Posté(e) 5 août 201115 a Super Stephanie du55 et Soho, je ne m'attendais pas à avoir si vite des réponses ! Vous l'avez déjà fait ? Je l'ai fait pendant 4 ans mais en faisant partir les Cléments chez les proches de mes élèves ( ou de la maitresse ). C'est une super expérience , les enfants adhèrent vraiment au projet et la maitresse aussi!!! Cette année , j'ai envie de renouveler l'expérience , notamment via Edp, histoire de comparer un peu . Allez , on a plus qu'à étoffer un peu notre petit groupe... Titours => Savoie ( milieu montagnard ) Stephaniedu55 => Lorraine ( plaine / Verdun ) Soho => Pas-de-Calais ( plaine / bassin minier ) Des volontaires pour se joindre à nous ? ( notamment des classes du littoral ??? ) Euh, si je peux me permettre Soho...ne le prends pas mal, mais j'ai déjà une liste de 5 autres correspondants, et notamment déjà quelqu'un dans le Nord. Malheureusement, je n'échangerai pas avec toi Bonne continuation ! Pas de soucis . J'ai du lire ta réponse de travers... Bonne continuation pour le projet !!! Donc toujours à la recherche de volontaires pour échanger avec ma classe : un ce1-ce2 dans le Pas-de-Calais !!!
Posté(e) 5 août 201115 a Merci Leene, je vais y faire un tour de suite... c'est vrai que j'aimerai bien échanger aussi avec l'étranger...(et même des anglophones s'il y a vu qu'on est une école bilingue...) D'ailleurs Annesansan et Vinitahiti si il vous reste de la place... j'ai des CE2 et je suis en Savoie... Est-ce que les groupes doivent être figés ? Parce que je peux correspondre avec Soho et Stephanedu55 sans pour autant que Soho corresponde avec Stephaniedu 55 non ?
Posté(e) 5 août 201115 a Super Stephanie du55 et Soho, je ne m'attendais pas à avoir si vite des réponses ! Vous l'avez déjà fait ? J'en conclus que tu acceptes C'est une grande première pour moi ce projet...donc ça sera assez light. Un clément par école d'accueil, donc pour l'instant 6 cléments à faire partir! Je recherche encore une école et je m'arrête Oui, oui, j'accepte ! Moi aussi grande première... vous faites comment d'ailleurs (pas eu le temps encore de me pencher vraiment sur la manière de procéder... ) toute la classe travaille sur chaque Clément (et envoie un peu le même dossier à tous) ou vous divisez la classe en groupes avec chacun son Clément (ce qui n'empêche pas de montrer les réponses à toute la classe !) Comme j'ai peu d"élèves il ne faut pas que je prenne trop de correspondants dans ce cas...4 au maximum
Posté(e) 5 août 201115 a Bonjour , Je souhaite participer au projet. J'ai des CE1 à la Réunion. Si vous êtes intéréssés, j'attends vos réponses car la rentrée a lieu le 18 août ici! A très bientôt J'ai des CE1 en Alsace, es-tu toujours intéressée?
Posté(e) 6 août 201115 a bonjour Pour rappel, avec mes cléments, j'ai arrêté de compter je compte faire travailler mes élèves par groupe, chaque groupe correspondra avec un clément avec une matrice commune ! bonnes vacances à tous !
Posté(e) 6 août 201115 a Bonjour, je souhaite participer aussi, je cherche des correspondants pour un projet sur les 5 continents, donc au moins 1 classe par continent. Savez-vous comment je peux trouver?
Posté(e) 6 août 201115 a Peut-être en faisant une recherche avec "Flat Stanley" ? (la version originale anglaise) Ou en cherchant les écoles françaises à l'étranger ???
Posté(e) 6 août 201115 a Sinon je te remonte aussi le post de LEENE : coucou pour ceux qui cherchent des contacts à l'étranger , pensez à aller faire un tour sur ce forum en ce moment y a une collègue du Québec qui cherche des correspondants, une de Martinique et plusieurs en Afrique ....
Posté(e) 6 août 201115 a Bonsoir, Ayant une classe de CP-CE2 à la rentrée près de Lille (Nord), je souhaiterais participer, pour la seconde fois, au projet que je trouve super. J'aurais aimé trouver 6 à 8 correspondants venant d'horizons différents : - Bretagne - Sud de la France - région bordelaise - Alpes ou Pyrénées - Paris ou proche banlieue - Centre - départements de l'est (Alsace...) - département d'outre-mer... Quelqu'un serait-il intéressé?
Posté(e) 7 août 201115 a Bonsoir, Ayant une classe de CP-CE2 à la rentrée près de Lille (Nord), je souhaiterais participer, pour la seconde fois, au projet que je trouve super. J'aurais aimé trouver 6 à 8 correspondants venant d'horizons différents : - Bretagne - Sud de la France - région bordelaise - Alpes ou Pyrénées - Paris ou proche banlieue - Centre - départements de l'est (Alsace...) - département d'outre-mer... Quelqu'un serait-il intéressé? je serai intéressée. J'ai une classe de 20 CP en région parisienne (93)