Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je découvre un peu le projet "Clément aplati", et je trouve ça très intéressant ! Je suis en IME, avec un groupe de 3 élèves. Je me souviens avoir lu ce livre étant gamine, et l'avoir adoré ! Je pense que je pourrais peut être travailler sur ce projet avec mes élèves, mais pour l'instant je ne perçois pas tout le principe ! Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance !

Framboisedemars a mis un doc bien fait avec les descriptif du projet (merci à elle :blush: )à la page 101 un peu plus haut.

Quel âge ont tes élèves? Dans quelle région es-tu?

J'ai un CE1 Ce2 près de Poitiers, si tu décides à te lancer tu peux m'envoyer un MP.

Si d'autres veulent bien de mes Clément je suis preneuse des votres ! A vot'bon coeur :angel_not: !

Posté(e)

Premier Clément reçu de Finlande. Les nôtres sont finis reste plus que la lettre à acheveret les enveloppes à décorer. Départ de Dordogne fin de semaine prochaine si tout va bien.

Posté(e)

Bonjour, je découvre un peu le projet "Clément aplati", et je trouve ça très intéressant ! Je suis en IME, avec un groupe de 3 élèves. Je me souviens avoir lu ce livre étant gamine, et l'avoir adoré ! Je pense que je pourrais peut être travailler sur ce projet avec mes élèves, mais pour l'instant je ne perçois pas tout le principe ! Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance !

Framboisedemars a mis un doc bien fait avec les descriptif du projet (merci à elle :blush: )à la page 101 un peu plus haut.

J'ai un CE1 Ce2 près de Poitiers, si tu décides à te lancer tu peux m'envoyer un MP.

Si d'autres veulent bien de mes Clément je suis preneuse des votres ! A vot'bon coeur :angel_not: !

Merci pour les infos ! J'ai commencé à lire, et c'est très intéressant ! J'ai 3 élèves dans ce groupe, entre 12 et 14 ans, mais qui ont un niveau de lecture CP. Ces enfants sont en grosses difficultés, et ont besoin de "motivation" pour travailler, je me dis qu'un tel projet peut peut être les intéresser, peut être avec des élèves de fin cycle 3 ? (moins de décalage en terme d'âge)... Je vais "tâter" le terrain avec eux cette semaine !

Et puis sinon, je suis dans le Sud Manche !

Posté(e)

Merci d'avance !

Je te confirme que je suis bien preneuse de tes Clément!!!

Je te referai 1 MP dès que possible , demain ou mercredi !

Lamed

Posté(e)

Bjr Patdel je veux bien moi aussi de tes "Cléments" serais tu intéressée par des petits marseillais ?

Il me manque une classe ce serait sympa si je pouvais boucler la correspondance cette semaine afin de faire des repérages

sur la carte avec les élèves.

Merci d'avance et bonne journée

fr13

Posté(e)

Bjr Patdel je veux bien moi aussi de tes "Cléments" serais tu intéressée par des petits marseillais ?

Il me manque une classe ce serait sympa si je pouvais boucler la correspondance cette semaine afin de faire des repérages

sur la carte avec les élèves.

Merci d'avance et bonne journée

fr13

Super je t'envoie un MP !

Posté(e)

Oh l'autre!!! T'exagère pas un peu!!! :D En fait, t'es en Sibérie??? :lol:

T'as reçu notre Clément au fait?? On attends les votres pour les relooker!! :wink:

Oui oui, nous avons bien reçu Manureva, jeudi dernier.:D

Nos Cléments vont partir en fin de semaine prochaine. :D

Coucou!! Tu peux me donner le prénom qui est écrit au dos de Manureva stp??

Merciii!! :wink:

Posté(e)

T'as reçu notre Clément au fait?? On attends les votres pour les relooker!! :wink:

Pas de souci, c'est Chister

Quelques nouvelles de Manureva, La semaine dernière c'était : Manureva participe au nettoyage du village, ce week end c'était : Manureva à la braderie, Hier : Manureva chez les majorettes, il repart en middle week ce mercredi, mais je ne sais pas pour quelle activité.

Posté(e)

Pas de souci, c'est Chister

Quelques nouvelles de Manureva, La semaine dernière c'était : Manureva participe au nettoyage du village, ce week end c'était : Manureva à la braderie, Hier : Manureva chez les majorettes, il repart en middle week ce mercredi, mais je ne sais pas pour quelle activité.

Quelle vie trépidante!!! ça va le changer du calme de notre atoll!! :wink: Es-tu sur Beneyluschool?

Posté(e)

Bonjour,

En faisant le point sur les classes qui vont accueillir nos personnages aplatis, je constate que je n'ai personne à l'est de la France. Si quelqu'un est intéressé...

Je cherche encore une classe dans les DOM-TOM.

Contactez-moi si une classe de cycle 3 du Nord de la France vous tente!

A bientôt,

Manmic

Posté(e)

Bonjour,

Premier Clément, euh non Manureva reçu de Polynésie Française......mes élèves en sont fous!!!!!!! Le livre a été commencé.....et les Clément sont en cours de préparation........départ prévu dans qqs semaines!!!!!

Posté(e)

Clément reçu de Finlande. Les élèves étaient super contents. Lui aussi va découvrir les joies de la baignade... (ben oui, on est en plein dans le cycle piscine et il doit nous accompagner...:wink: ) Lundi, je me suis faite facher par mes élèves parce que j'ai oublié de prendre l'appareil photo à la piscine et que je n'ai pas pu prendre Manureva avec nous...

D'ailleurs, faut que je pense à le faire charger pour l'emmener vendredi à la course d'orientation. Au programme, découverte de la station touristique du Lioran.