Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'avoir un désistement et du coup j'ai une place pour un correspondant à l'Est dans un des départements suivants: 54, 55, 57 , 67, 68 ou 88 avec une préférence pour des cycles 2

moi j'ai des CE1 à Rennes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, avec ma classe nous avons échangé une trentaine de Clément avec des contacts edp. D'autres Clément ont voyagé grâce aux familles, amis et collègues. Un projet gigantesque que je ne renouvelle pas encore cette année. Je suis restée muette sur le forum l'an passé, mais je craque à l'approche de la rentrée... je vous souhaite une belle année avec Clément. Je souhaite un agréable voyage à tous les les Clément voyageurs...

Un petit souvenir de cette année et quelques docs disponibles sur le blog (clic) (plusieurs d'entre vous sont déjà passés ;) )wub.gif

BON VOYAGE A TOUS LES CLEMENT ! ! ! !

:wub: :wub: Coucou Pavi ( et oui, je me suis relancée dans l'aventure, c'était une expérience trop sympa :wink: ),bonne rentrée à toi, et GROS BISOUS !!!!!!! :wub: :wub:

Coucou!!! à vrai dire, j'ai vu ton pseudo et quelques autres... nostalgie... -désolée pour HS- Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite à 2 désistements je cherche encore 2 correspondants ;)

qui qui veut d'une classe du sud est,var, proche cote d'azur, milieu rural, cm1/cm2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, avec ma classe nous avons échangé une trentaine de Clément avec des contacts edp. D'autres Clément ont voyagé grâce aux familles, amis et collègues. Un projet gigantesque que je ne renouvelle pas encore cette année. Je suis restée muette sur le forum l'an passé, mais je craque à l'approche de la rentrée... je vous souhaite une belle année avec Clément. Je souhaite un agréable voyage à tous les les Clément voyageurs...

Un petit souvenir de cette année et quelques docs disponibles sur le blog (clic) (plusieurs d'entre vous sont déjà passés ;) )

BON VOYAGE A TOUS LES CLEMENT ! ! ! !

L'année prochaine peut etre (bien que l'an prochain il y a le vendée globe)? Quel est ton projet cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour saisai36,

Je te transmets mon mail pour que nous puissions nous contacter.

cg9500@gmail.com

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, avec ma classe nous avons échangé une trentaine de Clément avec des contacts edp. D'autres Clément ont voyagé grâce aux familles, amis et collègues. Un projet gigantesque que je ne renouvelle pas encore cette année. Je suis restée muette sur le forum l'an passé, mais je craque à l'approche de la rentrée... je vous souhaite une belle année avec Clément. Je souhaite un agréable voyage à tous les les Clément voyageurs...

Un petit souvenir de cette année et quelques docs disponibles sur le blog (clic) (plusieurs d'entre vous sont déjà passés ;) )

BON VOYAGE A TOUS LES CLEMENT ! ! ! !

:wub: :wub: :wub: A la prochaine, Pavi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre ce projet fort sympathique. Pour ma part, ce sera ce1 CE2 aussi (13 et 10)au bord de la Garonne tout près de Bordeaux. Du coup, Le Havre ce serait bien dépaysant pour nous. Est-ce que cela vous intéresserait ?

Une classe en Isère, ça te tente???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

La rentrée a eu lieu lundi pour nous, donc j'ai présenté le projet à la classe et commencé à bosser sur l'album. Les élèves sont hyper motivés et nous avons déjà fait une première séance en géo pour placer nos correspondants sur un planisphère; ensuite, nous avons placé nos correspondants français sur une carte...

C'est très enrichissant pour les élèves qui voient l'intérêt de travailler sur une carte puisque qu'ils recherchent le pays de leurs correspondants!!! :wink:

Nous avons également préparé nos Cléments et nous sommes prêts à les expédier la semaine prochaine.

Voilà, pour le planning, j'aimerai recevoir les Cléments début octobre et les renvoyer vers mars pour avoir le temps de travailler sur tous les dossiers. Je prévois une expo en mai pour les parents à l'école.

Comme nous avons beaucoup de correspondants, j'ai prévu d'envoyer un Clément par élève et chaque élève l'enverra à un correspondant. Ensuite, on préparera un dossier commun mais les photos seront personnalisées avec le Clément de chacun. Nous allons également envoyer un mail par mois pour donner des news du Clément...Avec certains, il est prévu d'échanger sur la plateforme Beneyluschool.

