Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

coucou à tous,

Je reviens de vacances et j'ai un peu peur qu'il ne soit trop tard pour m'inscrire à ce projet :cry: !!

Mais bon je tente quand même!

Je vois beaucoup de classes de cycle 3 qui participent à ce projet.

Pour ma part, j'ai des CP/CE1 dans la Loire et je recherche 4 ou 5 classes pour y participer avec moi.

C'est la première fois que je me lance dans ce projet et je ne veux pas être trop ambitieuse.

J'ai consulté le forum de leene et ce projet a vraiment l'air super.

Je sais que ma "candidature " est moins attirante que celles venant de Finlande, de Polynésie, du Gabon....mais dans la Loire aussi, il y a des choses magnifiques à découvrir!!!

J'attends vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer moi aussi un appel dans le sujet clement aplati 2011/2012.

Je n'avais pas vu ton appel.

Bref, j'ai des CP/CE1 à Saint Etienne et je me demandais si tu cherchais toujours des classes.

J'ai vu qu'un(e)collègue près de chez moi ( Vienne) T'avais envoyé un message.Peut être as tu déjà décidé de travailler avec lui (elle)?

Petite question :

L'année dernière, tu as participé avec combien de classes?

J'attends de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue... en attendant, voici mon adresse perso et je vous donne la BP dès la première quinzaine d'août (il faut que je demande au directeur de l'école d'abord...):

Virginie ANANIA

Village de OTEPA

HAO - TUAMOTU

POLYNESIE FRANCAISE

@ Laetmotif: oui, pas de soucis pour un seul Clément, en fait je pensais en préparer 4 pour en envoyer des différents aux correspondants. Comme ça, qand ils reviendont, chaque groupe récupèrera son Clément.

@ Fouslebazar: moi je suis OK pour échanger avec toi!

A plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

Je reviens de vacances et j'ai un peu peur qu'il ne soit trop tard pour m'inscrire à ce projet :cry: !!

Mais bon je tente quand même!

Je vois beaucoup de classes de cycle 3 qui participent à ce projet.

Pour ma part, j'ai des CP/CE1 dans la Loire et je recherche 4 ou 5 classes pour y participer avec moi.

C'est la première fois que je me lance dans ce projet et je ne veux pas être trop ambitieuse.

J'ai consulté le forum de leene et ce projet a vraiment l'air super.

Je sais que ma "candidature " est moins attirante que celles venant de Finlande, de Polynésie, du Gabon....mais dans la Loire aussi, il y a des choses magnifiques à découvrir!!!

J'attends vos réponses...

bjr,

je participe pour la première fois à ce projet cette année. j'ai des cp en région parisienne (zep dans le 93). j'ai déjà qq contacts. pour ma part je vais essayer de trouver des classes qui se situent dans les différents types de paysages français car c'est dans ma progression.

je veux bien correspondre avec toi.

je te laisse mes coordonnées. je pars le mois d'aout en vacances. je vais finir de boucler mon projet et je te l'envoie pour que tu vois si cela te convient ou si tu as d'autres idées.

anne-claire.roller@orange.fr

Ecole élémentaire Saint Exupéry

Classe de Mme Roller

2 avenue du commandant Charcot

93270 SEVRAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous recherchons des classes dans les autres continents.

Y a t-il des intéresses?

Moi: Gabon Ce2

Estelle40: France Cycle 3"

Je viens de lire le post, et je suis interessée par ce projet de correspondance. J'ai une classe de CM1 et je suis à Hao dans les Tuamotus en Polynésie...Pour nous, ce serait un envoie de Clément par groupe (4 clément par exemple). Par contre, j(aimerai bien avoir plus de détails sur la mise en oeuvre.

Donc, si ça vous dit, je me joindrais bien à votre groupe!!

:smile:

Pourrions nous faire ce projet ensemble....j'ai des contacts en France mais très peu à l'étranger!!!!J'ai une classe de CE2 dans l'Aisne!

:smile: ça marche pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre un nouveau post pour faire un petit regroupement:

Proposition de déroulement:

période 1: lecture du livre et envoi des cléments

période 2 et 3: constitution de dossier sur la région et carnet de voyage des clément (vie de classe + famille)

période 4 : renvoi des clément

période 5: exploitation des dossiers + si possible confection d'une expo dans la classe en direction des parents

Voici la liste pour le moment et réactualisée le 27/07:

- Thalie83: cm1/2 dans le sud est de la France

- Solenn: CM1 dans la région Centre (Loir et Cher)

- Loulette76: ce2 en Haute Normandie à Dieppe

- Laetmotif: CM1 à Champigny-le Sec, dans le 86

- Estelle40: ? FRance

- Fouslebazar: CP/CE1 dans la Loire

- Coralie 02720: CE2 dans l'Aisne

- Leene: CE1 à Rennes en Bretagne

- Ninghi: cycle 3 en Finlande

Si ça vous va, envoyez un petit mot pour confirmer...Pas d'autres pays en vue?? J'aurais bien aimé un correspondant anglophone, je vais aller voir sur le site de Flat Stanley.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum (lien dans ma signature) y a une collègue de Belgique qui cherche des correspondants; y a aussi une collègue Nhingi de Finlande et une autre qui a posté récemment qui est du Gabon ...

sinon sur ce forumtu pourrais trouver des correspondants étrangers .. y a pas mal de demandes d'Afrique ces derniers jours

sinon si un CE1 en Bretagne te branche je veux bien correspondre avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour infos j'ai crée en début de vacances un forum francophone dédié au projet Clément aplati , pas mal de collègues y sont allés pour déposer leur recherche de correspondants ... n'hésitez pas à aller y faire un tour

forum clément aplati

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

Je reviens de vacances et j'ai un peu peur qu'il ne soit trop tard pour m'inscrire à ce projet :cry: !!

Mais bon je tente quand même!

Je vois beaucoup de classes de cycle 3 qui participent à ce projet.

Pour ma part, j'ai des CP/CE1 dans la Loire et je recherche 4 ou 5 classes pour y participer avec moi.

C'est la première fois que je me lance dans ce projet et je ne veux pas être trop ambitieuse.

J'ai consulté le forum de leene et ce projet a vraiment l'air super.

Je sais que ma "candidature " est moins attirante que celles venant de Finlande, de Polynésie, du Gabon....mais dans la Loire aussi, il y a des choses magnifiques à découvrir!!!

J'attends vos réponses...

bjr,

je participe pour la première fois à ce projet cette année. j'ai des cp en région parisienne (zep dans le 93). j'ai déjà qq contacts. pour ma part je vais essayer de trouver des classes qui se situent dans les différents types de paysages français car c'est dans ma progression.

je veux bien correspondre avec toi.

je te laisse mes coordonnées. je pars le mois d'aout en vacances. je vais finir de boucler mon projet et je te l'envoie pour que tu vois si cela te convient ou si tu as d'autres idées.

anne-claire.roller@orange.fr

Ecole élémentaire Saint Exupéry

Classe de Mme Roller

2 avenue du commandant Charcot

93270 SEVRAN

Anne Claire et Vinitahiti, je vous ai répondu sur vos boites mails...

Merci de me tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...