Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

J'aurais voulu votre avis sur ma répartition des heures de chaque discipline dans mon emploi du temps.

Français : 9h45

Anglais : 1h30

Mathématique$ : 4h15

Education physique et sportive : 2h45

Découverte du monde : 2h

Musique, arts visuels et histoire de l'art : 1h45

Merci pour vos critiques!

Pour ton EDT, c'est à peu près pareil pour mes CE1, juste 1H15 d'anglais et 4h30 de maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

D'ailleurs dans vos EDT, je vois que vous ne mettez pas de créneau devoirs, je sais que les élèves mettent beaucoup de temps à écrire les devoirs et faire leur cartable.

Quand mettez-vous ce créneau alors le soir, un peu avant ? Car cela peut prendre beaucoup temps sur une discipline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la dictée, ça m'embrouille un peu. Je fais orthographe le vendredi et dictée le lundi donc je pensais donné des mots à apprendre aux élèves (car jai a disposition le répertoire orthographique cycle 2 et cycle 3). Ensuite, le lundi soit je fais des dictées de mots pour commencer puis au fur et à mesure de l'année j'insère les mots dans des dictées de phrases avec les notions vues au cours de la semaine précédant la dictée.

Je donne deux ou trois mots par jour moi, révision globale en fin de semaine et dictée le lundi :).

Marie, j'aurais mis un chouillat de maths en plus moi et ma première semaine ne ressemble pas du tout à l'EDT : il y a beaucoup de choses à mettre en place comme le disent les filles au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un temps "devoirs" tous les jours d'1/4 d'heure après la récréation de 15h. Cela rajoute 1h de français par semaine. C'est pour cela que j'ai tant d'heures de français, il faut en plus ajouter les rituels!

En ce qui concerne vos remarques sur les mathématiques, j'en prends note. Merci les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un monsieur moi :sleep:

D'ailleurs avec maxime, on est que 2 :bleh:

Oups! Désolée! Roooooooooooooh la boulette!!! En plus, c'est écrit dans ta description mais je t'avoue que je n'ai pas regardé! D'autant plus que il n'y a pas si longtemps que ça, je n'avais pas modifier mon profil et j'étais moi aussi un mec donc tu aurais pu omette de renseigner ce champ car nous sommes sur ce site des hommes par défaut!

J’arrête avec mes justifications inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question à vous poser! Les responsabilités, vous les distribuer quand? Le premier jour dès l'accueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question à vous poser! Les responsabilités, vous les distribuer quand? Le premier jour dès l'accueil?

J'explique le premier jour qu'il va y avoir des responsabilités et quelles sont ces responsabilités. Après je les mets en place dès le deuxième jour (mardi). Si tu les expliques le premier jour je pense qu'il faut que tu les mettes en place rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute oui, dans le cadre d'un moment d'explication des différentes règles de vie de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

English lesson !

Séquence 1 : saluer une personne

-prénoms anglophones

-savoir se présenter

-donner son âge

-souhaiter un bon anniversaire à quelqu’un

Séquence 2 : la date

-les jours de la semaine + hier, aujourd’hui, demain

-les mois de l’année

Séquence 3 : la fête d’Halloween

-découvrir halloween

-lire des textes qui parlent d’Halloween

-réinvestissement, exercices sur Halloween

Pour une première période, je ne pense pas être trop ambitieux :smile:

Par contre, c'est pas tout a fait la progression de cycle que m'avais donné l'autre instit de cycle 3, bah crotte hein je ferais comme je voudrais. :sleep:

Sinon, vous avez fait une progression pour la production d'écrit de Francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est bien et pas si ambitieux, j'ai même un peu plus de choses (moi, c'est CE1/CE2). Je rajoute une première séance pour les amener à comprendre l'intérêt de parler anglais et montrer que des mots anglais sont présents dans notre vie quotidienne (mots transparents).

Sinon, tu ne revois pas l'alphabet en anglais ? Je voulais le mettre car je pense que cela peut aider dans la prononciation anglaise non ?

En production d'écrit (lien littérature):

- P1: Faire ue liste / Raconter une bêtise que l'on a pu faire

- P2: Ecrire un recette de grimoire / Décrire un personnage

- P2/P3: Réécriture d'un conte traditionnelle

- P3/P4: Ecrire un "petit" article de presse (lien sortie ?)

- P4: Ecrire une lettre.

- P5: Ecrire un texte documentaire sur un animal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Orime ta progression pour la 1ère période. Eh j'ai pensé à toi à 13h, ils ont parlé de Fleuré au journal de 13h à cause de la déviation ! lol

Je viens de faire mumuse avec la plastifieuse, elle est très bien ! Maintenant je vais m'amuser à découper en étiquettes ... moins marrant ! :glare:

Ah et me suis décidée : j'ai fait une éval en maths pour les ce2 mais pas les ce1, ils feront leur page "rentrée" car c'est ce que je veux évaluer (suite, additions, classer, problème, figures planes, tableau, mesures). Je ramasserai donc les fichiers et je pourrai me faire une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...