Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour

Je vais me lancer moi aussi dans ce projet cette année. Je voudrais faire de 2 façons, c'est à dire des Cléments qui voyagent en France (pour ceux là, j'ai trouvé quelques correspondants), mais je fais aussi un projet "Tour du monde", en étudiant 1 continent par période et donc j'aimerai trouver des correspondants en Océanie, en Amérique, en Asie, en Afrique et en Europe (autre que la france).

Si quelqu'un est intéressé.

Après, dans l'idéal, ce serait à chaque fois pour une période, c'est à dire, P1:Océanie, P2:Amérique, P3: Asie, P4: Afrique et P5:Europe.

En fait, je fais comme ça car P1 ily a la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande, donc je vaic faire un lien avec ça, et P5 il y a les JO à Londres.

Voilà, donc j'attends de vos nouvelles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier de prunel me fait peur ! Je n'avais pas du tout envisagé de faire un truc aussi complet ! Il n'y a que moi ?blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier de prunel me fait peur ! Je n'avais pas du tout envisagé de faire un truc aussi complet ! Il n'y a que moi ?blush.gif

Non, tu n'es pas la seule :cry: L'an dernier, on a fait quelque chose de plus léger ... 2 pages, y compris photos, sur la région et le département , puis une page pour chaque chose dont nous avions décidé de parler , c'est à dire : les monuments romains du Gard, la ville de Nîmes, la ville fortifiée d'Aigues Mortes, la Camargue, taureaux et flamands, les recettes à base d'olives plus une ou 2 pages en plus dont je ne me souviens pas pour le moment ...c'est déjà pas mal :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier de prunel me fait peur ! Je n'avais pas du tout envisagé de faire un truc aussi complet ! Il n'y a que moi ?blush.gif

Non, tu n'es pas la seule :cry: L'an dernier, on a fait quelque chose de plus léger ... 2 pages, y compris photos, sur la région et le département , puis une page pour chaque chose dont nous avions décidé de parler , c'est à dire : les monuments romains du Gard, la ville de Nîmes, la ville fortifiée d'Aigues Mortes, la Camargue, taureaux et flamands, les recettes à base d'olives plus une ou 2 pages en plus dont je ne me souviens pas pour le moment ...c'est déjà pas mal :bleh:

Ouf, ça me rassure de ne pas être LE SEUL !biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier de prunel me fait peur ! Je n'avais pas du tout envisagé de faire un truc aussi complet ! Il n'y a que moi ?blush.gif

Non, tu n'es pas la seule :cry: L'an dernier, on a fait quelque chose de plus léger ... 2 pages, y compris photos, sur la région et le département , puis une page pour chaque chose dont nous avions décidé de parler , c'est à dire : les monuments romains du Gard, la ville de Nîmes, la ville fortifiée d'Aigues Mortes, la Camargue, taureaux et flamands, les recettes à base d'olives plus une ou 2 pages en plus dont je ne me souviens pas pour le moment ...c'est déjà pas mal :bleh:

Ouf, ça me rassure de ne pas être LE SEUL !biggrin.gif

Eh! Pas de panique. Je croyais juste aider :wub: C'est juste un plan qu'on remplit ou pas comme on veut. On avait travaillé par groupe de 2 en info chaque groupe sur un petit sujet et on a compilé. Les élèves avaient trouvé tellement de choses que c'est sorti comme ça. Il y avait juste quelques lignes pour chaque (sauf les spécialités culinaires). Et puis tout dépend aussi du niveau de classe. L'an dernier j'avais des CP en contact qui ont envoyé un dossier tout simple et très sympa.

Dernière précision : les dossiers MDI région sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, j'ai une classe de ce2/cm1/cm2 en Martinique, et il me manque encore BEAUCOUP de classes partenaires !!!!!! :blush:

J'ai participé au projet il y a deux ans, et ça avait été un vif succès; je souhaite donc le reconduire cette année.

Dites-moi si vous êtes intéressés, quels que soient votre niveau et votre région ! :smile:

J'ai également un cycle 3 complet.

Je suis d'une petite école dans le Nord Pas de Calais.

Je corresponds déjà avec :

Leene -> Rennes

Profdeb-> Yvelines

Annotte-> Limoges

Delphi-> Aquitaine

Thalie83 -> près de Saint-Raphaël

vinitahiti -> Polynésie

Adolfo (un ado péruvien) -> Lima

... et je suis intéressé pour que nos classes correspondent ...:D

Ralph, si jamais tu passes par là, ta boîte est pleine et on ne peut plus t'envoyer de mp :idontno:; je n'ai donc pas encore les coordonnées de ton école....

Peux-tu me les envoyer ?

Merci :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma classe de CP/CE1 à Lille cherche des correspondants en Bretagne, en Alsace, dans le Sud-Ouest et des petits montagnards.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhhh, je suis abandonné !cry.gif (ou alors je m'y suis pris trop tard biggrin.gif) Toujours est-il que je n'ai toujours que Ninghi et evelynem comme correspondants.

Je retente donc encore, sinon tant pis, je me contenterai de 2 Clément : une école rurale de CM1/CM2 dans le Gers, ça intéresse des gens ? Je souhaiterais en priorité avoir quelqu'un du bord de mer, ou de montagne, mais vu ma situation, je suis prêt à revoir mes critères !laugh.gif

eh bien j'ai eu un corres qui s'est désisté alors je veux bien : Savoie, montagne, lac, Rhône classe de cm

Moi aussi, j'aurais bien voulu.:sad: En plus, s'il n'y a pas de changement on devrait partir en classe de neige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, j'ai une classe de ce2/cm1/cm2 en Martinique, et il me manque encore BEAUCOUP de classes partenaires !!!!!! :blush:

J'ai participé au projet il y a deux ans, et ça avait été un vif succès; je souhaite donc le reconduire cette année.

Dites-moi si vous êtes intéressés, quels que soient votre niveau et votre région ! :smile:

J'ai également un cycle 3 complet.

Je suis d'une petite école dans le Nord Pas de Calais.

Je corresponds déjà avec :

Leene -> Rennes

Profdeb-> Yvelines

Annotte-> Limoges

Delphi-> Aquitaine

Thalie83 -> près de Saint-Raphaël

vinitahiti -> Polynésie

Adolfo (un ado péruvien) -> Lima

... et je suis intéressé pour que nos classes correspondent ...:D

Ralph, si jamais tu passes par là, ta boîte est pleine et on ne peut plus t'envoyer de mp :idontno:; je n'ai donc pas encore les coordonnées de ton école....

Peux-tu me les envoyer ?

Merci :wink:.

Bonjour goyavana

Voici l'adresse de ma classe :

Ecole (éh oui :D)

14 la place

59670 Oxelaëre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée moi aussi, j'aurai une classe de ce2 Cm1 à la rentrée dans les Alpes, près de Grenoble.

Serais-tu intéressée pour correspondre avec une classe de CE2-CM1-CM2 du Nord de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...