Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Chupita, je suis d'accord, Marseille et la mer ça serait super!

Gervill, côté montagne, je suis partante aussi.

Par contre ayant perdu mon mot de passe et changé de mail, j'ai du prendre un nouveau pseudo et je ne peux pas envoyer de MP. Faites-moi signe sur ce post, merci

OK pour moi!

Il te suffit d'envoyer quelques posts pour récupérer tes MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chupita, je suis d'accord, Marseille et la mer ça serait super!

Gervill, côté montagne, je suis partante aussi.

Par contre ayant perdu mon mot de passe et changé de mail, j'ai du prendre un nouveau pseudo et je ne peux pas envoyer de MP. Faites-moi signe sur ce post, merci

Fabuleux! c'est donc parti pour les Ardennes par contre Gervill je suis désolée mais on correspond normalement avec une classe de l'Isère. Néanmoins je n'ai pas encore leurs coordonnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, des CE1 à Rennes, c'est parfait!

J'ai une classe de 10 GS et 13 CE1.

Je suis très contente d'avoir trouvé mes 3 correspondants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi êtes-vous plusieurs à parler des enveloppes ? C'est juste leur faire comprendre comment on écrit une adresse sur une enveloppe ou j'ai raté quelque chose (il y a un travail particulier à faire avec les enveloppes ? Il faut des enveloppes particulières ?) ?

Alors pour moi pas d'enveloppe particulière, mais simplement l'écriture de l'adresse du correspondant et de l'expéditeur...si tu as été surprise par le travail d'écriture de la lettre, tu vas pas être déçue pour l'enveloppe!!! :wink:

Si tu veux un conseil, fais d'abord écrire les adresses sur feuille comme si c'était une enveloppe, ça t'évitera du gaspillage d'enveloppe!!! J'ai présenté des modèles d'enveloppes que j'avais fait pour expliquer où on écrit l'adresse, la place du timbre...C'est vrai que dans la vraie vie ( :lol: ), on n'envoie plus tellement de lettres...

Au bout de la 10è, ça devient bon!!! LOL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ce matin on a fait l'enveloppe (pas tjs top certaines adresses écrites!!!), fini de copier les texte de l'aplatissement et qq clément sont coloriés.

on fait la lettre de présentation succincte la semaine prochaine.

par contre comme je suis une folle de scrap je vais leur faire faire du mail art du coup (et hop séance d'arts plastiques qui colle au projet!!!)

j'ai trouvé ce site: trop beau:

http://www.roswitha-guillemin.com/mailart.htm

faut cliquer en bas sur courrier posté ou dans ma boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ce matin on a fait l'enveloppe (pas tjs top certaines adresses écrites!!!), fini de copier les texte de l'aplatissement et qq clément sont coloriés.

on fait la lettre de présentation succincte la semaine prochaine.

par contre comme je suis une folle de scrap je vais leur faire faire du mail art du coup (et hop séance d'arts plastiques qui colle au projet!!!)

j'ai trouvé ce site: trop beau:

http://www.roswitha-guillemin.com/mailart.htm

faut cliquer en bas sur courrier posté ou dans ma boite

oh c'est trop chouette .... dommage qu'on ne corresponde pas ensemble !!!! ce sera pour une prochaine fois ..... sauf si tu insistes :blush:

les miens aussi sont à fond et certains parents aussi !!! sans parler de mon AVS qui veut en envoyer partout !!!! c'est trop drôle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je n'ai rien fait aujourd'hui pour les cléments, nous avons lu et travaillé sur le chapitre 1.

J'ai appris que je partais en stage lundi et mardi donc, reprise des copies des lettres jeudi !

youpi !

J'ai situé les classes sur la carte ils ont adoré et se sont jetés dessus !!!

demain réunion parents, j'attends les questions pour le projet !

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ce matin on a fait l'enveloppe (pas tjs top certaines adresses écrites!!!), fini de copier les texte de l'aplatissement et qq clément sont coloriés.

on fait la lettre de présentation succincte la semaine prochaine.

par contre comme je suis une folle de scrap je vais leur faire faire du mail art du coup (et hop séance d'arts plastiques qui colle au projet!!!)

j'ai trouvé ce site: trop beau:

http://www.roswitha-guillemin.com/mailart.htm

faut cliquer en bas sur courrier posté ou dans ma boite

oh c'est trop chouette .... dommage qu'on ne corresponde pas ensemble !!!! ce sera pour une prochaine fois ..... sauf si tu insistes :blush:

les miens aussi sont à fond et certains parents aussi !!! sans parler de mon AVS qui veut en envoyer partout !!!! c'est trop drôle!!!

Moi je veux bosser sur l'art postal :wub: et je pense que les premières enveloppes seront un peu décorées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont écrit aujourd'hui le 1er jet de la lettre, et je crois que je m'y suis mal pris ! La lettre commune aurait peut-être due être écrite en collectif, parce que leurs productions nécessitent énormément d'amélioration ! Pourtant, ils ont tous travaillé la lettre l'an dernier ; mais aucun n'a essayé de mettre en forme comme ils l'ont appris ! Je pensais qu'ils se souviendraient de l'an dernier, c'est pour ça que je les ai laissés libres sur le 1er jet, en me disant qu'ils avaient des bases et que la plupart devrait réussir à écrire quelque chose de correct...

Je sens que je vais laisser de côté leurs "oeuvres" et tout reprendre en collectif.

Bon, ça me rassure. J'ai travaillé hier sur le premier jet. On a comparé les productions et on en a déduit la structure de la lettre qu'ils ont utilisée pour réaliser le deuxième jet. Quel méli-mélo entre l'expéditeur et le destinataire!!!

On avance doucement mais surement!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes Cléments sont partis aujourd'hui, ils ne devraient pas tarder à arriver chez vous. :smile:

Clément est bien arrivé dans le Nord de la France!!

"Waouh, il est trop beau" dixit les élèves! Ils étaient très contents de découvrir leur premier Clément..:wink:

Ils ont adoré les photos!! Très bonne idée de présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes Cléments sont partis aujourd'hui, ils ne devraient pas tarder à arriver chez vous. :smile:

Clément est bien arrivé dans le Nord de la France!!

"Waouh, il est trop beau" dixit les élèves! Ils étaient très contents de découvrir leur premier Clément..:wink:

Ils ont adoré les photos!! Très bonne idée de présentation!

Merci :blush:

Bon le coup du footballer, ce n'était pas mon idée mais ils n'ont pas lâché l'affaire. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ce matin on a fait l'enveloppe (pas tjs top certaines adresses écrites!!!), fini de copier les texte de l'aplatissement et qq clément sont coloriés.

on fait la lettre de présentation succincte la semaine prochaine.

par contre comme je suis une folle de scrap je vais leur faire faire du mail art du coup (et hop séance d'arts plastiques qui colle au projet!!!)

j'ai trouvé ce site: trop beau:

http://www.roswitha-guillemin.com/mailart.htm

faut cliquer en bas sur courrier posté ou dans ma boite

oh c'est trop chouette .... dommage qu'on ne corresponde pas ensemble !!!! ce sera pour une prochaine fois ..... sauf si tu insistes :blush:

les miens aussi sont à fond et certains parents aussi !!! sans parler de mon AVS qui veut en envoyer partout !!!! c'est trop drôle!!!

dsl mais là je suis vraiment trop à bloc, même si j'ai une arrivée en octobre d'un nv élève, je l'ajouterai à un groupe.

je vais leur faire un modèle quand même pour l'enveloppe pour pas que ça parte dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...