Aller au contenu

poitiers 2011-2012


véronique

Messages recommandés

Bonjour,

hey bien content de ne pas être tombé sur tes sujets P0pine! Pas facile facile quand même...Tu avais quel jury ?

Pour la MS, tu avais des exercices proposés dans le corpus ou tu as inventé des trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    61

  • clementine86

    58

  • bouliecr

    42

  • leslie88

    17

Oui pas évident ton sujet de Français P0pine !

Bouliercr : Oui, j'ai fermé mon blog en fait. Sinon, pour l'oral, je suis tombée sur le sujet sur le calcul mental, mais j'ai mal géré mon temps. Pour les questions, je sais pas trop... J'ai du mal à me faire une idée de ce que je jury a pu penser. Sinon, en AVI, j'ai fait mon exposé dans les temps mais aucune question dessus, donc c'est pas évident de savoir ce qu'ils en ont pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est jamais facile de savoir ce que le jury pense... Bon courage pour la suite!

Ton blog me manque pour avoir de tes nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon sujet, il y avait une grille d'activités possibles en maternelle (surtout en GS alors que le sujet était en MS) et un document avec des comptines mais non accessibles en maternelle. J'en ai testé certaines en CP et les élèves avaient du mal. Sinon le jury très sympathique mais questions très pointues, notamment, la différence entre son et syllabe, les caractéristiques d'un mot....

Bon courage à toutes

PS: je pense qu'il ne faut pas compter sur les documents pour le français (un peu comme le maths!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas évident ton sujet de Français P0pine !

Bouliercr : Oui, j'ai fermé mon blog en fait. Sinon, pour l'oral, je suis tombée sur le sujet sur le calcul mental, mais j'ai mal géré mon temps. Pour les questions, je sais pas trop... J'ai du mal à me faire une idée de ce que je jury a pu penser. Sinon, en AVI, j'ai fait mon exposé dans les temps mais aucune question dessus, donc c'est pas évident de savoir ce qu'ils en ont pensé.

Arf durs les sujets sur le calcul mental... Bon courage pour la suite et n'hésite pas à venir me raconter sur mon blog ! Dommage d'avoir fermé le tien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les sujets tombés en français et afe hier aprem et aujourd'hui??

Merci de vos réponses et bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi à Poitiers : la ponctuation, CE2. :unsure:

***********************

... Et en éthique : "Des parents viennent vous voir car un collègue punit des élèves qui n'ont pas acheté des fournitures scolaires, notamment des dictionnaires. Que répondez-vous aux parents ? Comment réagissez-vous ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connaît les sujets d'hier matin et d'aujourd'hui à Poitiers ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet de ce matin

francais : le langage oral en CM2 ( respect des regles de communication, savoir argumenter ...)

ethique : lettre d'un papa dont la fille se fait taper par un autre eleve en cm2 constation de trace de bleus.(le papa souhaite connaitre la verité et surtout que cela ne se reproduise plus) qu'est ce que je fais apres reception de cette lettre?

je me suis completement plantée les sujets ne m'ont pas inspiré du tout. c'est la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En éthique, ça va Véronique. Tu as pu dire des choses, j'en suis sûre.

Parcontre, il est vrai que pour le Français j'aurais été bien embêtée aussi. Comment faire une séquence là-dessus ???!!! :idontno:

C'est pas la première fois que je me dis ça et déjà pour mon sujet de maths en maternelle j'étais embêtée car je ne pouvais pas faire de séquence... En plus quand c'est comme ça, ils ont dû te poser des questions sur une progression sur l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sujet que Véronique et même impression concernant le français. Les docs n'aidaient pas vraiment et l'entretien a tourné autour du "mais concrètement, quand est-ce que vous travailler le langage oral dans votre séquence? le vocabulaire, la syntaxe, c'est où?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lysduciel l'entretien a tourné comme toi. et comment vous evaluez? Ils ne m'ont pas du tout demandé de progression sur l'année. ma sequence ne leur a pas plus L'ien a trouvé qu'il n'y avait pas assez de langage oral pas assez de periode d'argumenttaion....

L'ethique oui j'ai eu des choses à dire mais quand il s m'ont demandé quelles sanctions pouvait-on prendre envers cet enfant j'ai pas su quoi dire. j'ai eu peur de dir eune grosse betise. ensuite cela a devié sur l'equipe educative.

lys du ciel tu es passée a quelle heure pour avoir eu le meme sujet que moi? tu avais quel jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...