Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

oui la fac de medecine est sur le campus maintenant. Enfin bon c'est clair que là c'est dans moins d'une semaine, il faudrait qu'on ait des nouvelles !! Moi j'étais persuaduée que c'était à l'inspection comme en juin :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

oui la fac de medecine est sur le campus maintenant. Enfin bon c'est clair que là c'est dans moins d'une semaine, il faudrait qu'on ait des nouvelles !! Moi j'étais persuaduée que c'était à l'inspection comme en juin :sleep:

Oui cela serait bien, Bouliecr tu parles de décaler la journée du jeudi au mercredi, c'est que vous avez demandé à la décaler dans la Vienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle serait petite pour nous accueillir tous :bleh:

D'ailleurs, j'espère qu'on aura pas les chaleurs qu'on a eu là, c'était déja un sauna cette salle !

Allez ce matin c'est la première leçon de géographie, je sais pas trop ce que ca va donner.

SI vous avez des liens, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on avait demandé car on savait que certaines écoles faisaient leur rentrée le jeudi. Et là sur ce programme on voit qu'il y a formation le mercredi et accueil dans les écoles le jeudi ... donc j'espère que ça ne concerne pas seulement le 2nd degré !

Orime : j'avais zappé qu'il y aurait tout le monde !

Sinon côté boulot, je crois que cette semaine il n'y aura rien de concret ... Faut que je rassemble tout ce que j'ai fait, que je continue 2 / 3 trucs et puis voilà ! Veux profiter de ces derniers jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme c'est pour les stagiaires du second degré je sais si a partir du mercredi ca nous concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle serait petite pour nous accueillir tous :bleh:

D'ailleurs, j'espère qu'on aura pas les chaleurs qu'on a eu là, c'était déja un sauna cette salle !

Allez ce matin c'est la première leçon de géographie, je sais pas trop ce que ca va donner.

SI vous avez des liens, je suis preneur.

Moi j'ai fait ma première séquence avec fiche d'activité, ça t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais carrément !

Je suis complètement en train de pomper le Magellan là :blush:

On va finir par complexer avec tout ton travail :sad:

Tu cherches des choses en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis basé sur le Odysséo Géographie cycle 3 et ma première séquence c'est "le travail et les outils du géographe", j'ai pris quelques pages du odysséo car pas possible de tout faire et javais commandé le guide pédagogique qui propose des traces écrites.

Moi je sui preneuse si vous avez des docs et des traces écrites en ICM sur le thème "etre responsable dans la vie de l'école et de la classe" avec les leçons suivantes :

-les règles de vie de la classe

-le règlement intérieur de l'école

-les règles de politesse et de civilité

-dailoguer, débattre

-la violence

-la solidarité

Je suis en attente d'un manuel que j'ai commandé avec des propositions de texte pour des leçons mais tjrs pas reçu, c'est le Education Civique cycle 3 de chez magellan

Comment je peux faire pour déposer les fichier y'en a qui dépasse 300 ko???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour l'ICM je peux ps t'aider, c'est la remplacante qui le fait :sad:

En compressant ca passe pas ? sinon par adresse MSN ca doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orime j'ai pris ton adresse hotmail pour envoyer le dossier (format rar) car je peux pas le déposer ici

Noémie, si ca t'intéresse je te l'envoie par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orime j'ai pris ton adresse hotmail pour envoyer le dossier (format rar) car je peux pas le déposer ici

Noémie, si ca t'intéresse je te l'envoie par mail.

Oui pas de problèmes, je veux bien merci, je devrais avoir bientôt mes séquences en ICM, c'est mon directeur qui fait tout et il me donne tout, il a beaucoup d'expérience, je lui fais confiance. Dès qu'il me les envoie, je te les envoie.

D'ailleurs mon directeur travaille en tant qu'animateur TICE dans ma circonscritption donc il est en lien avec l'inspection (il connait très bien les IEN), il m'a dit qu'il se renseigne pour savoir qui nous remplace car normalement l'inspection le sait depuis le 22!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orime j'ai pris ton adresse hotmail pour envoyer le dossier (format rar) car je peux pas le déposer ici

Noémie, si ca t'intéresse je te l'envoie par mail.

Oui pas de problèmes, je veux bien merci, je devrais avoir bientôt mes séquences en ICM, c'est mon directeur qui fait tout et il me donne tout, il a beaucoup d'expérience, je lui fais confiance. Dès qu'il me les envoie, je te les envoie.

D'ailleurs mon directeur travaille en tant qu'animateur TICE dans ma circonscritption donc il est en lien avec l'inspection (il connait très bien les IEN), il m'a dit qu'il se renseigne pour savoir qui nous remplace car normalement l'inspection le sait depuis le 22!

Donc il ne le savent que depuis hier en fait...

Je t'envoie tout de suite mon dossier géographie séquence 1 et je suis preneuse dès que ton directeur t'a envoyé les séquence d'ICM. Merci beaucoup !

En attendant je vais travailler avec internet et les dossier hachette ICM cycle 3 qui es bien pour les docs mais pas grands chose au niveau trace écrite (en tout cas, ça ne me convient pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...