Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Le problème, c'est que le vendredi les directeurs des Deux-Sèvres sont en formation donc la pré-rentrée se fait le jeudi généralement et nous sommes en formation ce jour là :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah ok ! Ici aussi c'est un peu le même problème, moi dans mon école ils font la pré-rentrée le jeudi et vendredi justement parce que la directrice ne peut pas être là les aprem et "normalement" la journée de formation du jeu est avancée au mercredi ... mais toujours pas de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis "amusée" à mettre en page les présentations de cahier que j'attends des élèves. Je pense l'afficher en couleur dans la classe et le donner en photocopie aux élèves/

Voilà le résultat :

présentation des cahiers et feuilles.rar

Egalement revu ma prog de litté/lecture et cet aprèm je me lance dans mon fichier d'autonomie CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je n'arrive pas à lire ton fichier ! Si tu as un moment (et que ça t'embete pas) tu peux le transformer en pdf ? Je pense également afficher la présentation des cahiers pour éviter les questions quotidiennes ! Par contre pour les photocopies j'en ferai pas car faudrait les faire en couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

-cahier du jour : présentation du cahier du jour.pdf

-leçons dans le classeur : présentation des leçons dans le classeur.pdf

-cahier du soir : présentation du cahier du soir.pdf => pour le cahier du soir, je ne donne pas de devoirs écrits mais les élèves peuvent s'en servir pour écrire des mots à apprendre, et quelques calculs à l'occasion mais pas d'exercices écrits

Après pour le cahier du jour, c'est pas grave si c'est en photocopie vue que le modèle couleur sera affiché dans la classe. Sinon j'ai une imprimante couleur a l'école qui bave un peu mais cap peut etre une solution (j'en ai que 26 à imprimer pour le cahier du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pdf :wink:

Je sais pas pour winrar, là ça me l'a ouvert avec wordpad ...

Où trouves tu les lignes façon cahier ?? Je pense que je vais faire à l'ancienne, à la main et je vais plastifier ! lol

Sinon je pense voir le bout de l'emploi du temps. Evidemment je vais surement devoir le modifier à la rentrée mais ça devrait rester à peu près comme ça. Vous pouvez me donner votre avis svp ?

mon EDT CE1-CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bêtement pour les lignes de cahier j'ai scanné une page de petit cahier et une grande feuille simple de couleur : post-126074-0-41167500-1313837685_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pdf :wink:

Je sais pas pour winrar, là ça me l'a ouvert avec wordpad ...

Où trouves tu les lignes façon cahier ?? Je pense que je vais faire à l'ancienne, à la main et je vais plastifier ! lol

Sinon je pense voir le bout de l'emploi du temps. Evidemment je vais surement devoir le modifier à la rentrée mais ça devrait rester à peu près comme ça. Vous pouvez me donner votre avis svp ?

mon EDT CE1-CE2.pdf

Emploi du temps très détaillé...c'est bien !

Moi en ce qui concerne le français le matin je fais Litté en même temps pour CE2 et CM1 et EDL en même temps pour les deux niveaux également histoire de rester dans la même discipline entre les CE2 et CM1 !

Après moi je fais tout les mathématiques le matin.

Je sais que pour l'emploi du temps j'ai repris l'edt de ma collègue CE2/CM1 de l'an dernier en mettant à jour avec les programmes 2008 (ancienne collègue par exemple mettait Lire/Dire/Ecrire dans son edt)

J'ai vu aussi que tu as école le mercredi matin...

Voici le mien :

EMPLOI DU TEMPS.pdf

Petit problème dans le fichier avec les lignes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, oui école le mercredi ... c'est pas l'idéal mais bon il faut faire avec !

Pour les maths, je suis obligée pour les ce1 car il faut pas mal de séances dans la semaine si je veux respecter le fichier ! Donc du coup, petites séances plutôt qu'une grosse !

Après j'ai décalé EDL et lecture car vu que le programme de CE1 et CE2 est assez proche en EDL ils vont souvent être le même jour en séance de découverte et vu que je ne peux pas me couper en deux ...

Je regarderai le tien dans l'aprem, là je vais manger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait avant d'aller manger, ce que je remarque au 1er coup d'oeil :

A mon avis il te manque au moins 1h de français, non ? car il faut à peu près 7h30 par semaine.

Après je crois qu'il ne faut pas mettre TUIC dans l'emploi du temps car ce n'est pas une discipline mais il me semble qu'on en avait déjà parlé et que ça passer. Le problème c'est que ça rentre dans les 24h dans ton EDT alors que ça devrait pas ce qui signifie que c'est au détriment d'une autre discipline

La suite plus tard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les TUIC et la BCD c'est une organisation propre à l'école, l'inspectrice est au courant. Idem pour l'anglais (1 seule heure par semaine). Donc du coup il y a un peu moins d'anglais ce qui permet d'avoir ce créneau! Et puis TUIC entre dans le créneau de sciences.

J'ai 7h45 de français car la BCD entre dans le créneau français donc ca me fait 7h45 de français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...