Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir un ce1/ce2 et je recherche des correspondants de même niveau approximativement pour mes élèves. Est-ce que ça intéresse quelqu'un? Je suis sur Toulouse.

Marie-ève

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir un ce1/ce2 et je recherche des correspondants de même niveau approximativement pour mes élèves. Est-ce que ça intéresse quelqu'un? Je suis sur Toulouse.

Marie-ève

Je serai intéressée.

J'aurai aussi un Ce1/2 à la rentrée. 15 CE1 et 7 CE2 tous d'un bon niveau. L'école est dans le Var à Tourves (50 min Toulon).

Je suis à la Beneyluschool.

Tu me tiens au courant si le profil de la classe te tente. Merci

Posté(e)

La suite (séance 2 et 3) : Prepmotstransparents2.pdf

Merci beaucoup pour tes preps! Je suis en train d'apporter des modifications à mes séances en fonction des tiennes.

Aurais-tu les documents dont tu te sers dans les séances?

Pour google earth, tu fais comment? Tu as un moeyn de projeter au tableau?

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir un ce1/ce2 et je recherche des correspondants de même niveau approximativement pour mes élèves. Est-ce que ça intéresse quelqu'un? Je suis sur Toulouse.

Marie-ève

J'allais justement poster un message comme le tien.

Je suis a coté de Grenoble, j'aurais 7 CE1/ 18CE2, ca intéresse quelqu'un ?

Posté(e)

La suite (séance 2 et 3) : Prepmotstransparents2.pdf

Merci beaucoup pour tes preps! Je suis en train d'apporter des modifications à mes séances en fonction des tiennes.

Aurais-tu les documents dont tu te sers dans les séances?

Pour google earth, tu fais comment? Tu as un moeyn de projeter au tableau?

Le document sonore c'est une vieille cassette que j'ai à l'école. :blush:

Les flashcards c'est du fait maison. En général, je tape le mot que je cherche dans google image pour avoir une clipart sympa (ex : cow-boy + clipart) ensuite je plastifie. :smile:

Pour Google Earth, disons que j'ai la chance incroyable d'avoir un TBI dans ma classe :smile: .

Posté(e)

La suite (séance 2 et 3) : Prepmotstransparents2.pdf

Merci beaucoup pour tes preps! Je suis en train d'apporter des modifications à mes séances en fonction des tiennes.

Aurais-tu les documents dont tu te sers dans les séances?

Pour google earth, tu fais comment? Tu as un moeyn de projeter au tableau?

Le document sonore c'est une vieille cassette que j'ai à l'école. :blush:

Les flashcards c'est du fait maison. En général, je tape le mot que je cherche dans google image pour avoir une clipart sympa (ex : cow-boy + clipart) ensuite je plastifie. :smile:

Pour Google Earth, disons que j'ai la chance incroyable d'avoir un TBI dans ma classe :smile: .

En fait, je parlais surtout des docs de ta séance sur les pays anglophones... :lol:

Tu donnes quoi comme carte? Tu montres quoi comme pays...Car, tu m'avais dit que la mienne était bien trop dure mais je vois pas quoi faire pour simplifier et ta démarche est à peu près la même...Merci de ton aide.

Posté(e)

En fait, je ne structure pas. Je montre juste rapidement où ça se trouve en collectif. Donc tu prends un planisphère et ça suffit. Le but de la séance c'est plus de se questionner sur l'intérêt des langues et du langage puis embrayer directement sur des mots communs aux deux langues en insistant sur les spécificités de prononciation de la langue anglaise. Le timing est indiqué pour chaque activité, tu verras que la "géographie" est dérisoire, ce n'est d'ailleurs pas un de mes objectifs :wink: .

Posté(e)

En fait, je ne structure pas. Je montre juste rapidement où ça se trouve en collectif. Donc tu prends un planisphère et ça suffit. Le but de la séance c'est plus de se questionner sur l'intérêt des langues et du langage puis embrayer directement sur des mots communs aux deux langues en insistant sur les spécificités de prononciation de la langue anglaise. Le timing est indiqué pour chaque activité, tu verras que la "géographie" est dérisoire, ce n'est d'ailleurs pas un de mes objectifs :wink: .

Ok, c'est sûr que ce n'est pas vraiment l'objectif! D'accord avec toi.

Du coup, tu ne donnes pas de trace écrite sur ce point?

je vais voir d'alléger ma séance..Merci encore :smile:

Posté(e)

Bonjour à toutes (tous ?)

