Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Pour le moment, je n'ai qu'une heure de sciences dans l'edt : c'était comme ca l'an dernier (45min !) dans la classe on verra sur le cumul dans l'année, si il faut je modifie.

Et moi les sciences :glare:

Mes programmations d'HG sont faites (ICM a la remplacante), je peux donc commencer à bosser cette matière. J'attends Aout pour bosser l'étude de la langue (mais pas beaucoup car je préfère voir avec le niveau des élèves, ca ne sert a rien de préparer si derrière les élèves n'en sont pas du tout a ce niveau).

Et c'est surtout que je me dis autant commencer par des trucs que j'aime :bleh:

Sinon : l'HG sans manuel pour les élèves c'est galère...alors je fais des fiches avec des documents. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai trouvé pas mal de trucs

-sur le blog de charivari : http://charivari.eklablog.com/

-sur ce blog ci : http://cenicienta.eklablog.com/

Pour le manuel d'HG comme j'en connais très peu, je pensais commander les fiches Retz (40 séquences de ...) c'est cher, mais l'investissement en vaut la peine apparement.

En tout cas, je viens de faire le rapprochement entre "mg" et le vrai nom c'est quand même assez drôle de tous se retrouver là :D

Du coup, tu prends le magellan ou le magnard ?

Orime, je voulais te demander : tu es sur Poitiers ? tu étais à quelle IUFM ? c'était la premiere fois que tu passais le concours?

Car j'ai retrouver un message du forum où tu avais fait le rapprochoment entre mg et mon vrai nom, tu me connais donc ?? (lol)

HAHA c'était ma 3ème fois et j'ai passé 2 ans sur Niort :smile:

La troisième (cette année donc) j'étais sur Poitiers.

Je suis Mathieu Bouchet :wink:

Ok, je vois qui tu es...ca fait plaisir de se retouver tous ici...

Moi pour les sciences, je donne 1h15 à mon remplçant et je prend 45 min sous forme des TUIC (c'est comme ça dans mon école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je vais recevoir des spécimens de chez Magnard :smile:

J'attends encore la réponse d'hachette (en espérant en avoir une car les manuels d'hachette m'interessent bcp !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as reçu quoi toi comme spécimens?J'ai également écris nathan, hachette, sed mais tjrs aucune réponse, même négative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu encore, je viens juste d'avoir les mails de magnard pour me dire qu'ils envoyaient rapidement

Ah mince pour hachette, pourtant sur le post où on parle des spécimens les personnes en ont reçu (et pas mal en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à Hachette et j'attends la réponse; Pour magnard ca devrait être dans ta boite aux lettres d'ici 2-3 jours (attention c'est un transporteur ou la voiture de la poste qui emmène car c'est un colis volumineux, trop grand pour la boite aux lettres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon réponse d'hachette ce matin, je leur ai transmis mes coordonnées ainsi que celles de l'école, j'espère que ça va vite arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, car moi j'ai envoyé au délégué pédagogique c'est peut etre pour ça que je n'ai pas eu de réponse...je vais essayé avec celle que tu viens de me donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire une programmation en éducation musicale :smile:

En gros, chaque période il y a :

-des chants (je fais de la guitare donc pas de problème de ce coté là)

-de l'écoute (écoute de grandes oeuvres notamment)

-de la pratique musicale : c'est là où ca se corse, je ne sais pas quoi faire ! rythmes ? fabrication d'instruments je ne me vois pas vraiment faire...

Vous faites quoi vous ?

En chants j'ai :

-j'veux du soleil

-le petit bonheur

-la ville que j'ai tant aimé

-je dis M

.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je n'y connait pas grand chose en musique, je laisse ça à mon remplaçant il se débrouillera : j'ai juste prévu dans l'emploi du temps 1x15 minutes (pour du chant par exemple) et 1x30 minutes (pour de l'écoute)

Après le remplaçant fera ce qu'il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...