Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

à tous les utilisateurs, je suis une quiche en informatique, j'aimerai faire partager et avoir vos avis et remarques sur mon emploi du temps et mes progressions faites, mais je n'arrive pas à les insérer, j'utilise open office, est-ce la raison? merci de votre aide.

à Gaëlle 21, pour ma part, je travaille en ateliers car différences entre les élèves et j'inclus mes ateliers dans les temps d'exercices (comme un plan de travail individualisé).

j'ai fait au maximum des progressions sur 3 ans (pour être tranquille! et ça me permet d'étaler les compétences et devoir plus de choses: à Mélisse, pour la litté, je travaille sur 5 thèmes par an (un par période),pour l'année 1 par exemple; je commence avec le conte (cf contes pour les CM1), puis théâtre, récit d voyage, point de vue et science fiction; je trouve les ouvrages en fonction et j'associe mes rédactions et récitations au thème de litté. je pars sur un ouvrage ce2 et le même pour les cm.

question: je bosse sur ma progression en musique: pour l'année 1, je vais travailler sur la musique dans le temps, l'année 2; la musique dans le monde, j'y inclus le travail sur la danse, les instruments, le rythme à chaque fois mais je bloque sur une idée pour l'année 3, quelqu'un aurait une proposition?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les utilisateurs, je suis une quiche en informatique, j'aimerai faire partager et avoir vos avis et remarques sur mon emploi du temps et mes progressions faites, mais je n'arrive pas à les insérer, j'utilise open office, est-ce la raison? merci de votre aide.

à Gaëlle 21, pour ma part, je travaille en ateliers car différences entre les élèves et j'inclus mes ateliers dans les temps d'exercices (comme un plan de travail individualisé).

j'ai fait au maximum des progressions sur 3 ans (pour être tranquille! et ça me permet d'étaler les compétences et devoir plus de choses: à Mélisse, pour la litté, je travaille sur 5 thèmes par an (un par période),pour l'année 1 par exemple; je commence avec le conte (cf contes pour les CM1), puis théâtre, récit d voyage, point de vue et science fiction; je trouve les ouvrages en fonction et j'associe mes rédactions et récitations au thème de litté. je pars sur un ouvrage ce2 et le même pour les cm.

question: je bosse sur ma progression en musique: pour l'année 1, je vais travailler sur la musique dans le temps, l'année 2; la musique dans le monde, j'y inclus le travail sur la danse, les instruments, le rythme à chaque fois mais je bloque sur une idée pour l'année 3, quelqu'un aurait une proposition?? merci

Merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris tu n'es avec aucun groupe mais tu te déplaces pour aider les plus faibles. C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les utilisateurs, je suis une quiche en informatique, j'aimerai faire partager et avoir vos avis et remarques sur mon emploi du temps et mes progressions faites, mais je n'arrive pas à les insérer, j'utilise open office, est-ce la raison? merci de votre aide.

à Gaëlle 21, pour ma part, je travaille en ateliers car différences entre les élèves et j'inclus mes ateliers dans les temps d'exercices (comme un plan de travail individualisé).

j'ai fait au maximum des progressions sur 3 ans (pour être tranquille! et ça me permet d'étaler les compétences et devoir plus de choses: à Mélisse, pour la litté, je travaille sur 5 thèmes par an (un par période),pour l'année 1 par exemple; je commence avec le conte (cf contes pour les CM1), puis théâtre, récit d voyage, point de vue et science fiction; je trouve les ouvrages en fonction et j'associe mes rédactions et récitations au thème de litté. je pars sur un ouvrage ce2 et le même pour les cm.

question: je bosse sur ma progression en musique: pour l'année 1, je vais travailler sur la musique dans le temps, l'année 2; la musique dans le monde, j'y inclus le travail sur la danse, les instruments, le rythme à chaque fois mais je bloque sur une idée pour l'année 3, quelqu'un aurait une proposition?? merci

Merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris tu n'es avec aucun groupe mais tu te déplaces pour aider les plus faibles. C'est bien cela ?

exact, ils commencent seuls leur atelier: le temps que je lance ceux des autres puis je circule, j'ai aussi inclus 2 fois 30 min de remédiation par semaine, où là je ne circule plus, je reste avec un groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'excellent travail de winnaurelie en calcul mental. Je fonctionne un peu ainsi, les élèves ont un livret par période avec des opérations, des dictées de nombres......qu'ils remplissent sur 2 jours, 1 jour je suis avec un niveau (ex avec les ce2 le mardi pendant ce temps les cm sont seuls sur le livret) et l'autre jour, ils font un exercice type évaluation (comme le travail de winnaurelie).

A ce titre, winnaurelie, aurais-tu une version modifiable au moins de la première page "pour vendredi je ....." Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des correspondants pour un défi lecture, voir sur:

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'excellent travail de winnaurelie en calcul mental. Je fonctionne un peu ainsi, les élèves ont un livret par période avec des opérations, des dictées de nombres......qu'ils remplissent sur 2 jours, 1 jour je suis avec un niveau (ex avec les ce2 le mardi pendant ce temps les cm sont seuls sur le livret) et l'autre jour, ils font un exercice type évaluation (comme le travail de winnaurelie).

A ce titre, winnaurelie, aurais-tu une version modifiable au moins de la première page "pour vendredi je ....." Merci

Oui, aucun problème.

Envoies moi ton adresse par mp pour que je t'envoies tout cela,ce sont des documents word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot en effet, en calcul mental!! Je serai également intéressée par la version modifiable, si c'est possible. ;)

Je vous mets de mon côté, un récapitulatif des compétences du programme en géométrie, grandeurs et mesures, et grammaire. Il me reste le vocabulaire à faire. (je suis à mi-temps). Chaque item est numéroté ne fonction de son numéro sur le livret de compétence. J'ai un peu cafouillé sur la mise page de celle de géométrie.

ça me permet de mettre en place mes programmations.

Programme 2008 TABLEAU Géométrie.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne sur mon blog ma programmation en littérature:) la partie lecture est en cours de construction:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas (ou très peu) de corrections collectives, suivies uniquement de toute façon par ceux qui ont su faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon emploi du temps, enfin le premier jet en tout cas.

J'ai laissé tomber mes histoires d'ateliers car je ne voyais pas du tout comment mettre ça en place et je n'arrivais pas non plus à les caser dans l'emploi du temps.

Donc pour une première année en cycle 3 je vais rester sur du classique (je serai aussi plus rassurée lors de mon inspection...)

Par contre, j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur cet emploi du temps, s'il y a des incohérences ou des choses qui vont paraissent étrange.

Merci !

PS : mes programmations arriveront bientôt elles aussi.

emploi du temps-1.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...