Manuestrella Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour @ tous Cela fait 4 ans que je suis à titre définitif dans mon école élémenraire. Mon fils jusqu'à présent en maternelle était scolairsé dans la ville où j'habite. Pour sa rentrée au CP on a décidé qu'il viendrait dans mon école (plusieurs raisons à ça: je me sépare du papa, mon fils est d'une timidité maladive, ce sera plus pratique pour moi...) Je ne l'aurai pas dans ma classe et j'aurai aimé avoir des témoignages de parents instit qui ont eu leurs enfants dans leur école: est ce que ça se passe bien? Par rapport aux collègues? Aux enfants?
schrodi51 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 J'ai mes enfants dans mon école et aucun soucis, par contre je en les veux surtout pas. Ils leur arrivent d'être punis, ils ont le même traitement même s'ils connaissent les collègues depuis qu'ils sont petits.
lise91 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Moi j'ai dans ma classe le fils d'un collègue. Ca se passe très bien, même si au début ça m'intimidait un peu (d'autant plus que je débute et que lui a longtemps enseigné dans le niveau que j'ai). Même traitement que tous les autres (mais il est tellement chou !)
mincealors Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 En ce qui me concerne, je trouve plus difficile d'avoir les enfants des collègues que les siens dans sa classe. Surtout si on s'entend moyen avec le collègue (j'ai eu ses deux premiers enfants et il a changé son troisième d'école pour qu'il ne soit pas avec moi,... je vous raconte pas l'ambiance depuis... mais bon je suis peut-être une très mauvaise maîtresse (d'ailleurs je lui avais même conseillé d'en informer l'IEN , c'est vrai quoi si je ne suis pas à la hauteur pour ses enfants, je ne vois pas pourquoi je le serais pour les autres enfants ; ce qui me réconforte c'est qu'il a fait de même avec deux autres collègues, y'a pas, il y a peu de gens qui ont grâce à ses yeux; mais c'est pas grave c'est de l'histoire ancienne et les autres collègues dont j'ai eu les enfants ne se sont pas plaint de mes services (en tout cas ils ne me l'ont pas dit ). Du coup j'ai trouvé ça très reposant d'avoir mes enfants dans ma classe, même si il a fallu une petite période d'adaptation les premiers jours ("non tu évites de m'appeler maman, tu m'appelles maîtresse", "non tu ne peux pas chouiner comme à la maison", ...). Mais c'était en CE1, je pense qu'en mater ou en CM c'est autre chose...
maiden Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Je me pose la question pour l'inscription l'an prochain en maternelle (adjacente à mon école), parce que l'école de mon village n'a pas de CLAE. Ce qui m'embêterait surtout, c'est qu'il ne se sente pas tranquille pour "vivre sa vie" à l'école. Je suis fille d'instit, ma mère ne nous voulait pas en classe d'ailleurs, mais je pense que pour une fille c'est plus facile.
Kawett Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Mon cas est très similaire à Manuestrella, sauf que c'est moi qui rejoins l'école de mon fils. J'espère que je ne vais pas interférer dans sa vie d'écoliier... Bon il est en maternelle et moi je vais aller en primaire, l'autre côté de l'école. On verra bien en septembre ce que cela va donner.
Tomette Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Mon fils et moi sommes dans la même école, et cette année, dans la même classe ! Cela se passe très bien. En Cp, les 1ers jours, il faisait un peu attention à moi, il venait un peu me voir,me racontait des choses, et puis c'est passé très vite ! Il vit sa vie, et moi la mienne ! Cette année il est dans ma classe, ainsi que 3 autres enfants de collègues Le tarif est le même pour tout le monde,enfant d'instit ou pas .... ça se passe très bien, je n'informe mes collègues des bêtises de leur enfant que lorsque c'est une grosse ou que c'est répétitif. Après tout, je ne vais pas voir les autres parents d'élèves à la moindre bêtise ! Mes collègues agissaient comme cela aussi avec mon fils ! Chacun sa vie, je ne suis pas obligée de tout savoir , tout comme les autres parents!
