Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou, de retour de vacances, comme je l'imaginais vous avez encore bien bossé!!! gaffe au surmenage et au burn out, les filles!

Moi j'ai acheté un vidéoprojecteur directement (avec homme on s'est dit qu'on se ferait des séances de ciné par la même occasion :D au bonheur de la petite qui voit la télé en GRAND :lol: )

Non seulement je limite les photocopies (pour l'histoire, histoire des arts, arts visuels) mais aussi de l'encre puisque pas d'impression sur transparent!

Bon après le coût n'est pas le même certain!!! Mais c'est agréable et à la maison il vient à peine d'arriver qu'il fait déjà fureur! :D

j'y pense de plus en plus sérieusement. mais quand même quand je vois l'argent que je dépense pour l'école chaque année, ça me retient. mais, un jour j'y viendrais, en attendant j'ai récupérer un rétroprojecteur, pas l'idéal, mais ça me fait déjà économiser pas mal de photocopie et c'est ultra pratique pour les corrections, j'ai tous mes exercices sur transparent.

Posté(e)

Si tu fais une rubrique littéraire, je pense que c'est possible de lier ou encore suivant des projets que tu mets dans le journal dans une rubrique "productions des élèves". Exemple: je compte travailler les haikus et donc leur faire écrire un haiku en période 3. On votera au conseil de rédaction et les haikus élus seront publiés dans le journal avec un article qui explique ce que c'est.

Merci beaucoup Boubiz.

En fait voici ma progression littérature :

Période 1, travail sur la lettre/voyage avec "Chers Mamans et papa" et "Clément Aplati"

Période 2, journal "Scoop"

Période 3, théâtre " les trois jours de la queue du dragon"

Période 4, poésie "111 haïkus" (comme toi Boubiz)

Période 5, conte/Afrique "Pokko et la rivière aux crocodiles" et "Nasr Eddin Hodja, un drôle d'idiot"

Posté(e)

Et idem: je fais les porte mannteaux! Mais pas pour décorer, pour éviter les "batailles" de porte-manteux: "non c'est moi là, moi je suis au premier, non c'est moi, maitreeeesseeeeeeeeeeeeeeee" :lol:

Donc chacun un porte-manteau et point!!!! Un problème en moins!!!!

ouais, je confirme un problème de moins, sauf que dans mon école, j'ai même pas un porte manteau par élève! donc je vous explique pas les disputes!

Posté(e)

Voilà deux documents de méthodo que je distribue et colle en début d'année.

méthodo faire devoirs.doc

méthodo apprendre leçon.doc

ouf, ça sert d'avoir déjà fait un cm1, ça va plus vite!!!!

et voici la présentation de mon cahier d'expression libre, je vais fortement m'inspirer des sujets de "l'agenda de l'apprenti écrivain" de Susie morgenstern + de sujets glanés sur le site de Charivari!

présentation cahier écrivain .doc

Posté(e)

Bonjour

Après avoir passé beaucoup de temps à vous lire, je vous joins ma prop de français. je me suis inspirée de celle de cenicienta car j'aime beaucoup sa présentation. jE précise également que cette année je compte me lancer dans la méthode je mémorise et je sais écrire des mots.

Dites moi ce que vous en pensez: j'ai besoin de vos avis car comme beaucoup je suis normalement inspectée cette année.

merci.

français CE2.docx

Posté(e)

Bonjour

Après avoir passé beaucoup de temps à vous lire, je vous joins ma prop de français. je me suis inspirée de celle de cenicienta car j'aime beaucoup sa présentation. jE précise également que cette année je compte me lancer dans la méthode je mémorise et je sais écrire des mots.

Dites moi ce que vous en pensez: j'ai besoin de vos avis car comme beaucoup je suis normalement inspectée cette année.

merci.

je veux bien t'aider mais je ne peux pas ouvrir ta progr, remets la aussi en pdf...

Voilà mes sujets pour la première période de mon cahier d'apprenti écrivain (je préfère ça finalement à expression libre.... )

sujets P1.doc

Posté(e)

Voilà deux documents de méthodo que je distribue et colle en début d'année.

méthodo faire devoirs.doc

méthodo apprendre leçon.doc

ouf, ça sert d'avoir déjà fait un cm1, ça va plus vite!!!!

et voici la présentation de mon cahier d'expression libre, je vais fortement m'inspirer des sujets de "l'agenda de l'apprenti écrivain" de Susie morgenstern + de sujets glanés sur le site de Charivari!

présentation cahier écrivain .doc

tu n'as pas peur avec ce genre de documents d'enfermer tes élèves dans un fonctionnement qui n'est peut-être pas le leur?

lorsqu'on fait de la méthodologie avec nos élèves, il ne s'agit pas je pense de leur donner des méthodes toutes faites mais d'explorer les différentes possibilités afin que chacun trouve sa propre méthode, non?

Posté(e)

Voilà deux documents de méthodo que je distribue et colle en début d'année.

méthodo faire devoirs.doc

méthodo apprendre leçon.doc

ouf, ça sert d'avoir déjà fait un cm1, ça va plus vite!!!!

et voici la présentation de mon cahier d'expression libre, je vais fortement m'inspirer des sujets de "l'agenda de l'apprenti écrivain" de Susie morgenstern + de sujets glanés sur le site de Charivari!

présentation cahier écrivain .doc

tu n'as pas peur avec ce genre de documents d'enfermer tes élèves dans un fonctionnement qui n'est peut-être pas le leur?

lorsqu'on fait de la méthodologie avec nos élèves, il ne s'agit pas je pense de leur donner des méthodes toutes faites mais d'explorer les différentes possibilités afin que chacun trouve sa propre méthode, non?

quand je le présenterai, ce sera pour leur donner des pistes, mais bien entendu, je ne demande pas à chaque élève de respecter cela à la lettre, j'étais la première étant élève à ne pas "pouvoir" tout suivre!

Nous sommes d'accord, chacun doit trouver sa façon de faire ;)

Posté(e)

la voici en format pdf

je trouve qu'en conjugaison tu peux commencer le présent du 1er groupe au moins en 1ère période car ça fait vraiment tard de commencer le futur en 3ème période.

En orthographe, tu fais très peu de choses en 1ère et 2ème périodes, je pense que tu peux charger un peu plus pour que les périodes suivantes soient moins chargées!

Voilà en gros :wub:

Posté(e)

merci pour ton avis.

Pour l'orthographe en fait je n'ai pas trop détaillé j'ai mis simplement les synthèses de la méthode je mémorise et je sais orthographier les mots car je ne voulais pas mettre son par son. Comme je débute avec cette méthode effectivement je ne savais pas trop comment faire car je trouvais également ma première période légère.

encore merci, ça me permet de progresser.

Posté(e)

merci pour ton avis.

Pour l'orthographe en fait je n'ai pas trop détaillé j'ai mis simplement les synthèses de la méthode je mémorise et je sais orthographier les mots car je ne voulais pas mettre son par son. Comme je débute avec cette méthode effectivement je ne savais pas trop comment faire car je trouvais également ma première période légère.

encore merci, ça me permet de progresser.

ok pour l'ortho, dans ce cas précise que tu pars de cette méthode et tu peux rajouter les sons aussi quand même ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...