Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Dans l'ensemble, vous avez des petis effectifs...pour ma part, ça sera 14 ce1 et 13 ce2

je suis tres interessée edmonde par ton manuel de lecture... Picouic et Tigrelin, pourrais tu m expliquer un peu plus as tu un guide du maître?

sinon je pense investir dans Pepites CE2 egalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres interessée edmonde par ton manuel de lecture Picouic et Tigrelin, pourrais tu m'expliquer un peu plus ? As-tu un guide du maître ?

Non, pas de guide du maître. Voilà le lien vers La librairie des écoles, tu peux feuilleter le manuel.

http://www.lalibrairiedesecoles.com/livre/manuel-de-lecture-suivie-picouic-ettigrelin,6

Tout petit bémol : en farfouillant sur EDP, j'ai découvert qu'apparemment, La librairie des écoles est "en lien" avec SOS Education...

Ça me plait moyen, mais je n'ai rien vu de "subversif" dans ce manuel, après un an d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi c'est encore l'inconnu. Normalement à la rentrée je devrais avoir un CE1/CE2 (avec environ moitié moitié 13/14 élèves de chaque) mais si il y a fermeture j'aurais un CE2/CM1: BOUH!!! :cry:

Pour le moment je lis un peu à doite à gauche les "bons trucs" pour le double niveau quelqu'il soit.

Enfin si ça se décante pas rapidement je risque de passer de bonnes vacances à rien pouvoir travailler. Ca me stresse un peu d'autant que cette année c'était ma première année en CE2 après 2ans en CM2 et l'année dernière en CM1/CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question: quelqu'un utilise-t-il un cahier d'écriture? Du genre de ceux tout fait qu'on peut acheter chez bordas and CO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, vous avez des petis effectifs...pour ma part, ça sera 14 ce1 et 13 ce2

Oui dis donc quels petits effectifs !!

ici au lieu de 22 ce sera finalement plutôt 26 .. et dire qu'on est encore en limite de fermeture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, très petit effectif cette année (17 : le rêve !!!)

Petit effectif encore l'année prochaine : 22.

L'année suivante par contre, je tournerai sans doute à 29-30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, vous avez des petis effectifs...pour ma part, ça sera 14 ce1 et 13 ce2

Oui dis donc quels petits effectifs !!

ici au lieu de 22 ce sera finalement plutôt 26 .. et dire qu'on est encore en limite de fermeture ..

Chez moi, très petit effectif cette année (17 : le rêve !!!)

Petit effectif encore l'année prochaine : 22.

L'année suivante par contre, je tournerai sans doute à 29-30...

Sauf si un miracle se produit (ou si l'inspectrice a une idée lumineuse pour notre répartition d'élèves), la classe qui me pend au nez est ..........

21 CE1 (dont 1 avec AVSi, 1 maintien -en fait transfert en CP depuis janvier- et 2 faibles lecteurs) et 8 CE2 !

Youpi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit plus haut, c'est ma première année en ce1-ce2: je pense prendre pour les deux niveaux "la tribu des maths". est-ce que quelqu'un connaît? qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit plus haut, c'est ma première année en ce1-ce2: je pense prendre pour les deux niveaux "la tribu des maths". est-ce que quelqu'un connaît? qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous d'autre?

L'an dernier en parcourant le site j'avais lu de bonnes critiques sur "Math tout terrain", notamment conseillé par DoubleR il me semble... Je l'ai pris cette année pour les CE1 et j'en suis très contente ; ils ont eu de très bons résultats aux éval nationales de math alors que la maîtresse de CP me les avait décrits comme peu brillants ! Je conserve ce fichier pour l'année prochaine (pas en CE2 par contre). La tribu des maths j'avais feuilleté en librairie et perso j'accroche moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis en plein dans les commandes.. ce seront mes premières (T2) et du coup je suis u peu perdue..

Je ne sais pas trop quoi commander ni quelle quantité..

QQn pourrait il poster ici sa commande détaillée (ou par mp) pour me venir en aide svp??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis en plein dans les commandes.. ce seront mes premières (T2) et du coup je suis u peu perdue..

Je ne sais pas trop quoi commander ni quelle quantité..

QQn pourrait il poster ici sa commande détaillée (ou par mp) pour me venir en aide svp??

Merci d'avance

Pour les CE1 :

cahiers du jour : 6 cahiers 96p petit format

cahier de leçons : 1 grand chaier 24*32 divisé en 5 parties (fgramm - conj - orth - voca + maths (mais moins grosse)

cahiers de brouillon (au moins 2)

cahier de production d'écrit (petit cahier 96p, ils gardent celui commencé l'an dernier)

classeur DDM + fiches francais/maths (Inst civique devant les intercalaires / espace/temps/sciences/lecture /francais /maths)

cahier d'anglais (je garde ceux fait il y a 2 ans.... je n'y ai quasiment rien mis) : grand format, mais je pense qu'un petit format suffit

fichier de maths : j'hésite, surement Maths tout terrain ?

2 pochettes (1 qui reste dans la classe, l'autre pour le cartable)

2 trousses (stylos / crayons-feutres)

Pour les CE1 : ) peu près pareil, sauf que le cahier de leçons est petit format, que je rajoute un cahier de maths (48p) pour les leçons de maths.

Et je vais prendre 3 "cahiers classeurs" : histoire, géo, sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...