Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Ok, merci, moi je galère un peu en géographie en 1ère séance pour les CM1 (décloisonnement), faut-il faire une petit séance d'introduction comme en CE2 ? Je ne sais pas trop par quoi commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

moi je fais pareil pour les CE2 et CM1 je ne différencie pas pour la première séquence sur le travail du géographe, je différencierai les traces écrites a partir de la période 2 tout en traitant les mêmes thèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais pareil pour les CE2 et CM1 je ne différencie pas pour la première séquence sur le travail du géographe, je différencierai les traces écrites a partir de la période 2 tout en traitant les mêmes thèmes

Merci pour les docs, moi je n'ai que les CM1 en géo, c'est ma collègue qui prend mes CE2 et je dois commencer par le territoire français dans l'union européenne. Alors si quelqu'un a des sites internet à me conseiller ou des idées je suis preneuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou je n'ai rien fait en ICM à part une programmation (mais c'est histoire de dire que j'ai quelque chose, je ne sais même plus ce qu'il y a dedans ...) Il me semble qu'en période 1 c'est les règles de vie de classe donc je vais partir de ce qui se passe en classe.

Je viens de faire ma progression en maths pour les CE1 ... bah dis donc y'en a du boulot pour eux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Je viens de recevoir un deuxième envoi de la part des editions Syros car je me suis rendue compte que je leur ai envoyé deux mails (à deux adresses différentes)

Dans le paquet : des affiches que j'avais déjà reçu et livres de littérature jeunesse :

-Les aventures du livre de géographie qui voulait voyager avant de s'endormir de Cathy Ytak ( théâtre à jouer )

-La manifestation de Grégoire Kocjan ( théâtre à jouer )

Avec pour chaque, une double feuille qui présente l'ouvrage et des pistes pédagogiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séquence est vraiment archi complète mais 6 séances + éval juste pour ca, ca ma parait long :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon les CE2 commencent juste la géo, c'est nouveau pour eux donc je vais m'attarder un peu dessus etj en'ai que des séances de 45 minutes. J'aurai mis un créneau d'une heure j'aurai réduit. EN plus, je leur fait écrire la trace écrite donc ca peut prendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire écrire la première poésie le mardi. J'ai choisi le système des poésies au choix sur un thème (trouvé sur le blog de cenicenta CE2).

http://cenicienta.eklablog.com/poesies-par-theme-a2987269

Pour motiver les élèves dans l'apprentissage d'une poésie, je propose 3 poésies par thèmes et les élèves choisissent celle qu'ils veulent apprendre. Après une phase de lecture collective des trois poésie, les élèves recopient celle qu'ils ont choisi dans leur cahier de poésie.

On va copier la première poésie le mardi 06/09.Par contre je me pose une question : j'aimerai leur donné à apprendre pour le vendredi 9/09 : est-ce que je donne la poésie à apprendre en entier ou seulement une partie?

NB : les trois poésies sur le premier thème (l'école) sont :

-Mon stylo de Rober Gélis

-Litanie des écoliers de maurice Carême

-Mon cartable de Pierre Gamarra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je donne le cartable, et pour apprendre je fais en plusieurs fois.

Ceux qui veulent peuvent aller un peu plus loin que les vers obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout d'anglais devant les infos :

Période 2 LVE

Séquence 4 : Drink and Food

-vocabulaire alimentaire

-exprimer ses goûts alimentaires

-comprendre et écrire une liste de courses

-un petit déjeuner anglais

Séquence 5 : La fête de Noël

-vocabulaire des fêtes de fin d’année

-vocabulaire des jouets : wish list

-réaliser une affiche de Noël

-réaliser une carte de vœux/exprimer des vœux

Et on sera bons jusqu'aux vacances de Noel :)

Période 3

Séquence 6 : décrire des animaux

-nommer des animaux

-décrire des animaux

-réaliser une affiche décoratrice

-dire ceux que l’on aime/possède

Séquence 7 : les sentiments

-like, love

-dislike, hate

Séquence 8 : civilisation anglaise

-Le Royaume-Uni : la situation géographique, le drapeau

-Les pays anglophones

Et c'est ok jusqu'en Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...