Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Je suis en train de me poser une question à laquelle vous pourrez peut-être m'aider à répondre : Faut-il faire des évaluations diagnostiques?

Et vous, en faites-vous?

Merci pour le coup de pouce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

CF la page d'avant :wink:

On a à peu près prévu d'en faire, mais pas dans toutes les matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie!

Moi, je voulais pas mais finalement je fais une éval en maths et une en français (une durée de 30 min maxi), je viens de les finir.

Mélanie a demandé à sa tutrice et faire une éval serait mieux pour situer tes élèves, mon tuteur ne pas encore répondu sur ce sujet!

Je peux t'envoyer ce que j'ai fait pour les CE1.

Je viens de t'envoyer un message privé sur ce site (va voir dans ton profil :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF la page d'avant :wink:

On a à peu près prévu d'en faire, mais pas dans toutes les matières.

Désolée, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et vu qu'il y a 51 pages, je n'ai pas pris le temps de vérifier si vous en aviez parlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu ma réponse Noémie? Je veux bien ce que tu as fait pour me donner une idée! Merci d'avance!

Autrement, je suis dégoutée, je n'ai de réponses de peersonne : tutrice, directeur de l'école. Pour l'instant, c'est le néant et ça me stresse un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : pour la première semaine, vous suivez deja votre emploi du temps ou vous faites quelques aménagements. Vous commencez l'anglais, la découverte du monde et la musique tout de suite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu d'en faire en maths mais pas en français. D'ailleurs je me demandais si les 1ères pages du fichier de maths (spécial rentrée) ne pourrait pas servir d'aval diag étant donné que c'est un mix d'un peu de tout !

Sinon j'ai enfin réfléchi à la progression de la 1ère période pour les maths (je n'avais fait que les programmations) et je remarque que ça va vraiment être dur de tout faire, la vache !!!! Surtout pour les ce1, il faudrait faire 1 fiche par jour pour le suivre :blink:

On est loin des 4 séances qu'on préparait cette année (même une éval par séquence d'ailleurs ... pour moi ce sera 1 en milieu de période et 1 en fin, je sépare géométrie de nbr et calcul)

Ah et oui je commence direct le programme (sauf le lundi) ... ARGGGGGGGGGGGG crotte zut j'ai oublié d'enlever le lundi 5/09 dans ma progression :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai un autre soucis. Comment savoir si ton emploi du temps est correct et va être accepté pas l'équipe enseignante entre autre en ce qui concerne l'EPS par exemple!

Faire les progressions c'est bien mais si des choses se trouvent chamboulées dans ton emploi du temps, ça te fausse tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, sachant que les enseignants doivent s'accorder entre eux (lors des journées de pré-rentrée) mais comme nous serons en formation donc nous ne serons pas là pour choisir. Après, il faut penser que les écoles ont des créneaux imposés par la mairie quand c'est dans des salles extérieures à l'école!

Et on ne sait pas non plus si tout ce que l'on a préparé jusqu'à maintenant sera validé ou non par notre tuteur ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations diagnostiques, vous les corrigez avec les élèves juste après ou le lendemain ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne pense pas les corriger avec eux mais je compte revenir dessus quand la notion sera abordée de nouveau ou en introduction d'une leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...