Voilà pour notre déroulement, et chez vous?? :wink:

Super, dès la rentrée, on va pouvoir lancer le projet! Tu es super efficace!

Moi aussi, je prévois d'envoyer un Clément (deux max) par classe. Un dossier commun personnalisé et si possible envoi de mail une fois par mois (à voir en fonction des ordi...)

Normalement, je compte envoyer les Clément avant les vacances de la Toussaint et les dossiers avant les vacances de Pâques. Donc, ça devrait respecter ton planning (à une ou deux semaines prêt...)

Sinon, pour le dossier, je ne compte pas faire quelque chose de trop ambitieux: je préfère cibler quelques points et bien développer: je compte faire un topo sur le paysage, village..., les ressources (l'agriculture), la gastronomie (les fromages :wink: ) et éventuellement le tourisme et les personnages historiques. Je vais voir avec mon complément si elle peut faire un topo sur les volcans. Si les élèves veulent ajouter des choses, j'élargirai

Super, c'est bon pour moi! Clément part mercredi!! On termine la rédaction de la lettre de présentation demain...

A plus!! :wink:

Génial ! :D On va voir combien de temps mettra la lettre pour faire Tahiti /Martinique .......elle va traverser une bonne partie de la planète, dis-donc !!!!!! :smile:

Sinon, je pense que ça sera bon, pour le mois d'avril, ne t'inquiète pas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; je suis intéressée par le projet Clément aplati... Y a-til encore des classes partantes?

J'ai un CE1-CE2 dans le Val d'Oise (95) en région parisienne.

merci d'avance.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, avec ma classe nous avons échangé une trentaine de Clément avec des contacts edp. D'autres Clément ont voyagé grâce aux familles, amis et collègues. Un projet gigantesque que je ne renouvelle pas encore cette année. Je suis restée muette sur le forum l'an passé, mais je craque à l'approche de la rentrée... je vous souhaite une belle année avec Clément. Je souhaite un agréable voyage à tous les les Clément voyageurs...

Un petit souvenir de cette année et quelques docs disponibles sur le blog (clic) (plusieurs d'entre vous sont déjà passés ;) )

BON VOYAGE A TOUS LES CLEMENT ! ! ! !

:wub: :wub: :wub: A la prochaine, Pavi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou gabryèle!!!!!

Mention spéciale à toi... car tu avais renvoyé très vite notre dossier Clément avec un super montage, insérant de la vidéo. Sans ton envoi, je n'aurais pas finalisé le projet par un montage moi aussi. (il sur mon blog, tu l'as peut-être vu?).

Bref, Gabryèle, tu as été une super correspondante pour Clément.

Avec Goyavana, on a été super gâtés aussi 1 diaporama sur la Martinique, un autre avec les photos de notre Clément préféré et un superbe abécédaire (je ne le retrouve plus d'ailleurs et je suis un peu contrariée...) Le rhum Clément était à l'honneur... et la musique... quel soleil, quel mouvement. Toute la classe bougeait en rythme.

Bref, je viens de regarder quelques photos de cette année, et j'en reste émue. Je vais rédiger un nouvel article sur mon blog avec plus de photos concrètes de ce qu'on a reçu. J'aurais bien mis ton diaporama Goyavana car les photos sont centrés sur le Clément en papier, mais on voit 3 enfants.

A la fin du projet, on s'est attardé sur ceux qui n'avait pas rempli leur contrat...les Clément qui n'étaient pas rentrés. Et aujourd'hui je me demande si on a assez salué le super boulot qu'on a reçu ;)

Bref, amusez-vous bien avec ce projet. Les élèves s'ouvrent au monde, c'est une expérience qu'ils n'oublieront pas. Surveillez le temps pour renvoyer les dossiers pas trop tard car sinon on est frustré par le manque de temps pour les exploiter, et ne laissez pas le projet vous prendre trop de temps gardez un oeil sur les programmes!

J'ai presque en vie de repartir cette année moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Il me manque un clément qui porrait se situer en montagne (si possible dans les Alpes). Y aurait-il à tout hasard une classe de cycle 2 montagnarde pour correspondre avec une classe de région parisienne?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai participé au projet Clément aplati il y a deux ans. J'ai changé d'école et je souhaite refaire ce projet. J'ai une classe de CE2 dans l'oise (60). Dites moi si vous êtes intéressés. Notre région est tres variée avec agriculture, baie de somme etc.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...