Aller au contenu

Organisation CP


asoni

Messages recommandés

J'ai 15CP et je compte faire 2 groupes : un avec moi et un en autonomie, puis inversement.

Je ne sais pas trop quel travail les enfants en début de CP sont-ils capables de faire. Aurais-tu des exemples d'activités en autonomie ?

coloriages magiques t simples de dénombrement, entourer un mot identique, une lettre, reconstituer leur prénom...

Peux tu aussi m'envoyer tes fiches

moi j ai le livret qui va avec ma méthode mais je veux que mes élèves aient un support papier dans leur cahier et je ne me suis pas encore mise à fond dans cette partie.

fais-moi un MP avec ton mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tite :smile: , mais je recherche plutôt des affiches avec une seule page par lettre contenant à la fois la minuscule et la majuscule. Quelqu'un sait-il où trouver cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tite :smile: , mais je recherche plutôt des affiches avec une seule page par lettre contenant à la fois la minuscule et la majuscule. Quelqu'un sait-il où trouver cela ?

sur le site de moustache, lettre A :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai un cp à mi-temps à la rentrée. Est ce que quelqu'un à déjà connu ça et aurait un exemple d'emploi du temps et de partage des matières?

En français je ferai le code et l'écriture et ma collègues le reste.

Je devrai aussi prendre l'eps (dont la piscine ), l'arts visuels et l'éducation musicale.

Auriez-vous des pistes pour m'aider à partager les autres disciplines?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut partager un peu l'EPS et les arts si c'est possible car 3 heures d'EPS en 2 jours ça risque d'être très sportif et pareil pour tout ce qui est artistique alors que ta collègue aura beaucoup de matières "scolaires" qui à mon avis seront un peu difficiles à gérer toute l'après midi.

Donc je pense que tu peux faire par exemple deux fois de l'EPS et ta collègue une fois. Prendre l'art visuel ou la musique et ta collègue l'autre discipline artistique.

Pour la DDM qu'il faut aussi à mon avis partager : une prend Espace Temps, l'autre Matière Vivant.

Pour les maths : Géométrie/Mesures/Problèmes d'un côté et Numération/Calcul de l'autre + toutes les deux du calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des liens intéressants pour l'affichage de l'alphabet, avec les différentes écritures et éventuellement le lignage pour l'écriture cursive ?...

oui j'ai trouvé sur le net

es tu allée voir sur moustache??

Mince j'en ai un dans toutes les écritures, avec lignage mais il fait 26 pages, je ne sais plus où je l'ai trouvé. Dès que je l'ai je mets le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des liens intéressants pour l'affichage de l'alphabet, avec les différentes écritures et éventuellement le lignage pour l'écriture cursive ?...

oui j'ai trouvé sur le net

es tu allée voir sur moustache??

Mince j'en ai un dans toutes les écritures, avec lignage mais il fait 26 pages, je ne sais plus où je l'ai trouvé. Dès que je l'ai je mets le lien

Il y en a un chez Charivari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui là, mais il y a 3 lettres par feuille....

C'est celui que j'ai dans ma classe! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui là, mais il y a 3 lettres par feuille....

C'est celui que j'ai dans ma classe! :smile:

je viens d'aller sur <moustache, il y a une lettre par page dans les 4 écritures ,il faut aller dans alphabet frise murale et ça doit être la 3 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...