Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

J'ai une question car je suis un peu perdue, je sais pas si quelqu'un peut m'aider à comprendre: pour les compétences du socle commun, y'a un truc que je comprends pas. Dans mon petit bouquin des Programmes, y'a les compétences du socle et j'avais dans mes affaire le livret de compétences --> http://media.education.gouv.fr/file/27/02/7/livret_personnel_competences_149027.pdf

Mais dans le livret de compétences, il y a plus de compétences dans le socle commun (vocabulaire, lire, dire, écrire, ...) que dans le petit bouquin.

Alors sur votre fiche de prep., vous mettez lesquelles quand vous écrivez les compétences du socle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

je ne mets pas les compétences du socle :glare: je suis encore perdue avec tout ça ! Mais j'ai regardé les compétences du socle et je n'en trouve pas pour ce que je fais en ce moment (étude de la langue). Mais merci d'avoir parlé du livret, je l'avais oublié et en effet il y a pas mal de compétences, ça peut aider.

Orime : ok je vois ce que tu veux dire et c'est une bonne idée mais après est-ce vraiment utile sachant que la trace écrite est franchement pas longue. Faut voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca peut être pas mal, par contre de là à généraliser dans toutes les matières je ne pense pas (par ex en Fr).

Je verrais selon le niveau de mes élèves, notamment en HG où il y a bcp de choses à apprendre et où on peut vite être perdu.

Ca reste du boulot supplémentaire, je ferais le test avec fiche bilan et sans fiche bilan.

Ou alors, c'est peut être bien en début d'année (élèves encore peu autonomes) puis progressivement dans l'année on ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, je ne connaissais pas et je trouve ça vraiment bien surtout quand les évaluations regroupent bcp de leçons (comme en H/G, sciences, anglais). A mon avis je vais le faire dans ces cas là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai reçu les spécimens Hachette, j'y croyais plus (d'ailleurs je leur ai commandé des manuels sur leur site : 4 euros au lieu d'une dizaine d'euros).

Et il s'était bien perdu car envoyé le 3 août alors que posté de Montmorillon :lol:

Je trouve qu'ils sont généreux :

- caribou CE2 (j'aurai préféré ce1 car j'ai déjà pépite pour les ce2 et je cherche encore pour les ce1)

- dossier hachette "histoire des arts"

- bibliobus "le temps"

- Tous lecteurs "le corps humain"

Et je devrais recevoir plus tard les dossiers hachette "mon corps ma santé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caribou est bien fait je l'ai eu aussi par contre je trouve les leçons un peu trop longues parfois, surtout dans celui de CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou et Pépites, j'adooooore!

Je viens juste de recevoir (donc tu as encore le temps Bouliecr car cela fait un moment que j'ai reçu mon colis) le dossier Hachette "mon corps, ma santé", il est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que je n'ai toujours rien fait en Français à part la programmation :ph34r:

Et la programmation de cycle en HG/anglais/sciences m'ennuie fortement :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que je n'ai toujours rien fait en Français à part la programmation :ph34r:

Et la programmation de cycle en HG/anglais/sciences m'ennuie fortement :glare:

Eh oui, le français moi, c'est un peu le même problème pour l'étude de la langue, vous faites des fiches ou vous avez des manuels dans votre classe ?

Moi, j'ai "outils pour le français" qui date de 1990 avec aucune phase de recherche et des exercices bof, mais faire des fiches m'embêtent un peu car les élèves vont en avoir je ne sais combien à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un manuel "Outils pour le français" dernière édition mais au niveau recherche et leçon c'est pas terrible donc je pioche dans d'autres manuels pour la découverte de la notion et je fais moi-même des leçons à trous.

par contre "Outils pour le français" , autant pour les CE2 que pour les CM1 est bien fourni en exercices donc je pioche un max dedans et je réserve pépites et caribou pour les exercices d'évaluations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais toutes mes leçons d'edl pour la période 1, je suis actuellement dans le choix des exercices (ça va vite!) et les parties découverte de notions sont bien avancées

après en maths, j'ai fait aussi toutes mes leçons pour la période 1, pour les CE2 la découverte et les exos seront dans le fichier, il me reste plus que découverte et exercices pour les CM1

je pensais que le timing serait pus serré mais javance plus vite que prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...