Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comme dis plus haut moi je préfère ne rien envoyer et laisser le choix à la classe qui reçoit de faire comme elle veut pour ne pas l'enfermer dans un modèle ou support ;)

Ca me va!

Donc si je comprends y'a un dossier plus un carnet de bord :glare:

Moi je voyais plutôt un carnet de bord qui faisait office de dossier....ou un dossier qui faisait office de carnet de bord....

Posté(e)

Pour ma part, je vais juste envoyer une lettre de présentation rapide (sans photos, evelynem wink.gif). Puis le dossier sera créé au fur et à mesure, et les feuilles seront reliées à la fin, avant le renvoi des Clément.

Posté(e)

comme dis plus haut moi je préfère ne rien envoyer et laisser le choix à la classe qui reçoit de faire comme elle veut pour ne pas l'enfermer dans un modèle ou support ;)

Bon ben du coup je suis un peu perdue...Qu'est-ce qu'on envoie avec le clément et la lettre de présentation alors ? Eclairez moi SVP.

Posté(e)

oui carnet de bord ou dossier pour moi c’est pareil hein ;)

j'ia pas encore fixé la forme que ça prendra en fait.

Posté(e)

Bon ben du coup je suis un peu perdue...Qu'est-ce qu'on envoie avec le clément et la lettre de présentation alors ? Eclairez moi SVP.

pour moi ça suffit.

bon nous on a fait un texte expliquant pourquoi notre clément était aplati! ça a permis de faire un peu d’expression écrite comme ça!

Posté(e)

pareil pour moi ! sans rien de détails sinon on fait quoi après ?????

avez vous des lecteurs cd en classe si je me tourne vers la création de mini diaporamas ( gain d'argent et autres) ?pour mes corres ! :smile:

Posté(e)

alors moi perso je vais envoyer le Clément , une lettre de présentation et peut être une feuille avec une photo (n&b) des élèves avec une petite bulle pour qu'il se présente rapidement ....

je pense faire un mail d'arrivée des Cléments quand ils arrivent avec une photo en classe et une dans la cour et un petit mail des élèves du coup et après le reste sera soit dans le dossier ou carnet de bord soit dans les mails réguliers pour ceux avec qui ça sera possible !!!

voili voila

Posté(e)

A y est!! Nous avons reçu la première enveloppe ( :wink: Grande Maikresse) mais comme on nous l'a apporté en classe juste avant la sortie, je leur ai montrée et je ne l'ai pas ouverte!!! On attend demain...quel suspense!! :lol:

Posté(e)

Au fait, nous serons en vacances vendredi pour une semaine soit du 24 sept au 2 octobre :bleh: ...mais moi, je vous répondrai quand même si vous m'écrivez des messages :wink: Par contre, si vos Cléments arrivent, on ne les ouvrira que début octobre! :blush:

Posté(e)

Tu mets une lettre de présentation de ta classe rédigée avec tes élèves (tu situes ta ville et ta classe), tu présente ton Clément et tu dis ce que tu attends de tes correspondants (faire voyager ton perso, le prendre en photos...)puis tu ajoutes un Clément (colorié par tes élèves) que tu peux plastifier. A mon avis, c'est suffisant pour le premier contact.. :blush:

Quand tu reçois le Clément de ton corres, tu prépares ton dossier ou carnet de bord dans lequel tu mettras tout ce que Clément va faire avec vous, ce qu'il va voir etc. Là, tu présentes en détail ta région et ta ville avec textes et photos. Tu peux aussi faire un diaporama powerpoint sur cd et faire des échanges email pendant l'année pour entretenir la motivation de tes élèves.

Envoie moi un MP si tu veux un exemplaire de la lettre que j'ai envoyé à mes corres.

Voilà, bon projet!!! :wink:

Posté(e)

Vinitahiti ? c'est normal qu'on n'ait pas reçu ton Clément ? Non pas que je sois pressée, le nôtre n'est pas encore prêt, mais je crois comprendre que tu les as déjà tous envoyés ... alors, comme je n'ai rien eu, je m'interroge ...

Alors ? Normal ?

Posté(e)

Vinitahiti ? c'est normal qu'on n'ait pas reçu ton Clément ? Non pas que je sois pressée, le nôtre n'est pas encore prêt, mais je crois comprendre que tu les as déjà tous envoyés ... alors, comme je n'ai rien eu, je m'interroge ...

Alors ? Normal ?

J'ai reçu le courrier des cm1 de vinitahiti ce matin. Merci beaucoup.