Aller au contenu

poitiers 2011-2012


véronique

Messages recommandés

Alors moi je ne sais pas les noms des deux personnes des côtés ni leur fonction car ils avaient chacun une bouteille d'eau devant leur étiquette ! Quant à la personne du milieu, un IEN, chevelu avec des lunettes. Un peu froid au premier abord et c'est lui qui a soupiré en levant les yeux au ciel. Il m'impressionnait bcp mais j'ai essayé de ne pas le montrer. La femme a beaucoup parlé et posé des questions, me mettait sur la voie quand je "pataugeais". L'homme à gauche a très peu parlé à part pour me poser une question sur la différence entre compter et dénombrer. Je pense avoir bien répondu (j'ai dit que compter c'est réciter la suite des mots-nombres alors que dénombrer c'est donner du sens à cette suite numérique en la mettant en relation avec une quantité d'objets... C'est ça ?), du coup il m'a complètement laissé tranquille.

Moi j'ai peur Bouliecr, qu'ils aient quand même vu qu'ils arrivaient à me déstabiliser et que ça passe pas. J'ai peur de pas avoir été assez précise sur la progression et de ne pas avoir assez argumenté par rapport à mes choix. Mais pas de plan sur la comète, passons le français et attendons les résultats. En tout cas, n'étant pas allée aux oraux l'an dernier, cet oral m'a permis de me "remettre dans le bain" et de bien me préparer pour le français maintenant que je sais comment ça se passe et ce qu'on peut concrètement me demander.

Et sinon as-tu été titularisée Bouliecr ? Le nom de cette inspectrice me dit qqch...

Sujet à part : j'ai entendu dire aux infos que notre président prévoit de créer 1000 postes supplémentaires pour le rentrée 2012. Est-ce qu'ils vont en prendre plus finalement ou se servir des listes complémentaires (ce qui reviendrait au même au final) ? Je me demande comment ça va se passer. Y aura t-il des postes supplémentaires dans le privé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    61

  • clementine86

    58

  • bouliecr

    42

  • leslie88

    17

Ton IEN ne me dit rien ... il doit venir d'un autre département.

Pour compter/dénombrer, j'aurais dit la même chose.

Après, on n'est jamais satisfait de sa séquence ...

Pour la titularisation, je ne le suis pas officiellement : ceux où ne sont pas sûrs de titulariser vont recevoir une lettre fin juin / début juillet pour un entretien donc si je ne reçois rien c'est bon ! Mais officieusement c'est bon (j'ai vu une personne qui m'a suivie cette année et elle m'a dit que mon inspection s'était bien passée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clementine86, concernant les 1000 postes, ils ne seront distribués que dans le public car c'est là que la suppression a fait des ravages. Pour le privé, il faudra attendre les rentrées prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1000 postes dans le public, oui...mais où ? à mon avis, il ne faut pas s'attendre à plus de 10-20 postes en Poitou-Charentes, car nous ne sommes pas vraiment des départements ruraux ni en grande difficulté (tout est relatif, évidement..).

Sur un autre plan, je me pose une question concernant l'oral de francais à poitiers. Dans la convocation, il n'est pas fait mention de documents théoriques (didactiques) à disposition, mais uniquement des IO et compagnie....A celles eet ceux qui l'ont déjà passé, a-t-on à disposition pour chaque sujet des docs spécifiques (genre didactique en maternelle, ou autre...) ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà, apparemment, le sujet de ce matin : résoudre des problèmes relevant de l'addition et de la soustraction au CE1.

Angel, je ne peux pas te répondre, je ne pense pas que les oraux en français soient commencés.

Selon moi, la région est plutôt rurale mais à mon avis si on a des postes en plus, ça sera très peu (je suis d'accord avec toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit 5 ou 6 postes de plus pour le Poitou-Charentes, pas plus de 10 en tout cas, ça m'étonnerait bcp... Je me doutais que ce serait juste dans le public en effet. Alors que pourtant j'ai remplacé des maîtresses dans des classes de 29 élèves cette année dans le privé. Comment travailler à 29 ? Heureusement, les élèves étaient plutôt cool et bien "briefés" sur le fait que quand on est bcp, si chacun y met du sien, ça fonctionne.

Sinon Angel, je ne peux pas te répondre non plus étant donné que c'est la première année que je vais aux nouveaux oraux. Quelqu'un sait ?

Aussi, j'ai appelé le rectorat pour avoir les stats du concours cette année dans le privé. On est 18 pour 21 postes. Si on se débrouille bien, on a chacun notre poste ! Évidemment, les 18 ne seront pas pris. Je ne sais pas mais je pense qu'ils doivent se baser sur le seuil d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clementine l'année derniere il y avait egalement 21 postes pour 21 aux oraux et seulement 10 ont été recus.

pour le francais l'année derniere j'etais tombée sur les rimes en maternelle et on avait juste un corpus de comptine.

pour l'ien brun je ne pense pas qu'il soit de charente-maritime car il n'y a pas d'homme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas fini, il me semble que l'on passe tous la semaine prochaine pour l'épreuve de Français + Agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrette : je n'arrive plus à aller sur ton blog ! Qué pasa ???? Comment s'est passé ton épreuve de maths ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet du jour :lire et écrire en MS !!!! Avec documents de linguistiques. Et l'aide personnalisée en éthique (aussi en maternelle)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...