Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Côté effectifs...j'aurai 28 CE2 (en pourtant en ZEP!) :cry:

:blink::cry: sans commentaire!

Ca devient vraiment n'importe quoi !!! :blink:

Posté(e)

Pour ma part, les leçons de français et de maths seront tapées à compléter/photocopiées. Je fonctionne ainsi car j'aime qu'ils aient des leçons claires et lisibles.

Ils copieront en histoire, géographie etc

Côté effectifs...j'aurai 28 CE2 (en pourtant en ZEP!) :cry:

cry.gif

J'ose à peine dire que finalement je n'aurai que 19 élèves blush.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais également avoir des CE2 à la rentrée prochaine (26 en zep).

Je voudrais mettre en place des ateliers lecture avec une autre classe de CE2 de mon école (une fois par semaine).

Il y aurait 4 groupes avec 4 enseignants différents (13 élèves dans chaque groupe).

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Auriez-vous des idées ?

Bon week-end

Posté(e)

Tu peux te baser sur les ateliers ARTHUR.

Nous on va fonctionner en ateliers la période 1 et peut être plus avec l'autre CE2 avant que j'enchaine sur les ateliers internes à ma classe.

Au programme: lecture compréhension. Des groupes de niveau et on va se baser sur "Je lis, je comprends" pour créer les exercices spécifiques.

Si tu souhaites faire des ateliers différents, tu as différentes possibilités:

- Ateliers ARHTUR avec questionnement de textes, anticipation, lecture à haute voix

- Fluidité

- Compréhension fine: inférences, connecteurs etc...

Posté(e)

Pour moi ce sera 25 CE2 et peut être même plus en RRS, et je ne sais pas encore combien d'inclusion.

J'utilise les 2. Perso, j'ai déjà commencer à retravailler "Faire de la grammaire" à la manière du doc que j'ai mis sur le post. Et j'ai aussi retaper toutes les leçons de sons avec les mots à apprendre.

Cocci-Flo: j'aime beaucoup la présentation que t'as mis en ligne. Est-ce que cela t'intéresse qu'on se partage la tâche? Tu fais certains période et je fais les autres.

Ainsi on gagnerait du temps. C'est comme tu le souhaites bien sûr.

Il n'y a aucun problème pour mutualiser notre travail de faire de le grammaire. J'ai déjà fait toute le 1e période. Et j'ai commencé le 1e texte de la 2e période.

Si tu veux il reste la période 3, 4 et 5 et les évaluations et les synthèses. Bref il y a encore du boulot...

Posté(e)

Pour moi les leçons dans leur ensemble seront tapées à l'ordi et photocopiées pour des raisons de présentations, de soins,... et de corrections

Posté(e)

Ok alors je vais m'occuper de taper la période 3 déjà et on s'envoie tout par mail?

Posté(e)

Tu peux te baser sur les ateliers ARTHUR.

Nous on va fonctionner en ateliers la période 1 et peut être plus avec l'autre CE2 avant que j'enchaine sur les ateliers internes à ma classe.

Au programme: lecture compréhension. Des groupes de niveau et on va se baser sur "Je lis, je comprends" pour créer les exercices spécifiques.

Si tu souhaites faire des ateliers différents, tu as différentes possibilités:

- Ateliers ARHTUR avec questionnement de textes, anticipation, lecture à haute voix

- Fluidité

- Compréhension fine: inférences, connecteurs etc...

Merci pour ta réponse. Je viens de commander les ateliers ARTHUR...

Posté(e)

Pour les leçons, je ferai copier certaines, d'autres seront polycopiées, c'est le seul niveau du cycle 3 où ils copient leurs leçons, alors il vaut mieux les entraîner quand même.

Ayé, liste de fournitures pour la rentrée envoyée, sans l'agenda car ma collègue ne veut pas, donc ça je demanderai à la rentrée et sans les 2 porte-vues, ça fera 3 ajouts le jour de la rentrée, ouf, c'est pas bcp!

j'attend les vacs pour me repencher sur les méthodes ;)

Posté(e)

Moi aussi demande de fournitures faites! Avec un porte vue en plus pour les plans de travail!

Maintenant, je me penche pour mettre en forme les méthodes de français + les programmations.

Posté(e)

Moi aussi demande de fournitures faites! Avec un porte vue en plus pour les plans de travail!

Maintenant, je me penche pour mettre en forme les méthodes de français + les programmations.

Nous on demande pour les CE2 en général donc ce qui est propre à moi, ce sera à la rentrée!

ouah, je ne sais pas comment tu fais... avec la fin de l'année, je suis ko!!

Posté(e)

Je le fais quand j'ai le temps et l'envie en fait! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...