Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Moi aussi rien fait hier ! Ma mère est venue (ça faisait bien longtemps) et on a fait du shopping ! Ca fait un bien fou :D

J'en ai profité pour racheter des feuilles d'imprimantes, mon sac pour l'école et une plastifieuse. D'ailleurs Orime si tu es sur Poitiers et que ça t'interresse, il y en a à géant pour seulement 14,90 euros, faut profiter des prix de la rentrée !

Pour les éval en maths je vais photocopier celle qu'il y a dans le guide "vivre les maths" pour les CE2 mais par contre je dois en trouver une aussi pour les ce1

Une question : vous avez prévu des sous-mains pour vos élèves ? car j'en ai trouvés des très bien pour les ce1 mais je dois les faire plastifier en format A3, des idées où je peux aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

Ola je ne suis pas réveillée moi, je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page ... hum hum

Pour l'adresse aca, nous on l'a déjà depuis juin. J'utilise aussi open, je m'y habitue mais c'est vrai que j'ai trop de mal pour la mise en page, avant je faisais des trucs supers mais ça le moindre truc je ne trouve pas grrrrr mais bon c'est mieux que rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, ils ne nous l'ont pas donné. On sait juste que c'est prénom.nom@ec-poitiers.fr donc on peut facilement la deviner maisle mot de passe est une autre affaire. J'ai envoyé un mail à l'IA pour savoir, j'attends la réponse...

Allez je suis partie faire mon eval diagnostique CM1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mélanie : merci, c'est installé "cursive standart" :D

En plus c'est super simple a installer.

@ bouliecr : 15€ la plastifieuse, c'est une très bonne affaire ! Je pense m'en prendre une. Tu l'as essayée ?

:blink:

Moi pour le sous main, j'en ai trouvé un qui me convient très bien :

-table de pythagore

-lettres miniscules/majuscules

-tables de multiplication

-présentation des cahiers (comment souligner, en quelle couleur...)

Je ne sais plus sur quel blog je l'ai trouvé par contre, au pire je te l'envoie en MP si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanie : le mot de passe c'est ton numen :wink:

Orime : non pas essayé encore mais je vais le faire aujourd'hui ! Par contre c'est sans les pochettes à plastifier et ça c'est bonbon !! J'en ai pris quand même car il en faut bien mais à l'avenir je regarderai sur le net pour en avoir des moins cher

Je t'envoie un MP pour te donner mon mail car intéressée :bleh:

Et tu vas les imprimer et plastifier où ?????? tu crois que c'est possible à la corep (et si c'est déjà ouvert) ? bureau vallée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais me mettre à faire ces évaluations ...

Sinon vous proposez quoi aux élèves s'ils ont terminé leur travail avant les autres ?

Pour les sous-mains, je vais attendre la rentrée, vois les difficultés des élèves, moi je ne pensais pas les plastifier, j'ai trouvé à Bureau Vallée, un protège cahier transparent (sans étiquettes sur le dessus)je vais mettre une feuille A3 dedans avec les différents éléments dessus (alphabet, bande numérique, ...). Comme ça je peux changer en fonction des nouveaux apprentissages de l'année (tables de multiplication, ...).

Sinon pour plastifier, Bouliecr,tu peux aller dans les Bureau Vallée, je crois qu'ils plastifient tes docs mais les prix ? Sinon vers le campus (avenue recteur pineau ?), y'a une petite boutique pour faire relier, photocopier et plastifier tes docs.

Et ça fait 1 an, que j'ai la plastifieuse de Géant et je la regrette pas, mais dommage qu'elle ne fasse pas A3 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur la plastifieuse !

J'irais en prendre une aussi :bleh:

Pour les élèves qui ont terminé, j'ai commencé à faire une petite selection de choses à faire en autonomie :

-rallye lecture

-pyramides en maths

-mots mélés

Et sinon : ils peuvent toujours aider les autres :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur la plastifieuse !

J'irais en prendre une aussi :bleh:

Pour les élèves qui ont terminé, j'ai commencé à faire une petite selection de choses à faire en autonomie :

-rallye lecture

-pyramides en maths

-mots mélés

Et sinon : ils peuvent toujours aider les autres :smile:

Je me pose beaucoup de questions sur ce travail en autonomie: doivent-ils faire des choses en priorité ? auto-correction ou correction collective, par moi-même ? Faut-il prévoir une sorte de plan de travail en autonomie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon : différenciation...

J'ai eu le problème d'un élève largement au dessus des autres qui terminait ses exercices avant même que les autres aient compris l'intitulé de la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini évaluation diagnostique CM1 : pour le français j'ai repris un texte dans l'extrait du guide du maitre Pépites CE2 reçu et pour les maths je me suis servie du lien qu'orime nous a donné hier!

Sinon pour l'autonomie, moi j'ai pévu un fichier, les élèves font les exercices dans l'ordre qu'ils veulent. J'aimerais bien qu'ils finissent le fichier en fin de période 1.

Pour la correction, dès que les élèves veulent que je corrige quelque chose je leur mettrai à disposition une boite où ils pourront déposer leur fichier.

Et reçu spécimens de chez Didier (méthode d'anglais, même si je ne fais pas anglais cette année ça peut servir plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait partie de mes blogs préférés avec charivari, lutin bazar et cenicienta :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...