vinitahiti Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Nous avons reçu le courrier de Vanitahiti depuis quelques jours. Après la lecture du livre, cette lettre reçue a été le déclencheur du projet. Depuis, nous avons travaillé en géographie sur la carte du monde, localiser la Polynésie française, puis toutes les autres classes correspondantes donc travail sur les départements et les régions. D'ailleurs un élève est inquiet... il a peur que notre Clément ait froid dans le Nord, chez Ralph !!! Nous avons aussi visionner quelques photos de Polynésie et les élèves sont restés bouche bée. Nous sommes dans un milieu rural et beaucoup d'élèves n'ont jamais vu l'océan Atlantique qui se trouve pourtant à 1h30 de chez nous. Alors l'océan Pacifique... Nous avons quasiment terminé la lettre collective et je n'ai plus qu'à plastifier les Clément. Je pense que nos courriers devraient partir en fin de semaine. Nous allons maintenant travailler en géographie sur la France Outre-mer. Je me suis d'ailleurs lancée dans un projet académique arts visuels sur l'année de Outre-mer... Bref, on a de quoi s'occuper ! Bonne continuation à tous !!! Si tu veux nous envoyer des questions, n'hésite pas!! On a notre boite email et je pense l'ouvrir avec eux une fois par semaine pour vérifier...On est en vacances une semaine, on reprend le 3 octobre.
loulette76 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 coucou vinitahiti! juste pour te dire que le petit polynésien est arrivé à bon port (celui de Dieppe). J'ai essayé de t'envoyer un mail mais il m'est revenu. bizarre??? je vous laisse, mr l'inspecteur vient demain et je voudrais lui faire découvrir Clément!!! à plus, fanny de Dieppe
annotte Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Je me pose la question de savoir comment organiser pour mes élèves leur carnet de bord : un classeur dans lequel on pourra plus facilement intégrer des documents (style pour commencer la photocopie de leur lettre envoyée aux correspondants) ou un cahier (1 de plus) mais plus facile à gérer pour certains enfants ? Comment faites-vous ?
lamed Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 coucou vinitahiti! juste pour te dire que le petit polynésien est arrivé à bon port (celui de Dieppe). J'ai essayé de t'envoyer un mail mais il m'est revenu. bizarre??? je vous laisse, mr l'inspecteur vient demain et je voudrais lui faire découvrir Clément!!! à plus, fanny de Dieppe bonjour Fanny Je me permets de te solliciter pour le projet Clément car je vois que tu es de Dieppe . Moi , maintenant , je suis en Lorraine ( ma région d'origine ) mais j'ai commencé ma carrière d'enseignante à Dieppe (les hasards de la vie ...). Cela me ferait tellemnt plaisir d'envoyer 1 Clément à Dieppe et qu'il me ramène des nouvelles de cette si belle région .... J'espère de tes nouvelles même négatives pour Clément : je comprends bien que je démarre le projet un peu tard ( c'est une première pour moi ce projet .) A + Lamed
ralph dufossé Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Oh l'autre!!! T'exagère pas un peu!!! En fait, t'es en Sibérie??? T'as reçu notre Clément au fait?? On attends les votres pour les relooker!! Oui oui, nous avons bien reçu Manureva, jeudi dernier. Nos Cléments vont partir en fin de semaine prochaine.
Patdel Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour Quel projet! Ca a l'air super et très motivant pour les élèves et pour l'instit! Je serai interessée pour une correspondance grâce aux Clément. J'ai une classe de 22 élèves de CE1 cette année en zone rurale 40 km au sud de Toulouse. De l'école on voit les Pyrénées!!! Je suis moi-même originaire de Normandie et ai commencé ma carrière au Havre puis dans la région rouennaise (Elbeuf) Par contre je n'ai jamais participé à ce projet. Mais suis prête à contribuer à un échange sympa et enrichissant. Marie-Pascale Je veux bien échanger avec toi. J'ai un CE1/CE2 (7+15) dans un village près de Poitiers. Je commence juste à chercher des correspondants. Si d'autres sont interressés pour nous rejoindre ce serait génial ! Tu peux m'envoyer un MP. A bientôt
framboisedemars Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Lamed pour la taille des Aplatis je reste sur du A4 pour plastifier et envoyer c'est bien et ils sont visibles dans la classe Voici les docs que j'ai pu trouver clement aplati projet de classe.pdfpasseport France.docx
framboisedemars Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 En voici un autre Bonne réception fr13 passeport monde2.docx
lamed Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Lamed pour la taille des Aplatis je reste sur du A4 pour plastifier et envoyer c'est bien et ils sont visibles dans la classe Voici les docs que j'ai pu trouver clement aplati projet de classe.pdfpasseport France.docx Merci beaucoup Bonne fin de journée Lamed
evelynem Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 bonjour Merci pour ces fiches, tu les mets dans le dossier de chaque élève ou dans celui du groupe élève ? Tampon (projet ou école)? J'ai hâte de voir la suite de ce projet
raphy Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 mp31, je veux bien correspondre avec toi. J'ai 28 CE1 et c'est la 1° fois que je participe au projet. Nous sommes en ville en région parisienne, dans le 92.
chupita Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Lamed pour la taille des Aplatis je reste sur du A4 pour plastifier et envoyer c'est bien et ils sont visibles dans la classe Voici les docs que j'ai pu trouver clement aplati projet de classe.pdfpasseport France.docx Je me suis permis de télécharger: bravo c'est génial... et merci!
Messages recommandés