Après avoir lu les 72 pages précédentes :sweatingbullets: , je rajoute mon petit commentaire.

Pour la 2e année consécutive, je vais avoir un CE1-CE2 à mi-temps (avec 1/4 temps en CM et 1/4 temps en CE2) : 18 CE1 et 8 CE2.

Un grand merci pour tous vos documents.

Là, je suis dans les progressions / programmations...

Bonnes vacances (encore 15 jours !!!) et à bientôt.

Posté(e)

Je termine ma première année de CE1/CE2: j'avais tout scindé de peur de ne pas m'y retrouver (sauf EPS, arts visuels, éducation musicale et anglais); cela a gêné l'IEN lors de mon inspection. Je ne sais pas si je continue ainsi l'an prochain: mes futurs CE1 sont moyens/faibles (sauf 2 sur 10) et mes CE2 sont mes CE1 de cette année et niveau assez faible également (les deux meilleurs partent!). A voir.

En maths, nous avons commandé Tous en maths de Nathan pour les CE1; rien pour les CE2 et en français, nous travaillons avec Mots d'école CE1 et CE2. Nous devrions également décloisonner pour l'anglais: mes CE2 seraient pris par la collègue; mais plus de décloisonnement histoire et géographie.

Je ne comprends pas ce qui a gêné ton IEN : que tout soit différencié ? T'a-t-il dit pourquoi ?

Voici la première version de mon emploi du temps;

je n'en suis pas pleinement satisfaite.

Dellou

Dellou, dans ton EDT, pour les dictées flashs, tu différencies ou tu fais la même ?

Premier jet de l'emploi du temps. JE suis à temps partiel et je pense donner à ma décharge (qui n'est pas encore nommée ): vocabulaire, géométrie, géographie, sciences et musique. Enfin, ça reste encore à confirmer.

Je vais certainement suivre je sais et je mémorise des mots et faire de la grammaire au CE2 donc peut être des modifications à prévoir quant à l'organisation.

Regstone, dans ton EDT, tu présentes 2 niveaux pour les dictées ?

Heu, je ne sais pas si tu as vu avec ta décharge (et ce n'est que mon avis, hein :smile: ), mais sciences + géographie, cela ne fait pas beaucoup pour une seule journée et pour la même personne ? Si je dis ça, c'est pour deux raisons :

- le programme en géo et en sciences est assez chargé, et cela me semble ambitieux d'arriver au bout de ces deux matières à raison d'une seule séance par semaine...

- je ne sais pas si la personne qui assure ta décharge a d'autres postes, et quels sont ses autres niveaux, mais cela fait quand même 2 gros "blocs" au niveau de la préparation.

Ceci dit, ce n'est vraiment pas un reproche, juste un avis...

Posté(e)

Encore moi... :angel_not:

Je me joins à vous cette année, je vais avoir 9 CE1 et 8 CE2. Je remplace un congé parental pour 1 an. La titulaire a déjà commandé le matériel et elle a commandé des fichiers "vivre les maths" pour les CE1 et pour les CE2. Je ne suis pas du tout convaincue d'un fichier pour les CE2 mais comme ils sont commandés/payés... Que faire? Suivre le fichier "bêtement" ou faire ma progression et piocher les exercices dans le fichier? Cette méthode n'est-elle pas compliquée? Comment faites-vous avec un fichier, faites-vous 1 ,page par jour à la suite? Merci pour vos conseils, j'ai déjà noté plusieurs idées ;-)

Pour ma part, j'ai aussi un fichier (Vivre les maths également), l'année dernière, j'avais construit (bêtement je l'avoue), mes progressions en fonction des fichiers, cette année, j'ai fait l'inverse, j'ai d'abord construit mes progressions, et après, j'ai ajouté les numéros de page, ce qui fait que je ne vais pas forcément suivre l'ordre du fichier.

Je l'expliquerai à la réunion de rentrée, afin que les parents ne s'en étonnent pas, car il va régulièrement à la maison.

La seule chose qui m'ennuie, c'est par rapport au calcul mental, mais je verrai ça avec ma collègue.

J'ai réglé mon problème et je peux de nouveau poster des fichiers !

Donc voilà le doc promis ! :D

Merci pour tous ces documents Didix et d'abord, félicitations pour ta titularisation !!! :applause: :applause: :applause:

Une petite question, quel manuel as-tu utilisé pour les problèmes (si tu en as utilisé un...), car je trouve que ta progression en problèmes est vraiment bien construite !!! :bleh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...