inspecteur me reproche de pas avoir différencié/séparé les domaines mathématiques. Je me prends la tête avec ça..

Quand j'ai été inspectée le 1er avril (non non ce n'était pas un poisson d'avril :bleh: )l'inspectrice m'avait conseillé de faire un sommaire dans mes cahiers de leçon. Par contre, elle ne m'a pas du tout reproché de ne pas séparer les matières. J'ai suivi son conseil d'un sommaire et franchement, les élèves s'en sont servis. Donc pour moi cette année, je reprends le système du sommaire avec des leçons à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à agrandir en A3 : le fichier que j'ai mis en ligne est en A3.

Je viens de mettre un autre fichier en ligne, ça devrait aller mieux.

Je viens de voir ça!!!

Dans le 2° fichier, c'est normal que les pages 3 et 4 comportent que 4 carreaux au lieu de 5?

Donc j'imprime normalement en A4 les 4 pages et ça me le sort tout bien grand panneau quand j'assemble, c'est ça?

Désolée pour la quiche que je fais...

En tout cas, un grand merci pour tout le temps que tu m'as accordé perdu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, je vais modifier le fichier pour n'avoir qu'une page, ce serait plus logique.

(voilou, c'est changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi :wink:

DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre?

Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici :wub: que je remercie à l'occasion) , tu es IMF?

Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1?

Oh non pas IMF du tout :blush:

Pour les leçons sur les problèmes, je mettais dans la numération-calcul ! Mais très peu de leçons (2 ou 3 je crois : une méthodologie, une sur quand utiliser les opérations ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, je vais modifier le fichier pour n'avoir qu'une page, ce serait plus logique.

(voilou, c'est changé)

Bon j'ai imprimé le dernier document (2 pages) pour voir car je ne comprends pas l'histoire du A3..

A3 si on a une imprimante A3 car là, ça m'a sorti comme à l'écran et donc trop petit comme je le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas demandé à l'imprimante d'adapter l'échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...