Manuestrella Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Posté(e) 3 juin 2011 C'est ça qui m'inquiète un peu: je veux qu'il conserve son jardin secret. J'espère que ma collègue saura faire en sorte de garder un peu de mystère
totomy Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 L'année dernière j'ai eu mon fils dans ma classe en grande section. Je lui avais demandé de choisir (moi ou la classe de ma collègue) et il a voulu venir dans ma classe (en fait il a toujours voulu être dans la classe de maman!). A la rentrée j'étais plus stressée que lui et aussi très contente pour le voir vivre sa vie avec ses copains... pas pour l'espionner mais pour le voir vivre sa vie d'enfant. Au début ce n'était pas facile car il avait du mal à comprendre qu'il ne devait pas se comporter avec moi dans l'école comme à la maison,et que je ne pouvais pas être là rien que pour lui, il devait me partager!! Mais ensuite ça c'est très bien passé, et je peux dire que jusqu'ici cette année reste mon plus beau souvenir de classe. Et pour lui aussi il m'a dit que je suis sa maîtresse préférée ( et m'a même damandé si je ne pouvais pas faire CE1 l'année prochaine Par contre il m'a toujours appellé maman dans la classe, le jour où il m'a dit "maîtresse" il a eu la remarque de ses copains "Mais c'est TA MERE!!!"
Tomette Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Par contre il m'a toujours appellé maman dans la classe, le jour où il m'a dit "maîtresse" il a eu la remarque de ses copains "Mais c'est TA MERE!!!" Je ne voulais pas de mon fils dans ma classe au départ. Je lui ai dit pourquoi, et il a beaucoup pleuré... ils se sentait rejeté. Alors je l'ai pris, nous en avons discuté, il en a parlé avec son père.. et l'année s'est très bien passée ! Nous avions beaucoup de conflits à la maison, je trouve que le fait de l'avoir dans ma classe nous a rapprochés, et cela a apaisé nos relations à la maison. Il m'a appelé maîtresse dès le 1er jour ( bon ce2 quand même ! ) et ne m'a appelée maman qu'une seule fois ( en faisant exprès parce que je ne lui répondais pas ) L'an prochain il ira avec ma collègue, moi qui n'en voulait pas dans ma classe , et bien maintenant je regrette presque que ce soit déjà fini
mananclair Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 les avantages: les horaires sont les mêmes tu peux rester le soir pour corriger/ rencontrer parents/papoter tu es sur place pour récupérer les cahiers/livres oubliés tu es plus au courant de ce qui se passe (mes enfants ont toujours eu une capacité infinie à oublier de parler d'une sortie ou autre) si question à poser à la maîtresse: t'es sur place les inconvénients: si t'es pas super copine avec les tous collègues ça peut ne pas être facile tous les jours (pour toi OU pour tes enfants) si t'es malade, tu te tapes quand même les taxis école devant les parents d'élèves et collègues (même si tu retournes te coucher direct) tu risques d'avoir les enfants des collègues sus-cités bref, mes enfants ont fait leur scolarité dans mon école et même les jours de service je ne les vois pas durant la récré (tout dépend aussi du nombre d'enfants). Ma fille actuellement encore en primaire a hâte de partir car elle sent bien l'animosité d'une collègue envers elle . Mais question parent totalement indigne, je ne regrette pas le choix que j'ai fait: l'organisation a été bien plus simple. Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairer
saml78 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 J'ai toujours mes enfants dans l'école, et vraiment, c'est le top ! Question pratique bien sûr, mais aussi parce que les 3 réussissent bien à faire la différence entre la maman et la maîtresse et que l'ambiance dans l'école est top... Donc pas de problème avec les collègues (j'ai eu leurs enfants dans ma classe, ainsi que mes 2 grandes !)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant