Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je respecte mon timing (mais oui, j'y crois !), mes 3 Clément devraient être finis lundi et mardi, donc ils devraient partir mercredi.

On n'est pas à la bourre, hein ? On avait bien dit "envoi des Cléments avant Toussaint" ?

Posté(e)

Bonjour Psk 125

Si ça t'interesse, j'ai une classe de Ce1 dans la campagne au sud de Toulouse. J'ai lancé le projet avec mes élèves aujourd'hui. Les idées fusent.

On va fabriquer 5 clément (par groupe de 5 élèves) et demain on commence à écrire les lettres de présentation pour nos correspondants.

Si tu connais une classe qui peut nous envoyer un Clément et promener notre Clément toulousain aux USA, envoie-moi un MP

A bientôt

Bonjour MP31

Le Connecticut a un accord avec l'academie de Toulouse pour promouvoir le français. Il y a une stageaire actuellement à l'Université de Yale qui s'en occupe. Nnous serions alors très contents de recevoir un Clément de ta classe. S'il te plait m'envoyer tes coordonnées exactes, pour que je puisse t'indiquer sur notre carte de France, que je vais installer au couloir principal de l'Ecole Cider Mill. Voici mes infos:

Paul Kueffner

French Teacher

Cider Mill School

240 School Road

Wilton CT 06897 USA

email: kueffnerp@wilton.k12.ct.us

website: http://www.wilton.k12.ct.us/cm

A bientôt, et bon weekend!

Paul K.

Posté(e)

Moi j'envoie des lettres manuscrites. Les élèves ont utilisé leur plus belle écriture ! :wub: Un vrai régal. Hier, des élèves ont pris des photos de notre école. Aujourd'hui, des volontaires ont découpé et collé les photos et décoré très simplement la feuille sur leur temps libre ou sur le temps de récréation. Ils y ont pris beaucoup de plaisir. Ce soir, 8 élèves de la garderie m'ont aidé à vérifier si on avait bien tout mis dans chaque enveloppe et ont écrit les adresses. Tout est prêt et ça devrait partir lundi.

Aujourd'hui on a écouté de la musique martiniquaise : Dédé Saint-Prix. Les élèves ont adoré ! Ils n'ont absolument pas l'habitude d'entendre ce genre de musique. Ils en ont redemandé. :D

Que du bonheur !

Posté(e)
A bientôt, et bon weekend!

Paul K.

Ton mail m'a fait sourire : "Wilton est une petite ville de 17 000 habitants"... Dans notre petit village, nous sommes en 600 et 700 habitants je crois. Tout est relatif... :D
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche encore une classe dans les DOM-TOM.

Contactez-moi si une classe de cycle 3 du Nord de la France vous tente!

A bientôt,

Manmic

Posté(e)

Bonsoir

Les derniers cléments sont partis ce soir, ce sont les élèves qui ont mis l'enveloppe dans la boite :smile:

Il reste un clément , celui de Sens.

Pour l'instant un Clément reçu qui se promène dans Paris. Les deux élèves ont écrit un texte dessus. J'attends la ou les photos et je pensais créer des diaporamas qui seront ensuite gravés sur CD !

bon week end à toutes et tous :bleh:

Bonjour,

Les Clément de Paris sont bien arrivés dans le Nord. Les enfants ont lancé un "waah" d'admiration!!! C'est vrai qu'ils sont mignons ces cléments!!!

Deux élèves les ont emmenés pour le week-end. U n clément est parti à la mer et un autre en forêt en ballade à cheval!!

J'espère qu'ils ne vont pas oublier de prendre des photos.

Posté(e)

J'ai reçu les Cléments de Paris, Polynésie et Finlande. Les élèves sont hyper enthousiastes.

Vinitahiti, je n'ai pas encore reçu ton identifiant pour beneyluscool. Tu veux poâs :sad:

Meuh non ôGM!!! En fait, on a été en vacances une semaine et du coup, j'ai passé mon temps dans ma classe à réorganiser mes affichages et tout le reste :blush: la tête dans le guidon quoi!!!

En attendant, voici mon identifiant: virginiea7583 et j'envoie l'autorisation de mon directeur au webmaster demain pour pouvoir ajouter des invités!!!

A bientôôôôôôtttt!!! :lol:

Bonjour,

Premier Clément, euh non Manureva reçu de Polynésie Française......mes élèves en sont fous!!!!!!! Le livre a été commencé.....et les Clément sont en cours de préparation........départ prévu dans qqs semaines!!!!!

Super!!! :wink:

Posté(e)

Bonsoir

Les derniers cléments sont partis ce soir, ce sont les élèves qui ont mis l'enveloppe dans la boite :smile:

Il reste un clément , celui de Sens.

Pour l'instant un Clément reçu qui se promène dans Paris. Les deux élèves ont écrit un texte dessus. J'attends la ou les photos et je pensais créer des diaporamas qui seront ensuite gravés sur CD !

bon week end à toutes et tous :bleh:

Bonjour,

Les Clément de Paris sont bien arrivés dans le Nord. Les enfants ont lancé un "waah" d'admiration!!! C'est vrai qu'ils sont mignons ces cléments!!!

Deux élèves les ont emmenés pour le week-end. U n clément est parti à la mer et un autre en forêt en ballade à cheval!!

J'espère qu'ils ne vont pas oublier de prendre des photos.

Super !

Je vais essayer de récupérer l'adresse courriel de la classe comme ça nous pourrons correspondre pour le suivi des lettres ou autres :smile:

Posté(e)

Meuh non ôGM!!! En fait, on a été en vacances une semaine et du coup, j'ai passé mon temps dans ma classe à réorganiser mes affichages et tout le reste :blush: la tête dans le guidon quoi!!!

En attendant, voici mon identifiant: virginiea7583 et j'envoie l'autorisation de mon directeur au webmaster demain pour pouvoir ajouter des invités!!!

Ah, j'ai eu peur :bleh:

Je t'ai ajoutée dans mes partenariats, tu n'as plus qu'à l'accepter.

Posté(e)

ayé, tout est posté, même le courrier pour les USA!!! :wub:

Posté(e)

Ah, j'ai eu peur :bleh:

Je t'ai ajoutée dans mes partenariats, tu n'as plus qu'à l'accepter.

moi aussi si tu veux bien nathalied3120 ;)