Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour resserrer le projet il y aura un clément par équipe en rapport avec une classe participante, les élèves seront responsables du projet qu'ils choisiront, à voir en début d'année.

l'étude du roman aura lieu dans la 1er période et l'envoi des cléments dans la seconde période, j'avais indiqué que je comptais utiliser une tranche horaire le vendredi am pour le projet, je verrai bien si mon idée tient la route mais si il y a un problème je préviendrai rapidement les classes participantes.

j'espère avoir été claire.

:bleh:

Posté(e)

L'année dernière, chaque classe correspondante a reçu le même dossier.

Les photos prises dans les familles avec les Cléments : le reste identique.

Posté(e)

Nous recherchons des classes dans les autres continents.

Y a t-il des intéresses?

Moi: Gabon Ce2

Estelle40: France Cycle 3

Nhingi : Finlande Cycle 3

Posté(e)

j'ai un CM1 à Champigny-le Sec, dans le 86

Posté(e)

j'ai un CM1 à Champigny-le Sec, dans le 86

Si tu es d'accord, j'aimerais t'avoir comme classe partenaire

Posté(e)

"Nous recherchons des classes dans les autres continents.

Y a t-il des intéresses?

Moi: Gabon Ce2

Estelle40: France Cycle 3"

Je viens de lire le post, et je suis interessée par ce projet de correspondance. J'ai une classe de CM1 et je suis à Hao dans les Tuamotus en Polynésie...Pour nous, ce serait un envoie de Clément par groupe (4 clément par exemple). Par contre, j(aimerai bien avoir plus de détails sur la mise en oeuvre.

Donc, si ça vous dit, je me joindrais bien à votre groupe!!

:smile:

Posté(e)

Pour moi ce serait ok.

A voir avec les autres collègues.

Posté(e)

"Nous recherchons des classes dans les autres continents.

Y a t-il des intéresses?

Moi: Gabon Ce2

Estelle40: France Cycle 3"

Je viens de lire le post, et je suis interessée par ce projet de correspondance. J'ai une classe de CM1 et je suis à Hao dans les Tuamotus en Polynésie...Pour nous, ce serait un envoie de Clément par groupe (4 clément par exemple). Par contre, j(aimerai bien avoir plus de détails sur la mise en oeuvre.

Donc, si ça vous dit, je me joindrais bien à votre groupe!!

:smile:

bah moi ça me dit bien aussi ;)

j'ai une classe de cm1/2 dans le sud est de la France ;) et cherche encore un ou 2 correspondants en france et dom tom.

par contre si j'ai bien compris tu enverrais 4 cléments à la même classe????? ou 4 cléments pour toute ta classe?

Posté(e)

"Nous recherchons des classes dans les autres continents.

Y a t-il des intéresses?

Moi: Gabon Ce2

Estelle40: France Cycle 3"

Je viens de lire le post, et je suis interessée par ce projet de correspondance. J'ai une classe de CM1 et je suis à Hao dans les Tuamotus en Polynésie...Pour nous, ce serait un envoie de Clément par groupe (4 clément par exemple). Par contre, j(aimerai bien avoir plus de détails sur la mise en oeuvre.

Donc, si ça vous dit, je me joindrais bien à votre groupe!!

:smile:

Bonjour Vinitahiti,

Je vais également participer à ce projet à la rentrée avec mes CM1. Notre école est située dans la région Centre (Loir et Cher).

Je compte envoyer en première période une lettre de présentation et un Clément à chacune des classes avec lesquelles nous allons échanger.

En périodes 2 et 3 nous constituerons un dossier sur notre région que nous enverrons aux classes avec leurs cléments en période 4 (avec un "cahier de vie" des Cléments, à voir selon nos sorties et les activités des élèves).

Nous exploiterons ensuite les dossiers reçus.

Si ce mode de fonctionnement te convient et si un Clément du Centre de la France t'intéresse, ce sera avec plaisir que je travaillerai avec toi.

Posté(e)

"Nous recherchons des classes dans les autres continents.

Y a t-il des intéresses?

Moi: Gabon Ce2

Estelle40: France Cycle 3"

Je viens de lire le post, et je suis interessée par ce projet de correspondance. J'ai une classe de CM1 et je suis à Hao dans les Tuamotus en Polynésie...Pour nous, ce serait un envoie de Clément par groupe (4 clément par exemple). Par contre, j(aimerai bien avoir plus de détails sur la mise en oeuvre.

Donc, si ça vous dit, je me joindrais bien à votre groupe!!

:smile:

bonsoir,

je serais ravie d'échanger avec ta classe.

j'ai des ce2 en Haute Normandie à Dieppe.

Voici mon fonctionnement:

en période 1: lecture du livre et envoi des cléments

période 2 et 3: constitution de dossier sur la région et carnet de voyage des clément (vie de classe + famille)

période 4 : renvoi des clément

période 5: exploitation des dossiers + si possible confection d'une expo dans la classe en direction des parents

si cela te dit, envoie moi tes coordonnées...

postel.ludoetfanny@sfr.fr

fanny

Posté(e)

Coucou les filles,

OK partante pour la correspondance. En fait, je pense me calquer sur votre fonctionnement:

période 1: lecture du livre et envoi des cléments

période 2 et 3: constitution de dossier sur la région et carnet de voyage des clément (vie de classe + famille)

période 4 : renvoi des clément

période 5: exploitation des dossiers + si possible confection d'une expo dans la classe en direction des parents

Donc, je vais faire travailler mes élèves en petits groupes de façons à envoyer 4 cléments par classe correspondante.

Comme on a 7 périodes de 5 semaines, je ferais une exploitation des cléments reçus jusqu'à la période 6.

Je voulais aussi faire le parallèle avec les albums de Flat Stanley en anglais.

@ Estelle: j'attends des nouvelles des autres collègues, j'étais interessée par des collègues de pays différents.

A plus!!!

Posté(e)

j'ai un CM1 à Champigny-le Sec, dans le 86

Si tu es d'accord, j'aimerais t'avoir comme classe partenaire

Pas de problème pour moi

mon mail pour le projet

laetmotif@hotmail.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...