noemie79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 C'est bien Orime ta progression pour la 1ère période. Eh j'ai pensé à toi à 13h, ils ont parlé de Fleuré au journal de 13h à cause de la déviation ! lol Je viens de faire mumuse avec la plastifieuse, elle est très bien ! Maintenant je vais m'amuser à découper en étiquettes ... moins marrant ! Ah et me suis décidée : j'ai fait une éval en maths pour les ce2 mais pas les ce1, ils feront leur page "rentrée" car c'est ce que je veux évaluer (suite, additions, classer, problème, figures planes, tableau, mesures). Je ramasserai donc les fichiers et je pourrai me faire une idée ! Bon courage à découper toutes tes étiquettes plastifiées, la semaine dernière j'en ai eu des ampoules
orime Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 J'ai aussi une toute première séance avec "que connaissez vous". Pour l'alphabet, c'est dans la séance 1 sur les prénoms (épeler les prénoms). Pour ta programmation écriture, ca donne des idées merci bien ! Sinon je pensais, ca vous dirait pas de faire une petite correspondance entre nos classes ?
noemie79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Oh si ça serait trop bien, moi je suis pour en plus je fais la lettre en P° d'écrit et je cherchais un but à cette lettre pour un faire un projet!
marie79300 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Je me demandais : combien d'évaluation faut-il faire en mathématiques par période environ? Pour la première période, je voulais en faire 3, une diagnostique la première semaine, une formative vers le milieu de la période et une évaluative. Vous faites comment vous? Et pour la correspondance, j'ai un CE1 e je ne compte pas travailler spécifiquement sur la lettre donc je ne suis pas intéressée même si je trouve ça très intéressant et surtout motivant pour les élèves!
orime Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Les éval formatives, pour moi, sont pas hyper intéressantes (sauf séquences longues).
noemie79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Je me demandais : combien d'évaluation faut-il faire en mathématiques par période environ? Pour la première période, je voulais en faire 3, une diagnostique la première semaine, une formative vers le milieu de la période et une évaluative. Vous faites comment vous? Et pour la correspondance, j'ai un CE1 e je ne compte pas travailler spécifiquement sur la lettre donc je ne suis pas intéressée même si je trouve ça très intéressant et surtout motivant pour les élèves! Moi pour le nombre d'avaluation, je ne sais pas trop, j'ai cap maths mais il font une évaluation après 7 séances si cela peut t'aider. Moi je ne fais pas vraiment d'évaluation formative, je me dis que tu vois bien si les élèves réussissent une activité, un exercice lors de ta séquence et donc en fonction tu retravailles la notion ou sinon tu fais ton évaluation sommative!
mg79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Des infos concernant la formation de fin aout : document a destination des 2nd degrés mais il y a des infos pour nous, entre autres lieu d'accueil... Semaine accueil des fonctionnaires stagiaires-1.pdf
bouliecr Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 Oh super !!! alors ça c'est une bonne nouvelle, la fac de medecine est à 2min de chez moi J'espère qu'on recevra rapidement un courier pour avoir confirmation (notamment pour le mercredi en formation à la place du jeudi ...)
mg79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 J'espère aussi, moi si j'ai rien reçu jeudi, j'appelle l'IA vendredi...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant