Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Oui ça m'interesse mais comme je l'ai dit, ce ne sera pas le projet Clément. Juste une correspondance qui est déclenchée par le livre. J'ai vu que tu avais d'autres correspondants, arriveras-tu à tout faire? Car comme dis Kmillou, après faut s'y tenir. Les petits n'attendent que ça.

Pour l'instant, j'ai 5 correspondants (avec toi) et j'attends deux autres réponses. Par contre, je viens de relire ton message et j'ai un petit problème concernant les TICE; tu voudrais communiquer par mail?? Nous ne sommes pas bien équipés donc est-ce que tu souhaites tout de même poursuivre avec moi?:blush:

Ah mince!!! Etant inspectée cette année, c'était mon projet classe qui me permettait de travailler le B2I avec notamment la communication par mail. Je ne vois que ça qui puisse bien intégrer cette compétence.

Désolé. Mais merci quand même

Pas grave, une prochaine fois peut-être :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Voilà j'ai partipé au projet Clément cette année et c'était vraiment super pour les élèves et pour ùmoi je veux le refaire mais je n'ai pas de classe car m'y suis prise un peu tard enfin toujours plus tôt que l'an dernier;) Avis aux retardataires j'ai une classe de cycle 2 ( normalement si pas de changement ce1?) je suis dans une petite ville près de Reims en Champagne Ardenne. Avis aux amateurs de biscuits roses ;)J'attends de vos nouvelles!!

A binetôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des GS CP au sud de Vienne en Rhône Alpes si cela t'intéresse, j'ai peut d'être raté quelque chose mais tu es dans quelle région ?

Bonjour,

Je viens de récupérer internet après 2 semaines d'absence dues à un problème d'ordi (ah vive la haute technologie!!! c'est là qu'on voit que nous sommes tributaire de ce petit écran!!!)

Je suis à la recherche de classes (plutôt de cycle 2) pour réaliser ce projet. Je correspondrai déjà avec chrichri (pas trop loin de la mer). Je recherche donc en France des classes situées selon les 4 types de paysages (mer encore 1 méditerranée ou océan atlantique / 2 en montagne si possible / 2 en campagne si possible / 1 en ville car nous sommes une classe de région parisienne donc ville)

A la rentrée j'aurai 20 CP en zone ZEP.

Si quelqu'un est intéressée pour échanger avec nous, ce sera avec grand plaisir.

C'est ma grande première pour ce projet.

Merci pour vos réponses

Anne-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je veux bien correspondre avec toi pour la partie TICE !

nous avons une adresse de classe et un site d'école !

bonne journée

evelyne

ps : quel niveau as-tu ?où ?

le mien ce2 sur paris !

J'ai des CE2 mais si ce n'est que pour les tice, je vais paraitre chieu... mais je cherche une vrai correspondance, pas que Clément ou que TICE.

Lors de cette correspondance, j'aimerai qu'il y ait entre les deux classes:

- rallyes lectures

- rallyes resolution de problemes:calculs, numération, géométrie.

- partage du patrimoine : recettes traditionnelles, travail sur les paysages...Alors Paris ça pourrait être génial parce que nous sommes en plein dans les hauts cantons nous dans l'hérault.

Tiens moi au courant si ça t'interesse.

bonsoir

est-ce que tu penses travailler avec une seule classe et proposer ses sujets à chacun ?

car je suis en contact avec d'autres collègues et ton fonctionnement me semble lourd mais comme je débute dans ce projet je me trompe peut être ????

je veux bien que tu éclaires ma lanterne.

evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi. Classe de cycle 3 à Helsinki, Finlande.

Je suis en train de lire le post en entier, je n'y connais rien en Clément applati... Mais j'apprends vite :wink:!

bonjour!

alors, je récapitule!!!

evelynem(paris)

coralie02720 (picardie)

aurore (paca)

stéphane (réunion)

delph76 (morbihan)

belvédère (dordogne)

virginie (puy de dôme)

l'an passé, un clément pour 2, c'était beaucoup et pourtant j'ai tenu mes engagements... tous les clément sont repartis après les vacances de pâques.

En même temps, kmiloo tu as raison d'apporter ton témoignage, j'ai eu aussi une grosse déception car beaucoup de non retours également l'année dernière!!!

là, je compte sur tout le monde car comme je limite, il faut à tout prix que les dossiers reviennent...

je suis en train de me demander si je ne devrais pas en prendre plus pour être sûre d'avoir quand même de quoi préparer l'expo de période 5. là, on n'a pas pu la faire :cry:

ouais, je pense que je vais aller jusqu'à 9 peut être???

et puis, j'aimerais un petit contact mail genre une fois par mois avec les instits histoire de voir où ils en sont...

voilà, donc on va dire qu'il me reste 2 places pour un échange avec un cycle 3...

bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi. Classe de cycle 3 à Helsinki, Finlande.

Je suis en train de lire le post en entier, je n'y connais rien en Clément applati... Mais j'apprends vite :wink:!

bonjour!

alors, je récapitule!!!

evelynem(paris)

coralie02720 (picardie)

aurore (paca)

stéphane (réunion)

delph76 (morbihan)

belvédère (dordogne)

virginie (puy de dôme)

l'an passé, un clément pour 2, c'était beaucoup et pourtant j'ai tenu mes engagements... tous les clément sont repartis après les vacances de pâques.

En même temps, kmiloo tu as raison d'apporter ton témoignage, j'ai eu aussi une grosse déception car beaucoup de non retours également l'année dernière!!!

là, je compte sur tout le monde car comme je limite, il faut à tout prix que les dossiers reviennent...

je suis en train de me demander si je ne devrais pas en prendre plus pour être sûre d'avoir quand même de quoi préparer l'expo de période 5. là, on n'a pas pu la faire :cry:

ouais, je pense que je vais aller jusqu'à 9 peut être???

et puis, j'aimerais un petit contact mail genre une fois par mois avec les instits histoire de voir où ils en sont...

voilà, donc on va dire qu'il me reste 2 places pour un échange avec un cycle 3...

bonne journée!!!

Ca, ça fait rêver. Tu es tentée par une correspondance avec une classe de CE2 en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me décide à vous rejoindre, après de longues hésitations. Mais pour ma part, ça sera un projet "allégé" avec deux ou trois correspondants maximum.

Voilà comment je l'imagine :

- période 1 : lecture du livre + écriture d'une lettre de présentation de Clément dans sa classe (avec description de l'école, des élèves...).

- périodes 2 et 3 : accueil des Cléments + rédaction d'un petit "dossier" pour présenter le village, le département, la région et éventuellement les sorties/événements/activités qui auront lieu dans la classe à ces périodes.

- retour des Clément en période 4.

La deuxième partie peut éventuellement continuer en période 4.

Ca sera(it) une correspondance collective, donc un seul Clément dans ma classe (pas un par élève) et accueil d'un seul Clément par classe de correspondance (donc 2 ou 3 Cléments en tout chez moi).

Ah oui, j'ai un CM1/CM2 dans le Gers (donc école rurale). J'aimerais des écoles différentes (de grandes villes ou de montagne ou de littoral ou étrangères...).

Nhingi, par exemple, tu pourrais être ma correspondante étrangère, si ça te dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP pour te dire que j'étais intéressé. J'ai un CE2 près de Lyon.

Si tu as déjà participé l'an passé, tu peux aussi recontacter les classes qui sont allés au bout du projet pour voir si elles recommencent l'aventure.

J'ai déjà trouvé 8 classes partenaires mais il m'en manque encore 5 étant donné que je voulais 1 clément par binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leene

où peut-on trouver des classes étrangères ?

bonnes vacances

evelyne

Bonjour,

Je suis partante pour ce projet mais avec des ecoles des 5 continents. Je suis enseignante d une classe de ce2 au Gabon.

Par contre, je n'ai jamais participe a ce projet donc il faudra bien m'orienter pour ceux qui travailleront avec moi...mais lorsqu il s agit de mener un projet, j'y vais jusqu'au bout.

Donc, je pense poser bcp de questions du genre: Faut il un roman par eleve? car il faudrait que je les commande avant mon depart!

Voila j'attends vos reponses.

A bientot

Nous recherchons des classes dans les autres continents.

Y a t-il des intéresses?

Moi: Gabon Ce2

Estelle40: France

Prem's pour l'Europe

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me décide à vous rejoindre, après de longues hésitations. Mais pour ma part, ça sera un projet "allégé" avec deux ou trois correspondants maximum.

Voilà comment je l'imagine :

- période 1 : lecture du livre + écriture d'une lettre de présentation de Clément dans sa classe (avec description de l'école, des élèves...).

- périodes 2 et 3 : accueil des Cléments + rédaction d'un petit "dossier" pour présenter le village, le département, la région et éventuellement les sorties/événements/activités qui auront lieu dans la classe à ces périodes.

- retour des Clément en période 4.

La deuxième partie peut éventuellement continuer en période 4.

Ca sera(it) une correspondance collective, donc un seul Clément dans ma classe (pas un par élève) et accueil d'un seul Clément par classe de correspondance (donc 2 ou 3 Cléments en tout chez moi).

Ah oui, j'ai un CM1/CM2 dans le Gers (donc école rurale). J'aimerais des écoles différentes (de grandes villes ou de montagne ou de littoral ou étrangères...).

Nhingi, par exemple, tu pourrais être ma correspondante étrangère, si ça te dit !

Ouh la , la, la!! Ta réflexion m'inquiète. :blink:

J'avais compris le projet dans le même sens que toi (1 ou 2 Clément par correspondant et non un par élève)...

Du coup, je panique est-ce que mes correspondants:

Olivine87 : Haute-Vienne

Evelynem : Paris

Stéphanie du 55 : près de Verdun

Estelle40 : bretagne de marsan (40)

désirent envoyer un Clement par élève ou bien un voire deux Clement pour la classe?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...