Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Super Stephanie du55 et Soho, je ne m'attendais pas à avoir si vite des réponses !

Vous l'avez déjà fait ?

Je l'ai fait pendant 4 ans mais en faisant partir les Cléments chez les proches de mes élèves ( ou de la maitresse ). C'est une super expérience , les enfants adhèrent vraiment au projet et la maitresse aussi!!!

Cette année , j'ai envie de renouveler l'expérience , notamment via Edp, histoire de comparer un peu .

Allez , on a plus qu'à étoffer un peu notre petit groupe...

Titours => Savoie ( milieu montagnard )

Stephaniedu55 => Lorraine ( plaine / Verdun )

Soho => Pas-de-Calais ( plaine / bassin minier )

Des volontaires pour se joindre à nous ? ( notamment des classes du littoral ??? )

Euh, si je peux me permettre Soho...ne le prends pas mal, mais j'ai déjà une liste de 5 autres correspondants, et notamment déjà quelqu'un dans le Nord.

Malheureusement, je n'échangerai pas avec toi :blush:

Bonne continuation ! :wub:

Pas de soucis . J'ai du lire ta réponse de travers... :blush:

Bonne continuation pour le projet !!!

Donc toujours à la recherche de volontaires pour échanger avec ma classe : un ce1-ce2 dans le Pas-de-Calais !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene, je vais y faire un tour de suite... c'est vrai que j'aimerai bien échanger aussi avec l'étranger...(et même des anglophones s'il y a vu qu'on est une école bilingue...)

D'ailleurs Annesansan et Vinitahiti si il vous reste de la place... j'ai des CE2 et je suis en Savoie...

Est-ce que les groupes doivent être figés ?

Parce que je peux correspondre avec Soho et Stephanedu55 sans pour autant que Soho corresponde avec Stephaniedu 55 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Stephanie du55 et Soho, je ne m'attendais pas à avoir si vite des réponses !

Vous l'avez déjà fait ?

J'en conclus que tu acceptes :D

C'est une grande première pour moi ce projet...donc ça sera assez light.

Un clément par école d'accueil, donc pour l'instant 6 cléments à faire partir!

Je recherche encore une école et je m'arrête :smile:

Oui, oui, j'accepte !

Moi aussi grande première... vous faites comment d'ailleurs (pas eu le temps encore de me pencher vraiment sur la manière de procéder... ) toute la classe travaille sur chaque Clément (et envoie un peu le même dossier à tous) ou vous divisez la classe en groupes avec chacun son Clément (ce qui n'empêche pas de montrer les réponses à toute la classe !)

Comme j'ai peu d"élèves il ne faut pas que je prenne trop de correspondants dans ce cas...4 au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je souhaite participer au projet. J'ai des CE1 à la Réunion. Si vous êtes intéréssés, j'attends vos réponses car la rentrée a lieu le 18 août ici!

A très bientôt

J'ai des CE1 en Alsace, es-tu toujours intéressée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour rappel, avec mes cléments, j'ai arrêté de compter je compte faire travailler mes élèves par groupe, chaque groupe correspondra avec un clément avec une matrice commune !

bonnes vacances à tous ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite participer aussi, je cherche des correspondants pour un projet sur les 5 continents, donc au moins 1 classe par continent. Savez-vous comment je peux trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en faisant une recherche avec "Flat Stanley" ? (la version originale anglaise)

Ou en cherchant les écoles françaises à l'étranger ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te remonte aussi le post de LEENE :

coucou

pour ceux qui cherchent des contacts à l'étranger , pensez à aller faire un tour sur ce forum

en ce moment y a une collègue du Québec qui cherche des correspondants, une de Martinique et plusieurs en Afrique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant une classe de CP-CE2 à la rentrée près de Lille (Nord), je souhaiterais participer, pour la seconde fois, au projet que je trouve super.

J'aurais aimé trouver 6 à 8 correspondants venant d'horizons différents :

- Bretagne

- Sud de la France

- région bordelaise

- Alpes ou Pyrénées

- Paris ou proche banlieue

- Centre

- départements de l'est (Alsace...)

- département d'outre-mer...

Quelqu'un serait-il intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant une classe de CP-CE2 à la rentrée près de Lille (Nord), je souhaiterais participer, pour la seconde fois, au projet que je trouve super.

J'aurais aimé trouver 6 à 8 correspondants venant d'horizons différents :

- Bretagne

- Sud de la France

- région bordelaise

- Alpes ou Pyrénées

- Paris ou proche banlieue

- Centre

- départements de l'est (Alsace...)

- département d'outre-mer...

Quelqu'un serait-il intéressé?

je serai intéressée. J'ai une classe de 20 CP en région parisienne (93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...