Aller au contenu

Organisation CP


asoni

Messages recommandés

Est-ce que certains utilisent le plan de travail en Cp ou ont des exemples de livret d'autonomie ? Merci.

je suis en train de réfléchir à ce sujet. Je souhaite faire des ateliers lecture 2 après-midis par semaine. comme j'ai des GS aussi, je souhaite faire des ateliers pour les 2 groupes en même temps. J'ai commencé à bricoler un plan de travail. Ma réflexion continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains utilisent le plan de travail en Cp ou ont des exemples de livret d'autonomie ? Merci.

j'ai utilisé mais en mode plan qu'à partir de la 3ème période, tout est polycopié.

Mais tu peux faire le principe des ateliers en 1ère et deuxième période, c t riche et ça fait beaucoup bosser sur l'autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut partager un peu l'EPS et les arts si c'est possible car 3 heures d'EPS en 2 jours ça risque d'être très sportif et pareil pour tout ce qui est artistique alors que ta collègue aura beaucoup de matières "scolaires" qui à mon avis seront un peu difficiles à gérer toute l'après midi.

Donc je pense que tu peux faire par exemple deux fois de l'EPS et ta collègue une fois. Prendre l'art visuel ou la musique et ta collègue l'autre discipline artistique.

Pour la DDM qu'il faut aussi à mon avis partager : une prend Espace Temps, l'autre Matière Vivant.

Pour les maths : Géométrie/Mesures/Problèmes d'un côté et Numération/Calcul de l'autre + toutes les deux du calcul mental.

Pour l'EPS j'aurai déjà la piscine, je n'ai pas encore le créneau mais je sais que ça sera le jeudi. Après j'aurai un autre créneau d'une heure d'eps au gymnase que je prendrai sur le lundi. Je sais que la plupart de mes collègues de l'école ne font pas d'eps en plus de la piscine car ça prend beaucoup de temps donc j'hésite....

J'aurai chorale le lundi donc c'est pour moi et ma collègue préfère me laisser l'art visuel.

En découverte du monde elle voulait prendre temps et me laisser espace vivant et matière. Je trouve que ça fait beaucoup j'aimerai insister pour qu'elle prenne espace en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous rejoins (un peu après la bataille) pour une année en CP!

Je suis nouvelle sur l'école et les anciennes collègues ont fait des pré-commandes pour ne pas que je me retrouve sans rien à la rentrée. Sympa! Mais je me mélange un peu avec tous les cahiers que j'aurai à ma disposition.

Problème n° 1 :D

Je voudrais avoir un cahier du jour, avec lignage évolutif,qui servirait pour l'écriture, les dictées et les petits exos complémentaires en maths et français (grammaire, vocabulaire, prod d'écrit...). Et voici ce qui pourrait faire l'affaire:

1 cahier 17*22 de 32pages 4mm par élève

1 cahier 17*22 de 32pages 3mm par élève

1 cahier 17*22 de 32pages 2,5mm par élève

Ensuite il me reste des cahiers 17*22 seyes de 96pages

Je ne pense pas que les 3 cahiers suffisent mais un cahier de 96 pages en plus ça risque de faire beaucoup non?

Problème n°2

Elles ont choisi 40 cahiers TP 17*22 de 64pages et 20 cahiers TP 17*22 de 48pages. Je n'ai que 16 élèves, ce qui leur en fait 3chacun. Après avoir fait un cahier de poésie/chant, à quoi peuvent bien servir les 2autres?? :blush:

En sachant que j'ai pu prévoir:

un cahier DDM 24*32

un cahier littérature 24*32

un cahier devoir/liaison 17*22

un cahier de sons + mémo maths et français 17*22

un cahier de brouillon

Merci de m'aider, j'ai le cerveau qui chauffe déjà... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème n°2

Elles ont choisi 40 cahiers TP 17*22 de 64pages et 20 cahiers TP 17*22 de 48pages. Je n'ai que 16 élèves, ce qui leur en fait 3chacun. Après avoir fait un cahier de poésie/chant, à quoi peuvent bien servir les 2autres?? :blush:

Peut être pour l'Anglais ?!... Et/ou pour la géométrie?! Aucune idée vraiment... :idontno: C'est vrai que ça fait beaucoup de cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que j'ai un fichier en maths (CAP maths) et le cahier élève de Patati et Patata... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que j'ai un fichier en maths (CAP maths) et le cahier élève de Patati et Patata...

Déjà on utilise la même méthode de lecture et de maths (même si je n'ai pas les fichiers...)... On pourra au moins s'entraider dessus! :blush: Il y a un post ouvert sur Patati et Patata ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que j'ai un fichier en maths (CAP maths) et le cahier élève de Patati et Patata...

Déjà on utilise la même méthode de lecture et de maths (même si je n'ai pas les fichier...)... On pourra au moins s'entraider dessus! :blush:

Ah chouette :wub:

Je n'ai pas les fichiers de maths non plus puisqu'ils n'ont pas été commandé encore! La rentrée va être mouvementée (surtout que je ne reprends qu'en novembre...)

Je t'envoie mon adresse mail en MP si ça te dit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que j'ai un fichier en maths (CAP maths) et le cahier élève de Patati et Patata...

Déjà on utilise la même méthode de lecture et de maths (même si je n'ai pas les fichier...)... On pourra au moins s'entraider dessus! :blush:

Ah chouette :wub:

Je n'ai pas les fichiers de maths non plus puisqu'ils n'ont pas été commandé encore! La rentrée va être mouvementée (surtout que je ne reprends qu'en novembre...)

Je t'envoie mon adresse mail en MP si ça te dit :wink:

OK sans problèmes, tu peux m'envoyer ton e-mail! Moi je n'ai pas encore le livre du maître de la méthode de lecture (je l'ai commandée, et ne l'aurai qu'en septembre...), mais j'ai pu néanmoins préparer la première période car j'avais effectué un remplacement il y a deux ans en début d'année, dans un CP où ils avaient la méthode :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitenuage, peut-être peux-tu conserver les cahiers inutiles pour l'année prochaine ? Ca sera déjà ça d'économisé pour toi ou pour la collègue qui arrivera :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour l'instant les laisser de coté et leur demander directement à la pré-rentrée. Peut-etre qu'il y a des habitudes spécifiques dans l'école (carnet de mots, cahier d'anglais, passeport culturel etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...