Théoboulo Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bon ben je vais peut-être quitter le club très prochainement. L'IEN est passé voir la directrice ce matin, fermeture de poste et je suis le dernier arrivé. Bonne continuation à tous. Et bien...Quelle nouvelle Je pensais même pas que c'était possible à partir de la rentrée Bon courage!
doubleR Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 bon courage à tous et en particulier à kokoyaya ! quelle poisse
schwa Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bon courage Kokoyaya ! Dans notre école, pas assez d'élèves pour garder la 4eme classe mais après tout ce qu'il m'a fait subir, j'espère que l'inspecteur va laisser couler cette année ! Enfin je crois que oui car ce serait trop compliqué avec la présence de la stagiaire ! Sinon, pas trop mauvaise rentrée. Mais je ne me souvenais pas que les CE1 étaient aussi peu dégourdis ! Ils me semblaient "plus mieux" l'an dernier ! Heureusement que j'ai eu les CE2 l'an dernier (enfin les élèves je veux dire) car ils me connaissent, savent comment je fonctionne, alors plus facile de les laisser tous seuls pendant que je m'occupe des petits ! Bon et comme d'habitude j'ai commencé gentille, donc sont bavards. Je n'arrive pas à être sèche pour relacher plus tard.. Du coup je stresse davantage pour jeudi et vendredi dans mes 2 autres classes
Mélusine1976 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Est-ce que quelqu'un aurait des modèles d'étiquettes pour grands cahiers ? Ca me ferait gagner du temps... Merci ! Voilà les étiquettes de m'EDPienne en question dont je ne connais plus le pseudo... étiquettes.doc Merci Théoboulot, mais ça ce sont des étiquettes pour petits cahiers, j'ai déjà ça Personne n'a pour des grands cahiers ? ??? Quelle est la différence? Je comprends pas.. Ben ce n'est pas le même format ! Celles des grands cahiers sont plus grandes !
Kokoyaya Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Ah bon ? Tu parles bien d'étiquettes et non de couvertures ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de petites étiquettes sur de grands cahiers (mais je vais peut-être l'apprendre ).
Théoboulo Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Est-ce que quelqu'un aurait des modèles d'étiquettes pour grands cahiers ? Ca me ferait gagner du temps... Merci ! Voilà les étiquettes de m'EDPienne en question dont je ne connais plus le pseudo... étiquettes.doc Merci Théoboulot, mais ça ce sont des étiquettes pour petits cahiers, j'ai déjà ça Personne n'a pour des grands cahiers ? ??? Quelle est la différence? Je comprends pas.. Ben ce n'est pas le même format ! Celles des grands cahiers sont plus grandes ! Pour étirer ou réduire la taille, tu n'as qu'à étirer le cadre
Théoboulo Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Ah bon ? Tu parles bien d'étiquettes et non de couvertures ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de petites étiquettes sur de grands cahiers (mais je vais peut-être l'apprendre ). Oui moi aussi, mes étiquettes sont les mêmes, petits ou grands cahiers...
aurel18 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Après ces deux premiers jours, comment sentez vous votre classe ? Moi je suis plutôt agréablement surprise. J'avais peur qu'ils soyent plus dissiper mais finalement c'est raisonnable. Mais je me connais ! Il faut que je fasse attention, car j'ai tendance à relacher la pression et finalement ça devient le bazar !!! Ce que je veux surtout pas !
marjojo Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Après ces deux premiers jours, comment sentez vous votre classe ? Moi je suis plutôt agréablement surprise. J'avais peur qu'ils soyent plus dissiper mais finalement c'est raisonnable. Mais je me connais ! Il faut que je fasse attention, car j'ai tendance à relacher la pression et finalement ça devient le bazar !!! Ce que je veux surtout pas ! Ben ici les CE2 sont trèèèès bavards et ils se prennent pour les caïds , j'ai grondé mais certains ça leur fait ni chaud ni froid Et puis ma voix ..... je ne sais pas "l' utiliser" correctement, du coup, je crois que l'autorité ne "ressort" pas dans ma voix, d'ailleurs je crois que les élèves de l'école m'ont donné la réputation d'être très sympa et pas sévère Pas envie de me faire bouffer, envie de calme (surtout que je suis inspectable) ou alors je suis trop exigeante mais ça je ne crois pas
Aspidistra Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, bon je viens d'être nommée en ce1 ce2 (je l'ai appris ce soir) et je prends la classe jeudi. Je reste pour le moment zen, je vois la directrice demain dans l'école mais je pense que ça va vite devenir stressant dès que je serai dedans. Si vous avez des tuyaux pour les 2 premiers jours, je prends. C'est une levée de blocage! j'en ai 23!
ptitepeppers Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Après ces deux premiers jours, comment sentez vous votre classe ? Moi je suis plutôt agréablement surprise. J'avais peur qu'ils soyent plus dissiper mais finalement c'est raisonnable. Mais je me connais ! Il faut que je fasse attention, car j'ai tendance à relacher la pression et finalement ça devient le bazar !!! Ce que je veux surtout pas ! Ben ici les CE2 sont trèèèès bavards et ils se prennent pour les caïds , j'ai grondé mais certains ça leur fait ni chaud ni froid Et puis ma voix ..... je ne sais pas "l' utiliser" correctement, du coup, je crois que l'autorité ne "ressort" pas dans ma voix, d'ailleurs je crois que les élèves de l'école m'ont donné la réputation d'être très sympa et pas sévère Pas envie de me faire bouffer, envie de calme (surtout que je suis inspectable) ou alors je suis trop exigeante mais ça je ne crois pas Chez moi aussi, bavard bavard... Un élève a osé me lancer un bout de gomme le jour de la rentrée... Il a été calmé tout de suite parce qu'il ne pensait pas que je l'avais vu... Certains disent qu'il faut attendre 15 jours pour les regles... je les fait jeudi, peut-être que ça va limiter les bavardages incessants...qu faire pour ça??? Moi aussi envie de calme...surtout avec 17! C'est vrai qu'utiliser sa voix correctement, ce n'est pas évident... je n'ai jamais eu de CE1 mais qu'est-ce que je les trouve leeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttt! ! ! On n'a pas fini de préparer les cahiers encore... et ils n'écoutent aucune consigne: on colle où, on fait quoi??? Je leur ai montré les tampons de Charivari et là....rien..... ils ont l'air blasé... En espérant que c'est parce qu'ils sont un peu endormis encore.. ET moi comlètement épuisée après 2 jours...
Messages recommandés