Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Sinon qui connait la collection memento chez Sedrap? Hier le représentant est passé à l école et le CE2, le CM1 et le CM2 se sont équipé en grammaire et orthographe avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche sur le calcul mental depuis hier.

Merci Manuestrella pour le lien de Charivari je vais pouvoir créer des fiches d'entrainement systématique. Car le gros soucis dans mon école (je suppose chez vous aussi), les élèves n'apprennent pas ou peu leurs tables d'additions et multiplication.

De ce fait, je veux un créneau en calcul mental dédié à cet entrainement.

Pour le reste, je suivrai la programmation d'Euromaths qui me semble très bien.

Je vais essayer de créer un livret si certain(e)s sont intéressées je pourrais le mettre en ligne une fois achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubiz, c'est très intéressant ce que tu veux préparer!

effectivement, il faut motiver nos troupes car sinon... rien ne rentre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt un exemple pour la période 1 je vais le mettre en ligne.

Faut me dire ce que vous en pensez, je pourrais modifier.

Pour la période 1 j'ai mis uniquement: tables d'addition de 1 à 5 et tables de soustraction de 1 à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien.

La seule chose qui m'embête, c'est les chiffres pour les progrès, enfin, tu fais une courbe ou tu leur fais colorier en histogramme??? Moi je préférerai leur faire colorier et du coup je mettrai les chiffres sous les colonnes.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une courbe perso je préfère. Mais bon tu peux faire colorier aussi bien sur.

Ok, rien à redire alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...