Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh la la vous me faites peur :blink: vous avancez à une vitesse folle !!!!!!!! moi je n'ai toujours pas avancé à part ce que j'ai dit plus tôt ...

Pour l'instant j'enregistre tout ce qui m'interesse pour avoir de quoi travailler une fois que je n'aurai plus internet (en espérant que ce soit pas trop long ...).

Bon je devrais tout de même pouvoir avancer cette semaine car je suis enfin rentrée chez moi (déménagement le 1/08).

• Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orime

209

• mg79

188

• bouliecr

173

• noemie79

151

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi je suis en vacances et travailler pour la rentrée n'est pas une corvée, je prends beaucoup de plaisir à construire des choses pour les élèves que réviser pour le concours...j'aimerais avoir fini mes programmations avant fin juillet car je pars quelques jours en vacances début aout et après un peu de repos au retour et préparation de la rentrée et de la période 1 complète je pense... mais je prends aussi beaucoup de temps à chercher des choses sur Internet même si maintenant j'ai mes sites (blogs) de références (lol)...

Bon courage pour le déménagement !

Posté(e)

J'ai trouvé pas mal de trucs

-sur le blog de charivari : http://charivari.eklablog.com/

-sur ce blog ci : http://cenicienta.eklablog.com/

Pour le manuel d'HG comme j'en connais très peu, je pensais commander les fiches Retz (40 séquences de ...) c'est cher, mais l'investissement en vaut la peine apparement.

En tout cas, je viens de faire le rapprochement entre "mg" et le vrai nom c'est quand même assez drôle de tous se retrouver là :D

Du coup, tu prends le magellan ou le magnard ?

Orime, je voulais te demander : tu es sur Poitiers ? tu étais à quelle IUFM ? c'était la premiere fois que tu passais le concours?

Car j'ai retrouver un message du forum où tu avais fait le rapprochoment entre mg et mon vrai nom, tu me connais donc ?? (lol)

Posté(e)

Bon j'ai essayé de faire ma programmation en sciences pour les CE2 en restant dans les mêmes "thèmes" que les CE1 en DDM mais c'est vraiment pas évident !

J'ai peur que cette matière me demande un travail monstre côté préparation. Vous prévoyez quoi vous ?

Pour l'instant j'ai mis :

- les végétaux (composition de la fleur, fécondation)

- les êtres vivants dans leur environnement

- Fonctionnement du corps humain et santé

- ombres et lumière + système solaire

- la matière : changement d'état, cycle de l'eau

- électricité

Pour l'instant je n'ai pas de manuel en sciences donc difficile d'imaginer ce qu'on peut faire ni combien de temps ça peut prendre !

Posté(e)

Moi je ne fais pas sciences, je le donne a mon remplaçant et la programamtion est déjà faite vu que c'est une programamtion sur 3 ans : tous les ans, les élèves de chaque classe de cycle 3 font la même chose, comme ça au bout du cycle 3, ils ont tous vus la même chose.

Posté(e)

J'ai trouvé pas mal de trucs

-sur le blog de charivari : http://charivari.eklablog.com/

-sur ce blog ci : http://cenicienta.eklablog.com/

Pour le manuel d'HG comme j'en connais très peu, je pensais commander les fiches Retz (40 séquences de ...) c'est cher, mais l'investissement en vaut la peine apparement.

En tout cas, je viens de faire le rapprochement entre "mg" et le vrai nom c'est quand même assez drôle de tous se retrouver là :D

Du coup, tu prends le magellan ou le magnard ?

Orime, je voulais te demander : tu es sur Poitiers ? tu étais à quelle IUFM ? c'était la premiere fois que tu passais le concours?

Car j'ai retrouver un message du forum où tu avais fait le rapprochoment entre mg et mon vrai nom, tu me connais donc ?? (lol)

HAHA c'était ma 3ème fois et j'ai passé 2 ans sur Niort :smile:

La troisième (cette année donc) j'étais sur Poitiers.

Je suis Mathieu Bouchet :wink:

Posté(e)

Orime : tu as fait ta programmation en science ??

Sinon je me suis décidée à demander des spécimens (magnard et Hachette), on verra bien !

Ps : moi aussi je suis passée par Niort ...

Posté(e)

Pas facile CE1 CE2 en sciences ...

Avec mes CE2:

- alimentation, digestion

-hygiène alimentaire

- cycle de l'eau

- traitements de seaux usées

- les déchets

- électricité: circuits électriques avec piles + sécurité électrique

- les stades de développement d'un être vivant

En commun avec CE1 dans DDM "vivant":

- stade de développement d'un être vivant

- alimentation + hygiène alimentaire

En commun avec CE1 dans DDM "matière et objets":

- électricité

Je n'ai pas de livre pour les CE1 et Odysseo pour les CE2 donc à voir, je ne sais encore si je vais faire la sciences en commun ..

Bon j'ai essayé de faire ma programmation en sciences pour les CE2 en restant dans les mêmes "thèmes" que les CE1 en DDM mais c'est vraiment pas évident !

J'ai peur que cette matière me demande un travail monstre côté préparation. Vous prévoyez quoi vous ?

Pour l'instant j'ai mis :

- les végétaux (composition de la fleur, fécondation)

- les êtres vivants dans leur environnement

- Fonctionnement du corps humain et santé

- ombres et lumière + système solaire

- la matière : changement d'état, cycle de l'eau

- électricité

Pour l'instant je n'ai pas de manuel en sciences donc difficile d'imaginer ce qu'on peut faire ni combien de temps ça peut prendre !

Posté(e)

Tous passés par Niort alors ...

Salut Mathieu, on était dans la même classe l'année dernière :smile:

Posté(e)

Oui, Maxime (tichou) m'avait fait la traduction des différents pseudos y'a quelques semaines donc je savais déja qui était qui :).

Et oui on est tous passés par Niort !

Sinon non je n'ai pas touché aux Sciences car je le laisse à ma remplacante (si le tuteur est d'accord bien sûr, mais pour le moment on va faire comme ca).

Cette semaine, je m'occupe de ma séquence sur la préhistoire, avec la programmation sur le cycle je n'ai que :

-l'apparition de l'homme

-les premiers habitants (tautavel)

-les débuts de la métallurgie

Posté(e)

Orime, tu arrives à laisser toutes les sciences au remplaçant car y'a bien 2 heures de sciences pour le Cycle 3 non ? donc moi ça me fait 2 séances dans la semaine donc au moins 1 séance pour moi ...

Posté(e)

C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas donné à la remplaçante car 2h c'est bcp trop pour une journée !

Après je sais que mes futurs CE1 ont fait cette année (DDM, CP) : les animaux (déplacements, alimentation, habitat ...), hygiène alimentaire avec les dents, les groupes d'aliments ... donc du coup je ne pense pas refaire les animaux cette année et plutôt me pencher sur les végétaux. PAr contre pour l'instant je fais tout en commum (j'irai bien sur plus loin pour les CE2, d'ailleurs ils ont plus de sciences que les CE1)

Orime : tu as déjà fini toutes tes programmations pour commencer tes séquences ??