Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Voilà mon emploi du temps. J'espère que je n'ai rien oublié :smile:

J'aime beaucoup la présentantion de ton emploi du temps et je crois que je vais m'en inspirer. Merci.

Par contre, je me permets de te le dire mais tu passes de 8h45 à 9h15. Peut-être, as(tu oublié un créneau?

Sinon, tu es de quel coin du Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps. J'espère que je n'ai rien oublié :smile:

Tu réussis à démarrer directement dès que les élèves arrivent? Je sais que de mon côté, j'ai besoin de 10 minutes, le temps que les élèves s'installent, découvrent l'emploi du temps de la journée et éventuellement que je passe ramasser des papiers/ des évaluations.

Idem en fin de journée, j'ai besoin de 10 min pour noter les devoirs, distribuer les papiers, faire les cartables, etc...

Je me suis aussi posée cette question, mais après réflexion et étant tout comme toi "directrice de moi-même", j'ai pensé accueillir les élèves en classe plutôt que dans la cour comme ça ils ont le temps de s'installer, de me donner les mots des parents et puis l'appel dure 2 minutes !

Ils ont le droit de discuter un peu en chichotant,lisant un livre, etc ... et on commence pile à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps. J'espère que je n'ai rien oublié :smile:

J'aime beaucoup la présentantion de ton emploi du temps et je crois que je vais m'en inspirer. Merci.

Par contre, je me permets de te le dire mais tu passes de 8h45 à 9h15. Peut-être, as(tu oublié un créneau?

Sinon, tu es de quel coin du Nord?

Je crois que tu dois te tromper d'EDT parce que je commence bien à 9h :blush: Pour répondre à ta question je suis de cambrai :wub:

Sinon, pour le sport, je limite beaucoup parce qu'on a juste un plateau sportif juste couvert mais en plaine alors ça caille bien dès octobre donc j'ai prévu beaucoup de théatre :smile: On a une toute petite cour et pas de tapis :cry: pas d'intervenant et pas de piscine non plus ...

Après c'est sûr qu'il faut tout faire rentrer et ça c'est chaud !!! Nous tout ce qu'on nous impose c'est les 15 min de calcul mental par jour après, ben on fait comme on peut ... Je vais peut être rechanger quelques trucs pour faire 1h de sciences mais ça va être compliqué. Sinon j'ai choisi de mettre géo et éducation civique ensemble pour ne pas sacrifier un créneau ...

De toute façon, on est pas magicien, on peut pas faire rentrer plus d'heures avec une demie-journée en moins ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps. J'espère que je n'ai rien oublié :smile:

J'aime beaucoup la présentantion de ton emploi du temps et je crois que je vais m'en inspirer. Merci.

Par contre, je me permets de te le dire mais tu passes de 8h45 à 9h15. Peut-être, as(tu oublié un créneau?

Sinon, tu es de quel coin du Nord?

Je crois que tu dois te tromper d'EDT parce que je commence bien à 9h :blush: Pour répondre à ta question je suis de cambrai :wub:

Moi je suis pas très loin de valenciennes

Oui pardon :blush: tu as raison; c'est moi qui dit n'importe quoi!! (j'ai fait un copier-coller car j'aime bien ta présentation, j'avais commencé à modifier les horaires et j'ai fait un méli-mélo)

C'est trop dur de construire un EDT, j'y passé une après-midi hier et j'arrive toujours pas à tout caser....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois les jours défiler, plus je me dis que je n'aurai jamais le temps de faire mes programmations en musique et art!!!! et comme c'est mon année d'inspection, je me dis qu'il faut absolument que je les fasse! bref je me mets trop la pression du coup je recule plutot que d'avancer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme toi, je vois la rentrée rapprocher et je ne me suis pas encore posée et je ne vois pas le bout des préparatifs.

Le CE2 est une nouveauté pour moi tout comme le triple niveau (je commence à ne plus trop dormir tant je fais des cauchemards pour la triple gestion).

J'ai une programmation/progression en art et une en musique (basées sur les livres de chez Retz) si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien oui:) Car là c'est panique à bord ce soir! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous lis depuis pas mal de temps mais je ne suis pas encore intervenue.

J'ai un cycle 3 depuis 3 ans. Cette année je vais travailler avec "faire de la grammaire"et "je mémorise et j'écris des mots"en regroupant les CM. En maths je travaille avec cap maths.

Ma bête noire est l'histoire. Chaud à gérer et beaucoup de retard...

Maina1505 j'ai lu ton travail. Au niveau de la séance sur les mégalithes, tu écris que la date est - 450 000 et tu parles de l'homme de tautavel. Il me semble que les dolmens sont apparus vers - 10 000 à l'époque de l'homo sapiens sapiens. Mais peut- être as tu prévu de le mettre dans la leçon... en tout cas super travail!!!!!

Bonjour,

moi aussi je lis bcp ce forum et je n'étais encore jms intervenue

bravo pour tout le boulot et merci de le faire partager.

j'ai également à la rentrée 7 ce2, 7 cm1 et 12 cm2 ainsi que la direction

étant T2, ça sera également mon année d'inspection

j'ai lu que tu utilisais cap maths et je mémorise.... Je compte également utiliser ces manuels, mais j'avoue que j'ai des difficultés à m'organiser.

Comment fais-tu avec trois niveaux pour bien gérer les séances de maths cap maths et les prépa de dictées.

Pourrais-tu stp me donner des conseils ou m'envoyer tes programmations ou emplois du temps.

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme toi, je vois la rentrée rapprocher et je ne me suis pas encore posée et je ne vois pas le bout des préparatifs.

Le CE2 est une nouveauté pour moi tout comme le triple niveau (je commence à ne plus trop dormir tant je fais des cauchemards pour la triple gestion).

J'ai une programmation/progression en art et une en musique (basées sur les livres de chez Retz) si ça peut t'aider.

Je suis comme toi et Maina1505, j'ai un énorme coup de stress ce soir, il reste 15 jours et encore tellement de choses à faire. Je viens d'en faire le listing et cela m'a provoqué un gros coup de panique!!!

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais, moi, j'ai l'impression de m'éparpiller. Je bosse et pourtant je ne me vois pas avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait vos inquiétudes mais don't panic!!! On ne peut pas TOUT préparer pour la rentrée!! Et n'oubliez pas que vous êtes en vacances!! Reposez-vous et détendez-vous avant la rentrée afin de ne pas arriver HS à la rentrée, faudra tenir l'année avec nos élèves après!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais pas de listes pour pas me stresser davantage. Bien sûr ce sont les vacances:) Mais comme je n'ai rien d'autre à faire je bosse:) Enfin j'ai quand meme le temps de m'occuper de mon jardin de faire les conserves et les choses à congeler tout de même:) Mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir ma première période ficelée avant de commencer pour démarrer zen, car je risque de devoir prendre au pied lever la direction et comme je n'y connais rien il va falloir que je sois prête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...