titi1982 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 bonjour que faites vous en études de sons avec vos ce1? et en production d'écrits
gigi22 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 bonjour que faites vous en études de sons avec vos ce1? et en production d'écrits Je revois les sons complexes : Les son [o] : et [ɔ]. Le son ou. Les sons [t] et [d]. Les sons [p] et Le son é : é, er, ez. Le son è : è, ê, ai, ei. Les sons « ch » et « j » Le son [k]. Le son [g] : g , gu. Le son : s, ss, c, sc, t.et Le son [z]. Le son « on » : on et om. Le son « in ». Le son « an ». Le son « oi » Le son gn Les sons ill. Le son « eil » : eil/ eille / eill. Le son « ui » Ce n'est pas moi qui m'occupe de la production d'écrit...
marjojo Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Merci Théoboulo C'est vraiment plein d'idées sympas ! tu n'as pas une photo de ce que ça donne ? notamment les prénoms en niveaux de gris ?
Théoboulo Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Merci Théoboulo C'est vraiment plein d'idées sympas ! tu n'as pas une photo de ce que ça donne ? notamment les prénoms en niveaux de gris ? http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiques/html/dessin54.htm
marjojo Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Merci Théoboulo C'est vraiment plein d'idées sympas ! tu n'as pas une photo de ce que ça donne ? notamment les prénoms en niveaux de gris ? http://rustrel.free....ml/dessin54.htm Merci je voulais faire un arbre à mains pour ma porte, mais c'est vrai que la photo de classe c'est sympa, surtout que la vraie, on la fera en mai !
gigi22 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Pour les arts pla, je ne fais de programmations, je fais en fonction de mes envies et des choses étudiées en classe. je m'inspire beaucoup des 2 livres chez retz, du site http://artsvisuelsecole.free.fr/ et j'aime partir d'un peintre. Des idées simples sur mon blog, catégorie l'art et la manière Merci et bravo pour tes jolies idées, c'est vraiment très sympa ce que tu as fait avec tes élèves !!!
aurel18 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Pour les arts pla, je ne fais de programmations, je fais en fonction de mes envies et des choses étudiées en classe. je m'inspire beaucoup des 2 livres chez retz, du site http://artsvisuelsecole.free.fr/ et j'aime partir d'un peintre. Des idées simples sur mon blog, catégorie l'art et la manière Je viens de regarder ton site et je trouve toutes les réalisations de tes élèves super ! Comment organises tu tes séances d'arts visuels ? Est ce que tu montres l'oeuvre à la classe avant ou après leur réalisation ?
Debutantmaternelle Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, Finalement je vais séparer l'EDL pour CE1 et CE2. Voici un nouvel essai d'emploi du temps. J'espère qu'il vous inspirera plus que le premier Merci d'avance pour toutes vos remarques. MireilleS - EDT - essai 2.pdf
thaïs80 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Pour les arts pla, je ne fais de programmations, je fais en fonction de mes envies et des choses étudiées en classe. je m'inspire beaucoup des 2 livres chez retz, du site http://artsvisuelsecole.free.fr/ et j'aime partir d'un peintre. Des idées simples sur mon blog, catégorie l'art et la manière j'adoooooore !!!!
aurel18 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Après avoir fait le plus gros de mes progressions, je commence mes séquences. J'ai commencé par me pencher sur le vocabulaire. D'où ma question : faut-il revoir l'alphabet dans son ensemble (c'est à dire de leur demander de réciter l'alphabet par oral et par écrit) ? Je pense essayer de leur faire redire l'alphabet par petits groupes de lettres pour être capable de retrouver l'ordre alphabétique plus rapidement que de redire tout l'alphabet. Mais dois-je revoir avant l'ordre des lettres dans l'alphabet ?
dellou Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Moi, je revois l'alphabet car cela était encore dur pour certains CE1 en fin d'année.
Invité Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Je vous mets ma fiche de cahier journal pour la rentrée. Je n'ai pas mis ma position parce que je le fais avec des points de couleur une fois la feuille imprimée. J'ajoute également un code couleur pour l'utilisation du TBI ou de la classe mobile (en même temps le jour J, je n'utiliserais pas la classe mobile mais le TBI : OUI, OUI, OUI ! ) rentrée.pdf Voili voilou .
Messages recommandés