Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

masapa : pourrais-tu me dire d'où viennent les petits dessins de ton tableau de responsabilités ? (en particulier ceux pour ramasseur et distributeur).

En fait, j'ai fait ce tableau l'an dernier... Je pense avoir trouvé ces jolis dessins dans des fichiers sur un sujet sur ce forum (je remercie le propriétaire en passant), mais je ne sais pas lequel, soit sur les métiers possibles pour un élève, soir sur le CE2 mais de lan dernier... je cherche et je te réponds si je retrouve...

Pour le livret de calcul, je l'ai corrigé (quelques erreurs :blush: ) donc je modifie la version que j'ai mise dans ce sujet quelques pages plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ça fonctionne ! Merci Boubiz !

Bonjour :smile:

J'avais comme toi un seul créneau de "Nombres et Calcul" il y a deux ans et j'avais trouvé ça insuffisant pour boucler cette partie du programme. Un deuxième créneau dans la semaine m'a été nécessaire, peut-être en remplacement de la partie Organisation et gestion de données? (J'essaie de bosser cette partie dans toutes les sous disciplines de maths, sans lui consacrer de créneau particulier dans l'EDT). Ça n'est évidemment que mon avis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon edt cette année mais le lundi n'est pas détaillé car je suis déchargée ce jour là...

Français 288 heures 7h20

Mathématiques 180 heures 4h30

Éducation physique et sportive 108 heures 2h45

Langue vivante 54 heures 1h25

Sciences exp. et technologie 78 heures 2h

Culture humaniste

- pratiques artistiques et histoire des arts

78 heures 2h

- histoire-géographie-instruction civique et morale

78 heures 2h

TOTAL 864 heures 22 heures (-2h Récréation)

C'est un premier jet ça va encore changer je pense (enfin je suis dessus... :blink::heat::sweatingbullets: et j'attends vos commentaires pour poursuivre ma réflexion!!! :) )

Ma semaine.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite à faire des évals diagnostiques la semaine de la rentrée... Qu'en pensez-vous? Vous en faites vous?

J'en ai fait l'année dernière et l'année passée et je n'ai jamais réussi à les utiliser correctement. Donc cette année je n'en ferai pas. Par contre, je donnerai des questions de compréhension de lecture que je ramasserai, une petite rédaction et pour les maths je verrai...

Comment et est-ce que vous vous servez des evas CE1?

J'avais des évas de la circonscription Orléans Nord-Ouest et de celle de bergerac ouest trouvées sur le net.

(trop lourd pou être jointes :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salomé, regarde dans la partie "Français", il y a un sujet pour "faire de la grammaire en ce2" et un autre pour "je mémorise..." au ce2 :wink:

Bon, je t'avoue que les lire chacun en entier ne m'a pas encore permis de tout cerner, de même que j'ai dû relire "je mémorise" avant de commencer à y voir plus clair. (ça me fait penser que je devais envoyer un MP à boubiz pour des docs qu'elle proposait pour l'une de ces méthodes mais j'ai oublié de quels docs il s'agissait :glare: ...)

Il s'agit certainement des exos de la méthode "je mémorise" en format A5 :blush:

Masapa: j'adhère carrément à ton tableau j'aime beaucoup! Et c'est vrai que moi avec mon fonctionnement de classe, certains n'auront pas de responsabilités... donc je vais opté pour ton tableau! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

masapa : pourrais-tu me dire d'où viennent les petits dessins de ton tableau de responsabilités ? (en particulier ceux pour ramasseur et distributeur).

En fait, j'ai fait ce tableau l'an dernier... Je pense avoir trouvé ces jolis dessins dans des fichiers sur un sujet sur ce forum (je remercie le propriétaire en passant), mais je ne sais pas lequel, soit sur les métiers possibles pour un élève, soir sur le CE2 mais de lan dernier... je cherche et je te réponds si je retrouve...

Pour le livret de calcul, je l'ai corrigé (quelques erreurs :blush: ) donc je modifie la version que j'ai mise dans ce sujet quelques pages plus haut

Super ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins de masapa sur les responsabilités scolaires viennent de la fameuse banque d'images du Grand Monde du Préscolaire. A découvrir absolument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les images proviennent du site le grand monde du préscolaire (je les utilise aussi)

Boubiz, je croyais t'avoir envoyé un MP pour obtenir (si possible) les docs A5 de je mémorise, indique moi s'il te faut à nouveau mon adresse, merci beaucoup.

pour les responsabilités j'ai fait une grande affiche plastifiée (comme un tableau) et je colle les prénoms des élèves (plastifiés aussi), avec de la patafix... Toutes les semaines, une élève (dont c'est le métier) décale tous les prénoms d'un rang. (j'ai laissé tombé la roue pour la même raison : beaucoup d'arrivées et de départs dans l'année...)Je dois avoir 26 métiers environ (avec des doublons, comme pour le rang, le ramassage, pour aller plus vite etc...) Si j'ai plus d'élèves, certains seront "au repos", ou en "vacances"; si j'en ai moins (pas souvent...) je supprime les doublons dans certains métiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masapa, pour ton livret de calcul, ça ne t'embête pas qu'il connaissent à l'avance les calculs que tu vas poser ? Je ne me rends pas trop compte... Ils peuvent "préparer" les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumaro: il me faudrait ton mail je ne l'ai pas dans ma boite!

Pour celles qui veulent faire des évals diagnostiques j'avais créé ce fichier l'année dernière si cela peut aider je peux le faire suivre par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

masapa : je viens de regarder ton livret de calcul, et ça m'a l'air pas mal!

J'avais également fabriqué des fiches (environ 5 A4 je crois) par thème et aussi utilisé les générateurs de calculs de charivari (je crois, il faudrait que je vérifie) pour les tables.

Pour les avoir utilisés, cela ne pose pas de problème qu'il y ait tous les calculs, car je distribue les fiches, leur dis quel série faire et ramasse pour la correction : donc ils n'ont pas le temps de préparer la suite...

Si ça vous intéresse, je peux les mettre en ligne (les miennes, bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...